Partie 18

mai 16, 2021

Dans ce guide sur l'histoire principale de NieR Replicant, vous trouverez le cheminement de la dernière partie avec l'emplacement des quêtes secondaires, des armes, et des collectibles.

Une fois que vous aurez récupéré le dernier fragment de clé, allez voir Popola et partez en direction du temple oublié en bateau. Vous devrez traverser complètement le temple pour rejoindre le toit. Sachez que c'est aussi sur le toit que vous trouverez l'oeil de puissance pour la quête secondaire La pierre magique.

À partir du toit, vous devrez rejoindre la porte centrale du premier boss du jeu. Entrez à l'intérieur et avancez pour rejoindre l'ascenseur qui vous mènera au Château du Maître des Ombres.

Entrée du toit
Grande porte
Ascenseur

Ouvrez la première porte et montez les escaliers. Vous trouverez dans une caisse juste avant la porte l'épée à deux mains "Épée du Phénix".

Ouvrez la porte et allez interagir avec la fontaine avec des oiseaux. Ils vous poseront 3 questions, vous devrez répondre « À cause d’une terrible maladie », « En séparant leurs âmes de leurs corps » et enfin, « Le vaisseau qui leur est propre ». Vous pourrez à présent franchir la porte derrière vous.

Épée du Phénix
Parlez aux oiseaux

Boss : Devola et Popola

Lorsque Devola et Popola possèdent leur bouclier, évitez le contact au corps à corps et privilégiez les attaques à distance. Dès que le bouclier sera estompé, attaquez-les au corps à corps en restant le plus souvent mobile.

Durant la deuxième phase du combat, elles vous enverront plusieurs attaques magiques, profitez d'une ouverture pour les attaques. N’oubliez pas de prendre des objets permettant d'être plus fort quelques secondes pour vous aider.

Combat contre Devola et Popola
Premier combat contre Devola

Une fois que vous aurez gagné votre combat contre ce boss, avancez pour rejoindre une salle de bal. Vous devrez vous débarrasser des danseurs qui se transformeront en ombres. Vers la fin de la scène, vous devrez éliminer les ombres afin que Kainé ouvre la porte. Des ombres en forme de boule arriveront, éliminez quelques-unes pour rejoindre Kainé et faire apparaitre un nouveau boss.

Salle de bal
Boules noire

Boss : La Mère l'Oye

Ce boss est simplement un sanglier un peu plus fort que vous avez probablement rencontré dans votre aventure. Lorsqu'il charge, évitez-le avec R2 et enchainez des combos avec votre arme. Après lui avoir enlevé suffisamment de points de vie, le sanglier changera d'apparence, vous devrez simplement lui enlever sa vie afin qu'il se régénère. Répété trois fois avant de pouvoir vous enfuir de la salle.

Mère l'Oye
Regéneration

Une fois le combat contre Mère l'Oye terminé, avancez dans le couloir et récupérez la Lance Draconienne dans la caisse près de la porte. Avancez dans l'escalier jusqu'à l'arrivée du sanglier. Courez le plus vite possible en haut de l'escalier pour rejoindre une salle.

Lance draconienne
Course dans les escaliers

Vous devrez à nouveau vous battre contre lui jusqu'à l'arrivée des soldats de Façade. Continuez le combat avec vos amis pour vider 3 fois sa barre de vie. Une cinématique se déclenchera et vous sortirez de la salle. À partir de ce moment, vous pouvez continuer votre route pour rejoindre Devola et Popola.

Retour de la Mère de l'Oye
Aide des soldats de facade

Boss : Devola et Popola

Ce deuxième combat contre les deux soeurs sera semblable au précédent, mais vous n'affrontez qu’une soeur à la fois. Soyez vigilant, car elles sont plus actives et vous aurez besoin de rapidement esquiver les attaques. Dans la deuxième partie du combat, vous serez submergé de boule de magies, éliminez-les avec votre arme et approchez-vous pour continuer de vous battre.

Deuxième combat
Boules rouge

Une fois que les jumelles seront éliminées, avancez dans les couloirs en affrontant les ombres qui se dresseront devant vous. Entrez dans la dernière salle pour commencer votre combat contre le Maître des ombres.

Boss : Maître des Ombres

Pour la première phase du combat, vous devrez vous battre contre le Grimoire Noir. Attaquez ses pages et enchainez sur le grimoire pour diminuer ses points de vie.

La deuxième phase sera contre le Maître des Ombres. Restez proche de lui pour ne pas lui laisser le temps de vous attaquer avec des projectiles puissants.

Combat contre le Grimoire
Première phase

La dernière phase du combat, le Maître des Ombres vous lancera beaucoup des boules de magie. Utilisez votre magie et votre arme pour avancer vers lui pour l'attaque.

Une fois le combat gagné, allez voir Yonah et répondez votre Nom de personnage lorsqu'elle vous le demandera. Par la suite, la cinématique de fin débutera.

Deuxième phase du combat
Question de Yonah