Arbres à miel

jan 11, 2022

Dans les différentes routes et lieux de la région de Sinnoh dans Diamant Étincelant / Perle Scintillante, vous trouverez des arbres particuliers qui se distinguent des autres. Ces arbres jaunes sont des arbres à Miel pouvant attirer des Pokémon bien spécifique.

Les arbres à miel

En vous approchant d'un arbre à miel, vous pourrez étaler du miel dessu afin d'attirer des Pokémons sauvage. Pour obtenir du miel, vous pouvez l'acheter auprès de l'homme au Pré Floraville pour 100 Poké Dollar ou en trouver dans des Pokéball dans les différentes zones. Vous pouvez aussi en obtenir avec le talent Cherche Miel après un combat gagné.

Comment utiliser l'arbre à miel ?

Une fois que vous possédez du miel, vous pouvez vous approchez d'un arbre à miel afin de l'étaler et attirer des Pokémons. Lorsque la phrase "Un doux parfum flotte dans l'air" apparait, c'est que l'arbre n'à pas encore de meil, dans le cas contraire vous pourrez voir le message "L'arbre est couvert de Miel".

Lorsque vous avez placé du miel sur l'arbre, vous devrez attendre au minimum 6 heures pour attirer un Pokémon. Aussi, le délai maximum n'est pas connu.

Il est possible que le miel soit consommé par un Pokémon, mais que celui-ci ne soit pas resté. De plus, vous ne pourrez pas changer l'heure de la console pour accoler l'apparition du Pokémon.

Apparition des Pokémons

Le taux d'apparition ainsi que le type de Pokémon qui peuvent être retrouvés dans un arbre à miel est déterminé par la présence de Goinfrex. Pour trouver plus simplement Scarhino, mettez du miel sur tous les arbres du jeu, peu importe la présence de Goinfrex afin de maximiser vos chances d'apparition.

Arbre avec Goinfrex

# Image Nom Taux
415 Apitrini Apitrini 32%
412 Cheniti plante Cheniti 16%
420 Ceribou Ceribou 15%
265 Chenipotte Chenipotte 12%
190 Capumain Capumain 8%
266 Armulys Armulys (version diamant) 4%
268 Blindalys Blindalys (version perle) 4%
214 Scarhino Scarhino 3%
446 Goinfrex Goinfrex 1%
    Aucun 9%

Arbre sans Goinfrex

# Image Nom Taux
265 Chenipotte Chenipotte 29%
415 Apitrini Apitrini 22%
266 Armulys Armulys (version diamant) 14%
268 Blindalys Blindalys (version perle) 14%
412 cheniti Cheniti 11%
420 Ceribou Ceribou 8%
190 Capumain Capumain 5%
214 Scarhino Scarhino 1%
    Aucun 10%

Emplacement des arbres à miel

Sur votre carte vous pourrez voir l'emplacement de tous les arbres à miel dans Sinnoh avec le bouton +. En plus de leur emplacement, vous aurez aussi une indication sur la présence d'un Pokémon attiré par le miel ainsi que si du miel est étalé sur l'arbre avec l1 et r1.

Lieux avec un arbre à miel

Carte des arbres à miel
Carte des arbres à miel vide