Partie 4

avr 30, 2021

Dans ce guide sur l'histoire principale de NieR Replicant, vous trouverez le cheminement de la quatrième partie du jeu avec l'emplacement des quêtes secondaires, des armes, et des collectibles.

Quittez le village pour rejoindre le pont brisé au nord de la plaine septentrionale. Un tas d'ombre vous attendront dans cette zone, éliminez-les et montez les échelles pour rejoindre la montagne des robots.

Structure et passerelle
Entrée de la montagne des robots

Une fois dans la nouvelle zone, rejoignez la maison sur la gauche pour parler avec Jakob et Gidéon. Vous obtiendrez la carte Montagne des robots. Vous devrez rejoindre dans l'usine au nord pour récupérer des matériaux afin de faire l'amélioration de votre arme.

Entrez dans l'atelier
Rencontre de Jakob et Gédéon
Entrez de l'usine

Dans l'usine, avancez jusqu'à arriver devant un bloc que vous devrez pousser plus loin afin de monter sur la plateforme. L'utilisation de la magie "Explosion obscure" est très efficace dans ce donjon afin d'attaquer à distance les robots. Avancez encore en éliminant les robots sur votre chemin pour rejoindre l'avant-dernière salle au nord-ouest de l'usine.

Pousser le bloc
Carte de la zone nord-ouest

Éliminez les robots qui arriveront du sol afin de récupérer un Alliage de titane. Dirigez-vous dans la pièce sur la gauche afin d'affronter à nouveau une vague de robots. Vous obtiendrez les deux autres Alliages de titane.

Première vague de robots
Deuxième vague de robots

Maintenant que vous avez les trois alliages de titane, sortez et retournez voir Jakob pour qu'il renforce votre arme. A la fin de la scène, vous devrez retourner dans l'usine pour trouver sa mère. Dirigez-vous à nouveau vers l'usine pour orendre l'ascenseur à gauche de l'entrée qui vous permettra de rjoindre le 1er sous-sol.

Retourner voir Jakob
Carte de l'ascenseur
Ascenseur

Avancez en éliminant les robots pour rejoindre une porte avec des barrières cassables. Retournez-vous pour prendre la bombe au sol et lancer la avec rond sur la porte afin de liberer le passage.

Porte cassable
Bombe

Continuez d'avancer pour montez dans un chariot. Vous devrez traverser une zone en utilisant votre magie pour vous débarassez des drones et tourelles qui se présenteront à vous. La magie "Explosion obscure" sera très pratique pour cette période de l'usine.

Prendre le chariot
Détruire les drones

Une fois arrivé, allez dans la prochaine salle afin de détruire les tourelles et utilisez une première bombe pour ouvrir la porte. Prenez une deuxième bombe afin de la lancer au loin sur la deuxième porte.

Bombe 1
Utiliser la bombe pour la porte au loin

Prenez de l'élan et de la rapidité pour faire un double saut jusqu'à la plateforme en face de vous. Allez dans l'ascenseur et profitez-en pour sauvegarder la partie avant de rejoindre la prochaine zone pour affronter le boss.

Double saut
Point de sauvegarde

Boss : Système de Défense Geppetto

Le combat contre ce boss se déroulera en trois phases. Dans un premier temps, visez ses mains tout en restant en mouvement et en sautant pour éviter ses lasers. Utilisez la magie "Lance obscure" pour rapidement passer à la deuxième phase.

Durant la deuxième phase, le boss essayera de vous écraser avec ses mains. Lorsque vous voyez que l'ombre s'arrête sur sa position, faites une roulade avec R2 pour vous enfuir de la zone d'impact. À ce moment-là, vous aurez une ouverture pour attaquer la main avec votre arme. Détruisez les deux mains pour passer à la dernière phase du combat.

Boss phase 1
Boss phase 2

Des robots sortiront du sol, utilisez la magie Explosion obscure pour rapidement vous en débarrassez puis éviter les missiles du boss. Des bombes apparaitront sur l'arène. Prenez-en une et ciblez la bouche du boss lorsqu'il commencera à tirer son laser. Lancez-lui quelques bombes pour mettre le boss hors d'état de nuire.

Éliminez les robots
Envoyez la bombe

Traverser la passerelle pour rejoindre deux cadavres. Prenez le flacon de parfum pour directement rejoindre Jakob. Vous aurez le choix de lui dire que vous avez trouvé sa mère ou non. Quittez la Montagne des Robots pour terminer cette partie de l'histoire.

Passerelle
Allez voir les corps
Choix de réponse