Comment jouer à PokéClicker

Comment jouer à PokéClicker
aoû 05, 2022

PokéClicker est un jeu dans lequel vous capturer des Pokémons en cliquant. Dans ce guide nous vous expliquons comment prendre en main ce jeu sur navigateur addictif.

C'est quoi PokéClicker ?

PokéClicker est un jeu sur navigateur qui est accessible à tout le monde gratuitement. Vous n'avez pas besoin d'une machine puissante pour y jouer, car seule votre souris compte pour capturer vos Pokémon et les faire combattre. Ce jeu n'est pas sous licence de Nintendo ou Gamefreak, il a été réalisé par de fan.

Votre but sera donc de clique le plus souvent et rapidement possible pour réaliser les différentes actions. Sachez que le jeu progressera même si vous ne cliquez pas, mais à une vitesse plus lente.

Comment installer PokéClicker ?

Contrairement au jeu PC ou Console, PokéClicker n'a pas besoin d'être installé, il peut se jouer directement sur votre navigateur. Il est compatible avec tous les navigateurs web récents (Firefox, Chrome, Safari, etc.). Sachez aussi que pour le moment le jeu est uniquement disponible en anglais. Pour jouer à PokéClicker :

  1. Allez sur le site du jeu pokeclicker.com
  2. Lors de votre première partie, sélectionnez "New Save"
  3. Le Professeur Chen (Professor Oak), vous introduira au jeu.
  4. En cliquant sur "Challenge Modes", vous pourrez configurer les options du jeu.
  5. Cliquez sur "Done!" puis sur "Next" pour démarrer la partie.

 

Le tutoriel

Comme dans les autres jeux de la licence Pokémon, vous devrez choisir votre Starter parmi les 3 disponible :

  • Bulbizarre (type plante)
  • Salamèche (type feu)
  • Carapuce (type eau)

Mission 1
Cliquez plusieurs fois sur le Pokémon, un clic équivaut à un PV. Une fois capturer, vous obtiendrez des récompenses. Continuez à capturer 10 Pokémon à l'aide de votre souris pour terminer la première mission. Vous obtiendrez ainsi la carte de la région avec les différents routes et donjons.

Mission 2
Utilisez la carte pour cliquer sur la route numéro 2 et combattez à nouveau 10 Pokémon.

Mission 3
Retournez à Pallet Town (la première maison) et sélectionnez "Mom" pour parler à votre mère.

Mission 4
Sur votre carte, cliquez sur "Viridian City" et allez puis cliquez sur "Poké Mart" à gauche de l'écran de jeu. Vous devrez acheter 10 Poké ball. Si vous n'avez pas assez d'argent, continuez de combattre quelques Pokémon.

Mission 5
Toujours à "Viridian City", écoutez l'histoire du vielle homme en cliquant sur "Old man". Sélectionnez maintenant la Pokéball blanche en haut à gauche et choisissez "A standard Poké Ball", ceci vous permettra de capturer des Pokémon que vous avez déjà eus.

Mission 6
Retournez sur la route 2 afin de capturer 5 nouveaux Pidgey. SI il vous manque des Pokéball, retournez "Viridian City" pour en acheter au "Poké Mart".

Mission 7
Allez une nouvelle fois à "Viridian City" pour acheter un "Dungeon Ticket" au "Poké Mart".

Mission 8
Rejoignez la "Viridian Forest" pour entrer dans le donjon et cliquez sur "Start". Vous aurez une minute afin d'explorer le maximum de cases et vaincre le boss du donjon.

Mission  9
Dirigez-vous à présent à "Pewter City" et clique sur "Brock's gym" pour débuter le défi d'arène. Vous aurez 30 secondes pour gagner contre Racaillou et Onix. Cliquez le plus rapidement sur ces Pokémon pour terminer cette mission.

Vous avez à présent terminé les missions du tutoriel. Une nouvelle liste de quêtes est disponible dans le menu "Liste". Vous devrez appuyer sur le bouton Start pour en activer une. Vous avez maintenant toutes les bases pour comprendre Pokéclicker. Parcourez à présent la carte pour capturer tous les Pokémon de la première génération et explorer toutes les arènes afin d'obtenir les badges. Pensez à achetez des Poké ball et désactivez la capture de ceux que vous avez déjà obtenus pour agrandir votre Pokédex.

Conseils pour Pokéclicker

Bien que PokéClicker soit un clicker sur navigateur, quelques éléments sont à considéré pour allez plus loin avec le jeu et le divertissement.

  • Explorer les menus pour connaitre toutes les possibilités et options.
  • Désactivez la capture automatique de Pokémon que vous avez déjà capturé.
  • Utilisez des objets de combat pour augmenter vos stats et l'XP gagner.
  • Avancez dans les prochaines zones pour découvrir d'autres secrets du jeu et de nouvelles mécaniques

Vous pouvez aussi rejoindre notre serveur Discord pour partager vos découvertes et avoir des conseils et stratégies sur le jeu.