Comment obtenir Riolu

jan 04, 2022

Dans ce guide sur Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante, nous allons vous expliquer comment obtenir le Pokémon Riolu dans l'île de Fer de la région de Sinnoh.

Comment obtenir Riolu dans Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante

L'île de Fer dans laquelle vous pouvez obtenir Riolu est une zone de la région de Sinnoh, vous pourrez y accéder depuis Joliberges. Une fois que vous aurez avancé dans l'histoire pour rejoindre Joliberges, vous aurez accès à un bateau vous permettant de rejoindre l'ile de Fer. Il n'est pas nécessaire d'avoir gagné la ligue Pokémon pour y accéder.

Carte de Jolieberge
Bateau à Joliberges
Grotte Ile de fer

L'île de Fer possède beaucoup de dresseurs avec des Pokémon de niveau 30 à 35, assurez-vous d'avoir une équipe au niveau suffisant avant d'y accéder. Pensez à prendre des potions et Poké Ball pour votre voyage. Votre objectif sera de vous débarrasser de la Team Galaxy.

Sbire de la Team Galaxie

#   Nom Type Niveau
41 Nosferapti Nosferapti poisonvol 31
41 Nosferapti Nosferapti poisonvol 31
42 Nosferalto Nosferalto poisonvol 34

Sbire de la Team Galaxie

#   Nom Type Niveau
431 Chaglam Chaglam normal 312
453 Cradopaud Cradopaud poisoncombat 32
434 Moufouette Moufouette poisonténèbres 32

Ou trouver Riolu ?

Progresser dans la grotte pour faire la rencontre de Armand, il se joindra à votre équipe pour continuer votre exploration. Vous devrez alors vous débarrasser des sbires de la Team Galaxie  afin de recevoir un oeuf de Riolu. Vous trouverez les Sbires de la Team Galaxie au sud de la zone.

En sortant, vous aurez l'occasion de trouver une Pierre d'évolution. N'oubliez pas d'ajouter l'oeuf de Riolu dans votre équipe pour le faire éclore rapidement.

Rencontre de Armand
Combat Team Galaxie