Partie 16

mai 17, 2021

Dans ce guide sur l'histoire principale de NieR Replicant, vous trouverez le cheminement de la seizième partie avec l'emplacement des quêtes secondaires, des armes, et des collectibles.

Retournez dans le village pour parler avec Popola dans la bibliothèque qui vous demandera de retrouver le batelier. À la fin de la conversation, rejoignez Littoral pour parler avec la femme du batelier puis allez dans la taverne pour poser des questions.

Parlez à Popola
Femme du batelier
Rejoindre la taverne

Retournez dans votre village, pour parler au frère du batelier près de la porte sud. Partez à Littoral pour parler à la personne du bureau de poste. Sortez du bureau de poste pour rejoindre Emile et Kainé sur le chemin de la plage.

Frère du batelier
Bureau de poste
Kainé et Emile dans le tunnel

Vous devrez à présent entrer dans l'épave par l'entrée sur la droite. Dans le bateau, avancez pour obtenir la lanterne et entrez dans la pièce dans le noir derrière vous dans laquelle une enfant est entrée.

Entrée du bateau
Lanterne
Entrée dans le noir

Prenez la clé de la cale et revenez pour ouvrir la porte bloquée au fond. Montez les escaliers puis utilisez l'échelle de la droite.

Clé de la cale
Échelle

Une fois en haut, tirez l'étagère vers la droite pour débloquer l'accès et entrée dans la pièce. Approchez-vous du vase pour le déplacer afin de découvrir un passage secret.

Pousser l'étagère
Utiliser le vase

Entrez à l'intérieur et sortez sur la gauche pour obtenir la clé de la cursive sur le sol. Revenez en arrière pour ouvrir la porte bloquée. Descendez l'échelle et vancez pour passer à travers le sol.

Prendre la clef des cursives
Tomber

Récupérez la lanterne et approchez-vous du cadavre. Avancez pour rejoindre l'échelle afin de trouver Kainé et Emile. Après la conversation, montez sur les échelles pour rejoindre une nouvelle zone. Sauvegardez votre partie puis ouvrez la porte qui vous permettra d'affronter le boss.

Rejoindre Emile et Kainé
Porte du boss

Boss : Louise

Dans un premier temps, vous devrez sortir du bateau en vous débarrassant des tentacules que vous croiserez.

Une fois dehors, rejoignez vos amis pour déclencher une cinématique. Au début du combat, vous devrez vous concentrer uniquement sur les deux tentacules avec une tête. Attaquez les au corps à corps et lorsque le boss commencera son attaque tornade, rejoignez un côté de l'arène pour l'éviter.

Attaquez les petites têtes
Éviter la tornade

Dans la deuxième phase du combat, évitez ses tentacules et restez en mouvement pour éviter les projectiles qui tombent du ciel. Après avoir évité ses nombreuses attaques, le Boss préparera une ultime attaque, ce sera le moment de l'attaquer avec des lances obscures. Vous ne pourrez pas éviter son attaque et vous commencerez une petite cinématique. À la fin de la scène, envoyez-lui la lance obscure pour terminer le combat.

Évitez les projectiles
Point faible

Après avoir gagné le combat, parlez au postier et choisissez si vous souhaitez mentir sur la mort du batelier à sa femme ou non pour terminer cette partie de l'histoire principale de NieR Replicant.

Choisir de dire ou non la vériter