Quel starter choisir ?

nov 23, 2021

Dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, dès la première partie du jeu, vous devrez choisir votre Pokémon starter. Dans ce guide, nous vous donnerons toutes les informations sur les trois Pokémon possibles : Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf.

Trois Pokémon Starter de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

C'est quoi un Pokémon Starter ?

Il est communément appelé Pokémon Starter, les Pokémon qui vous sont présentés en début de partie afin de commencer votre aventure. Diamant Étincelant et Perle Scintillante est un jeu présentant la quatrième génération de Pokémon avec comme Pokémon de début Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf. Vous aurez à choisir un de ces trois Pokémon. Choisir son Pokémon Starter est souvent un choix personnel, basé sur l'esthétique du Pokémon et de ses évolutions. En revanche, si vous souhaitez être stratégique pour l'aventure, certaines caractéristiques seront à considérer.

Les 3 starter de Diamant et Scintillante

Au début de votre aventure, vous ferez la rencontre du Professeur Sorbier sur la route 201. C'est à ce moment que vous trouverez une valise contenant les trois Poké ball avec les Starters. Vous aurez à faire le choix du Pokémon qui vous suivra jusqu’à la fin du jeu.

Tortipouss

Ce Pokémon est de type Plante et évoluera en Boskara et en Torterra. Sa dernière évolution lui permettra d'obtenir le type Sol. Ainsi Tortipouss aura les caractéristiques suivantes :

  • Il sera faible aux types : Feu, Insect, Glace, Vol et Poison.
  • Il ne fera pas beaucoup de dégât contre des types Acier, Feu, Dragon, Insect, Poison et Vol.
  • À sa troisième évolution, il sera immunisé aux types Électrik.
  • Il est résistant au type : Eau, Électrik, Plante et Sol.
  • Il est fort contre des types : Eau, Roche et Sol.

Famille de Tortipouss

Ouisticram

Ce Pokémon est de type Feu et évoluera en Chimpenfeu et en Simiabraz. Sa dernière évolution lui permettra d'obtenir le type Combat. Ainsi Ouisticram aura les caractéristiques suivantes :

  • Il sera faible aux types : Eau, Roche et Sol.
  • En Simiabraz, il sera faible aux types : Eau, Roche, Sol, Psy et Vol.
  • Il ne fera pas beaucoup de dégât contre des types Dragon, Eau, Feu et Roche.
  • Il est résistant aux types : Acier, Feu, Glace, Fée, Insecte, Plante et Ténèbres.
  • Il est fort contre des types : Acier, Glace, Insecte et Plante

Famille de Ouisticram

Tiplouf

Ce Pokémon est de type Eau et évoluera en Prinplouf et en Pingoléon. Sa dernière évolution lui permettra d'obtenir le type Acier. Ainsi Tiplouf aura les caractéristiques suivantes :

  • Il sera faible aux types : Électrik et Plante.
  • Il ne fera pas beaucoup de dégât contre des types Dragon, Plante et Eau.
  • Il est résistant aux types : Eau, Feu, Acier et Glace
  • Il est fort contre des types : Feu, Sol et Roche

Famille de Tiplouf

Comment choisir le starter ?

Vous devrez à présent faire le choix de votre starter, le choix du Pokémon va impacter la suite de l'aventure. Vous devrez choisir parmi les critères suivants :

  • Quel est votre Pokémon préféré parmi les trois ?
  • Souhaitez-vous débuter plus facilement l'aventure ?
  • Souhaitez-vous un Pokémon avec plus de points de vie ou plus de points de dégât ?

Il n'y a pas nécessairement de mauvais choix de starter. En revanche, peu importe votre choix, votre Rival prendra toujours un Pokémon qui sera plus avantagé face au votre. Par exemple, si vous prenez Ouisticram qui est de type Feu, alors votre rival prendre Tiplouf du type Eau.

Si vous souhaitez un début d'aventure plus facile, vous devrez prendre Tiplouf qui aura plus de facilité face aux types de Pokémon qui se présenteront à vous au début du jeu. Vous croiserez beaucoup de dresseurs dans les premières parties du jeu qui auront des Pokémon faibles face au Type Eau. De plus la première arène est de type Roche. Durant vos premières captures, essayer d'attraper des Pokémon complémentaires au votre pour compenser les faiblesses du type Eau.

Si vous souhaitez rendre la difficulté de l'aventure relativement stable, alors Tortipouss sera un bon choix. Bien qu'il est des faiblesses, il possède le type le plus favorisé du jeu.

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante reste globalement un jeu simple, peu importe le Pokémon Starter que vous prenez, il vous suffira de monter votre équipe en conséquent pour vous ajuster au différent scénario.