Un fardeau de sang

a plague tale - BG
oct 20, 2022 par MistahJeii

Dans cette page de soluce dédiée à A Plague Tale, nous parlerons de la mission 3 :  Un fardeau de sang.

Après avoir vécu une crise, Hugo aura eu besoin de soins, et Amicia, accompagnée de Lucas iront chercher de la Belladone : une plante qui aura pour propriété de guérir temporairement votre frère.

Alors que vous partez pour chercher cette plante, vous vous rendrez compte que la ville commence à être en proie au chaos, toutes les rue menant aux chemins jonchés de cadavres sont désormais fermées. L'armée semble cacher ce que vous avez découvert plus tôt. Faufillez-vous donc à travers les ruelles dérobées pour atteindre l'habitation de l'herboriste.

chercher belladone
rue barrée

Avancez, difficilement, à travers les hordes de rats et les soldats cherchant à vous traquer jusqu'à arriver proche du lieu où habite l'herboriste et sa femme. Ce dernier sera recherché par les soldats. A votre plus grande surprise, vous constaterez que les soldats tuent les citoyens reclus de la ville, afin de temporiser l'arrivée des rats, et afin de préparer leur fuite.

avancé ville
herboriste

Après avoir atteint la maison de l'herboriste, vous vous retrouverez face au cadavre de sa femme que les soldats auront tué. Désespérés mais pas démotivés, vous chercherez la belladone. Une fois trouvée, vous vous rendrez compte que les soldats vous encerclent. En essaynt de leur échapper, vous vous ferez attraper par le chef : la Bête. Une fois en prison, Lucas trouvera un moyen de vous faire sortir et vous vous remettrez à fuir.

femme herboriste
fuite prison

Après avoir esquiver des soldats et utiliser leur équipement dans un entrepôt afin de vous sortir de cette situation, vous apportez finalement la belladone à votre mère et à Hugo.

entrepot
belladone hugo