Partie 6

avr 30, 2021

Dans ce guide sur l'histoire principale de NieR Replicant, vous trouverez le cheminement de la sixième partie au temple stérile du jeu avec l'emplacement des quêtes secondaires, des armes, et des collectibles.

Après votre combat contre l'ombre de l'Aire, retournez dans votre village pour emprunter la route de l'est. Avancez dans le chemin qui mène vers le sud, et n'hésitez pas à éliminez les chèvres afin de récupérer leur peau pour la quête Le nouveau marchand.

Route de l'est
Chevres

Vous atteindrez le désert, avancez vers le sud-est pour rejoindre la ville Façade. Sur votre chemin, vous rencontrerez des loups qui vous attaqueront, débarrassez-vous-en et continuez votre route.

Entrez dans le désert
Ville Façade

Une fois dans la ville Façade, descendez les escaliers pour rejoindre le canal de sable. Attendez qu'une gondole approche pour sauter dessus. Celle-ci vous amènera directement au palais. Approchez-vous de la porte du palais et choisissez de retourner à l'entrée de la ville.

Gondole
Rejoindre le palais

Une petite fille laissera tomber ses fruits, ramassez-les et interagissez avec. Vous devrez la suivre à travers toute la ville afin qu'elle vous présente aux différents marchands de la ville. Malheureusement, vous ne pourrez pas encore utiliser leurs services. Sachez qu'une fois que vous aurez fait la rencontre de l'épicière, vous aurez l'occasion de passer la suite de la visite qui est très lente et ne donne rien.

Aider la petite fille
Visite guidée
Passer la visite

Suivez-la au palais pour parler au conseiller du roi. Vous devrez retourner à l'entrée de la ville pour parler à Fyra et Kainé. Sortez de la ville et suivez Fyra dans le désert pour rentrer dans la tempête de sable. Vous devrez rester proche de Fyra pour éliminer les loups qui viendront l'attaquer. Une fois devant le temple, Fyra vous laissera entrer à l'intérieur.

Palais
Suivre Fyra dans le désert
Entrée du temple

Le Temple Stérile

Pour avancer dans le temple, vous devrez traverser les différentes salles présentes. Chacune de ces salles possède des règles très précises que vous devrez respecter pour passer à la salle suivante. Votre objectif est de rejoindre le bloc rouge de chaque salle afin de le briser.

Salle 1 : Interdiction de sauter
Dans cette salle, vous ne pourrez pas sauter, il vous faudra pousser les blocs pour empêcher les boules rouges de vous atteindre.

Salle 1
Pousser les blocs
Bloc rouge de la salle 1

Salle 2 : Interdiction de sauter et de rester immobile
Pour ce défi, courez le plus vite possible tout droit pour rejoindre le bloc rouge et le briser.

Salle 2
Courir

Salle 3 : Interdiction de courir, de faire des roulades et d'utiliser de la magie
Ce défi est surement le plus long et fastidieux du temple. Vous devrez contrôler votre joystick pour ne pas courir. La technique la plus simple et d'utiliser le double saut pour avancer rapidement. Dirigez-vous sur la gauche et sautez sur les blocs pour les détruire. Lorsqu'une ligne de boule rouge arrive sur vous, faites un double saut pour l'éviter.

Chemin pour rejoindre la salle 3
Blocs de la salle 3
Sautez sur les blocs

Salle 4 : Interdiction d'utiliser de la magie et de parer
Vous devrez utiliser les blocs devant vous pour vous frayer un passage en poussant les blocs afin de bloquer les tirs de droite et de gauche. Une fois vers la fin, sautez sur un bloc pour faire un double saut qui vous permettra de rejoindre le bloc rouge.

Pousser les blocs
Sautez sur le bloc

Salle 5 : Interdiction de faire des roulades et d'utiliser la magie
Dès le début du niveau, courez rapidement tout droit pour sauter sur un bloc et continuez votre parcours jusqu'au bloc rouge.

Salle 4
Sautez sur les blocs
Blocs rouge

Salle 6 : Interdiction des armes
Utilisez votre magie pour détruire tous les blocs rouges et ceux qui envoient des boules. Certains blocs se situent en hauteur.

Blocs de la salle 5
Bloc en hauteur

Salle 7 : Interdiction de faire des roulades
Vous devrez vous battre contre des ombres, utilisez simplement votre magie et vos armes pour éliminer les différentes vagues.

Eliminez les ombres
Eliminez le boss

Boss : Shahriyar

Lorsque vous aurez traversé les 7 salles, dirigez-vous dans le couloir de gauche pour rejoindre la porte au bout du pont. Profitez-en pour sauvegarder et dirigez-vous dans la dernière zone pour vous battre contre le boss.

Durant la première phase de combat, restez en mouvement pour éviter ses boules rouges et cibler les blocs du premier niveau. Durant la deuxième phase, vous devrez éviter des ondes de choc tout en continuant de cibler les blocs rouges. Dans la dernière phase du combat, Kainé viendra vous aider. N'hésitez pas à vous cacher derrière son bouclier pour continuer de lui tirer dessus.

Phase 1
Phase 2
Phase 3

Une fois le combat terminé, vous serez amené devant le principe. Parlez-lui pour recevoir l'épée à une main "Renaissance" et éloignez-vous de lui pour recevoir le Vers scellé "Mur obscur".

Parler au prince