Partie 8

mai 16, 2021

Dans ce guide sur l'histoire principale de NieR Replicant, vous trouverez le cheminement de la huitième partie du manoir hanté, des quêtes secondaires, des armes, et des collectibles.

Retournez au village pour parler à Popola puis rejoignez Littoral pour parler avec un homme au sac rouge. Après votre conversation, allez dans la taverne pour parler avec la femme puis retournez devant le magasin d'appât pour parler à la femme devant.

Popola
Parler à l'homme au sac rouge
Rejoindre la taverne
Cliente

Sortez de Littoral pour rencontrer une ombre particulière, éliminez-la et prenez le sac rouge. Retournez voir l'homme à Littoral pour débuter une conversation dans laquelle vous serez embarqué et devrez donner votre avis. Choisissez les réponses que vous souhaitez, cela n'aura pas d'impact sur la suite de l'histoire.

Ombre sur la plaine
Parler à l'homme au sac rouge
Battelier et sa femme

Parlez une dernière fois à l'homme pour retourner dans votre village parler à Popola. Retournez dans votre maison pour parler à Yonah qui vous demandera d'aider un de ses amis. Vous n'aurez pas le choix d'accepter cette mission.

Parler au battelier
Popola
Parler à Yonah

Dirigez-vous dans la plaine méridionale pour rejoindre le manoir, éliminez les ombres qui apparaitront durant votre trajet. Devant le manoir, parlez au majordome et suivez-le dans le bâtiment.

Carte du manoir
Majordome devant le manoir

Une fois dans la salle à manger, sortez par l'autre porte et avancez dans le couloir pour tenter d'ouvrir la porte de gauche. Weiss vous demandera de retourner sur vos pas. Revenez voir Kainé dans la salle à manger pour vous apercevoir qu'elle n'est plus là.

Salle à manger
Avertissement de Weiss

Retournez dans le couloir au tableau et ouvrez la porte sur la gauche pour rejoindre une cour. Rejoignez le bâtiment et avancez jusqu'à la porte du fond pour obtenir la clé lunaire. Retournez dans la cour afin de déverrouiller la porte devant vous.

Clé lunaire
Cour exterieur
Porte de gauche

Dirigez-vous dans le couloir de droite et débarrassez-vous des araignées puis entrez dans le bureau au fond pour faire la connaissance de Emile. À la fin de votre conversation, vous obtiendrez la carte du manoir avec la clé stellaire.

Araigné
Ouvrir la porte avec la clé lunaire
Rencontre de Emile

Sortez du bureau pour revenir dans le couloir et ouvrez la porte avec la clé. Rejoignez la dernière salle sur la gauche afin d'obtenir la clé lumineuse sur le bureau.

Carte de la porte avec la cle stellaire
Utiliser la cle stellaire
Rejoindre le bureau
Cle lumineuse

Éliminez les ombres qui apparaitront et retournez dans le couloir. Vous pourrez enfin ouvrir la porte du fond pour parler avec le majordome puis Emile.

Une fois que vous aurez obtenu la clé ténébreuse, sortez pour rejoindre le couloir aux tableaux. Débarrassez-vous des ennemis et ouvrez la porte au fond. Vous devrez une nouvelle fois vous battre contre des ombres. Avant de sortir rejoindre la prochaine pièce, briser la caisse afin d'obtenir l'Épée à une main "Lame traitresse".

Majordome
Retourner dans le couloir
Arme Lame traitresse

Débarrassez-vous des ennemis dans le couloir de gauche et sauvegardez pour ouvrir la porte afin de rencontre le Boss.

Boss : Grimoire Rubrum

Utilisez votre magie pour attaquer les pages qui le protègent à distance. Lorsqu'il n'aura plus les pages, attaquez-le avec votre arme pour faire de puissant combo. Répétez l'opération dès que les pages réapparaissent

Après un certain temps, le grimoire utilisera une barrière de protection que vous devrez détruire avec votre arme. Dès qu'elle semble accélérer, faites une roulade avec R2 pour éviter sa charge. Une fois la barrière détruite, allez le frapper avec votre arme.

Pages du Grimoire
Livre
Bouclier

Lorsque vous aurez gagné le combat, vous obtiendrez le Vers scellé "Tornade obscure". Après la cinématique, retournez au village pour parler à Yonah pour terminer cette partie de l'histoire de NieR Replicant.