Kanto

PokéClicker - Kanto
aoû 13, 2022

Dans cette soluce de la région de Kanto dans PokéClicker, nous vous guiderons à travers les différents villes, routes et donjons afin de trouver tous les Pokémon disponibles dans la zone.

Après avoir complété le tutoriel du jeu, vous aurez un accès libre dans la région de Kanto. Afin d'éviter de vous retrouver bloquer et progresser dans votre exploration, nous allons vous donner toute l'information pour remplir votre Pokédex. Comme le jeu est encore en anglais, nous garderons le nom des endroits, des objets et des menus du jeu pour mieux vous y retrouver.

En terminant le tutoriel, vous serez dans la troisième ville de Kanto, Pewter City, dans laquelle vous avez battu Brocl le champion d'arène. À ce moment-là, retourner un peu sur la Route 2 pour farmer de l'XP et capturer des Pokémon.

Continuez maintenant sur la Route 3 pour combattre 10 Pokémon et débloquer le chemin puis rejoignez le donjon de Mt. Moon. L'entrée du donjon coute 75 Dungeon Token et vous pourrez y trouver des coffres et affronter un dresseur.

Allez sur la Route 4 combattre 10 Pokémon puis rejoignez la ville de Cerulean City. Entrez dans le Misty's gym qui est l'arène dans laquelle vous devrez combattre Misty (Ondine). Vous aurez 30 secondes pour vaincre la championne d'arène qui possède un Stari et un Staross. À la fin de votre combat, vous gagnerez le badge Cascade.

Rejoignez la Route 24 pour éliminer 10 Pokémon et débloquer le chemin. Entrez dans la Route 25 et éliminez à nouveau 10 Pokémon.

Dirigez-vous maintenant sur la Route 5 pour éliminer 10 Pokémon et recevoir un Mystery Egg. Entrez dans le Pokémon Day Care (la Pension) qui vous permettra de faire reproduire des Pokémon, de faire éclore des oeufs et d'obtenir des Pokémon venant des fossiles.

Rejoignez la Route 6 et débloquer l'accès à Vermillon City en éliminant 10 Pokémon. Dans la ville, vous pouvez affronter Lt Surge (Major Bob) dans le Lt. Surge's Gym. Dans cette arène, vous aurez 30 secondes pour éliminer le champion qui possède un Raichu. En gagnant, vous obtiendrez le Badge de Foudre.

Allez sur la Route 11 pour débloquer le chemin et rejoignez la Digletts Cave (en haut à gauche de la route 11) qui est un donjon dont l'entrée coute 250 Dungeon Tokens.

Rejoignez à présent la Route 9 et débloquer l'accès au Rick Tunnel qui un donjon qui coute 500 Dungeon Tokens pour y accéder.

Rejoignez la Route 10 pour arriver dans la ville de Lavender Town (Lavanville) dans laquelle vous ne pourrez n’acheter que des objets. Partez vers la Route 8 pour rejoindre la Route 7.

Vous pouvez à présent rejoindre la ville de Celadopole dans laquelle vous trouverez deux magasins et une arène. Entrez dans l'arène Erika's gym pour vous battre contre ses Pokémon, Saquedeneu, Boustiflor et Ortide en moins de 30 secondes. Vous aurez probablement besoin d'objets de combat qui sont situés sur votre gauche dans la section "Battle Items" pour vous aider dans ce combat. En gagnant le combat, vous obtiendrez le badge Rainbow.

Entrez dans le Rocket Game Corner dans Celadopole City pour affronter des sbires de la Team Rocket ainsi que Giovani le boss. Vous débloquerez ainsi la Pokemon Tower à droite de Lavanville. Entrez à l'intérieur du donjon pour 750 jetons de donjon. Gagner contre le boss afin de débloquer l'accès à la prochaine ville.

Une fois ce donjon terminé, vous débloquerez Saffron City pour entrez dans le Siph Co. vous battre contre la Team Rocket. Par la suite, entre dans l'arène Sabrina's gym pour affronter Sabrina (Morgane) qui sera accompagnée de Abra, Kadabra et Alakazam. À la fin du combat vous obtiendrez un nouveau badge.

Rejoignez la Route 12 qui sera la zone dans laquelle vous pouvez capturer Canaticho ainsi que Ronflex. Vous obtiendrez aussi une canne à pêche (Super Rod) en éliminant 10 Pokémon.

Dirigez-vous maintenant dans la Route 13 pour recevoir un arrosoir pour les baies. Avancez dans la Route 14 pour entrer dans la Ferme qui vous permettra de cultiver des baies.

Passez à présent dans la Route 15 puis entrez dans la ville Fuchsia City (Parmanie) pour affronter le champion Koga qui sera accompagné de trois Mimitos et un Aéromite. Vous obtiendrez le badge Soul ainsi qu'un Ticket Safari. Sachez aussi que vous pouvez acheter des Hyper Balls dans la ville.

Enrez à présent dans le Safari et payer 100 Quest points pour y accéder. Le Safari vous permettra de rencontrer des Pokémon et des les capturer avec les 30 Balls disponibles.

Rejoignez à présent la Route 16, puis continuez sur la Route 17, la Route 18, la Route 19 et afin entre dans la Seafoam Islands (îles écume), un donjon qui coute 1250 Dungeon Tokens. Sachez que ce donjon contient un Pokémon Légendaire Zapdos.

Partez vers Cinnabar Island et entrez dans le Pokémon Mansion (Manoir Pokémon) en passant par la Route 20. Ce donjon coute 1500 Dungeon Tokens avec Magmar à obtenir.

À présent, affrontez Auguste qui sera accompagné d'un Feunard, Galopa et Arcanin. Vous obtiendrez le Badge Volcano en remportant la victoire.

Rejoignez la Route 21 pour essayer d'attraper un Tangela (Saquedeneu) si vous n'en possédez pas encore puis passez par la Route 22 et enfin allez dans la Power Plant (Central) tout à droite de la carte. Vous pourrez capturer un Zapdos ainsi qu'un Elektek.

Bill's Errand

Utilisez à présent le Sbregional Travel pour rejoindre Sevii Islands pour parler à Celio. Allez dans l'ile du milieu pour parler avec le Game Corner Owner. Allez présent dans la maison de la troisième île à gauche pour vaincre les trois Fight Biker Goon. Une fois les trois bikers vaincues, vous devrez vous battre contre le boss Fight Cue Ball Paxton.

Allez dans les dernières routes que vous n'avez pas visitées pour éliminer les 10 Pokémon puis dirigez-vous dans le donjon Berry Forest pour le terminer.

Retournez dans la deuxième ile parler au Game Corner Owner puis allez donner la météorite à Celio sur la première ile pour terminer cette quête.

Retournez à Viridian City pour vaincre Giovanni's dans l'arène afin d'obtenir le Badge Earth ainsi qu'une Gem Case qui vous permettra de conserver les Gems.

Passez par la Route 23 pour rejoindre la Victory Road (Route Victoire), payez 2000 Dungeon Tokens pour entrer dans le donjon.

À présent, allez dans le Indigo Plateau pour affronter tous les maitres de la ligue. Pensez à utiliser vos boost si vous avez du mal à terminer ces boost.

Vous deviendrez Maitre de la Ligue Pokémon. Vous devrez maintenant capturer tous les Pokémon de la région de Kanto afin de pouvoir rejoindre la région de Kanto.

Comment capturer tous les Pokémon de Kanto ?

Le Pokédex de la région de Kanto contient 151 Pokémon. La carte de la région vous indique déjà lorsque vous avez capturé tous les Pokémon d'une route ou donjon. Celle-ci devient rose lorsque vous avez capturé tout ce quelle contient comme type de Pokémon. Si la zone est orange, alors c'est qu'il vous manque au moins un Pokémon. Pour connaitre tous les Pokémon de Kanto, vous pouvez consulter le Pokédex de Pokémon Go.

Refaites les donjons que vous n'avez pas compléter. Pour capturer Mewtwo, vous devrez le chercher dans la Cerulean Cave (Grotte Azurée), le prix d'entrée du donjon est de 2500 Dungeon Tokens.

Activez les quêtes sur la droite pour obtenir l'Explorer Kit dans le magasin de Cinnabar Island (en bas à gauche) qui vous permet de vous rendre dans les souterrains afin de trouver des objets.

Le Safari vous permettra de capturer des Pokémons qui pourrait vous manquer dont Leveinard, Insécateur, Tauros ou Kangourex.

Évoli, M.Mime, Porygon, Lippoutou et Excelangue peuvent être achetés au Game Corner Shop de Celadon City contre des Quests Points.

Mew est particulier à capturer. Il apparaitra aléatoirement sur une des routes de la région. Pour savoir sur quelle route vous pouvez le trouver, parlez à Youngster Wendy dans la ville de Fuchsia City. Celle-ci vous indiquera son emplacement.

Les starters que vous n'avez pas choisis peuvent être obtenir en faisant éclore des oeufs que vous avec achetez au magasin ou dans la Ferme.

Faites le tour de tous les magasins de chaque ville pour acheter les oeufs à faire éclore, un icon en haut à droite de l'oeuf vous indiquera si vous avez déjà obtenu l'oeuf. Vous pouvez aussi obtenir des oeufs en faisant reproduire des Pokémon de niveau 100 à la Pension. Un emplacement pour faire éclore un oeuf sera automatiquement débloqué durant l'aventure. Il sera aussi possible d'échanger des emplacements pour faire éclore des oeufs contre des Quest points

Liste des oeufs

Oeuf Magasin Cout Pokémon
Mystery Egg Pewter City 700 QP Tous
Fire Egg Cinnabar Island 1000 QP Salamèche
Caninos
Ponyta
Goupix
Grass Egg Lavender Town 1000 QP Mystherbe
Chétiflor
Saquedeneu
Water Egg Cerulean City 1000 QP Carapuce
Loklhass
Stari
Psykokwak
Electrik Egg Vermillon City 1000 QP

Magnéti
Pikachu
Voltorbe
Elektek
 

Fighting Egg Saffron City 1000 QP Tygnon
Kicklee
Machop
Férosinge
Dragon Egg Fuchsia City 1000 QP Minidraco
Draco
Dracolosse

Les évolutions

La majorité des Pokémon évoluent simplement en augmentant de niveau après les avoirs capturé. Vous n'aurez donc rien à faire de particulier en dehors de faire de l'expérience en combat. Certains Pokémon doivent en revanche évoluer avec des objets d'évolution que vous trouverez en magasin pour 2500 QP. Pour utiliser vos pierres d'évolution, allez dans le menu "Start Menu" et dans "Items".

Pierre Magasin Évolution
Moon Stone Saffron City Nidorina en Nidoqueen
Nidorino en Nidoking
Mélofée en Mélodelfe
Rondoudou en Grodoudou
 
Fire Stone Cinnabar Island Goupix en Feunard
Caninos en Arcanin
Évoli en Pyroli
Water Stone Cerulean City Tétarte en Tartard
Kokiyas en Crustabri
Stari en Staross
Évoli en Aquali
Thunder Stone Vermillon City Pikachu en Raichu
Évoli en Voltali
Leaf Stone Saffron City Ortide en Rafflésia
Boustiflor en Empiflor
Noeunoeuf en Noadkoko
Trade Stone Fuchsia City Kadabra en Alakazam
Machoppeur en Mackogneur
Gravalanche en Grolem
Spectrum en Ectoplasma

Évolution des Pokémon

Lorsque vous aurez complété tout le Pokédex, retournez voir le Prof. Oak à Pallet Town pour rejoindre la région de Johto.