Partie 12

mai 10, 2021

Dans ce guide sur l'histoire principale de NieR Replicant, vous trouverez le cheminement de la douzième partie avec l'emplacement des quêtes secondaires, des armes, et des collectibles.

Dirigez-vous à la Montagne des Robots pour débuter une cinématique. Par la suite, allez voir Gidéon dans sa boutique afin de recevoir l'épée à deux mains "Volonté de fer". En lui parlant plusieurs fois, il vous proposera de l'améliorer contre un morceau d'Alliage Mémoriel et vous donnera la carte d'accès du 2e sous-sol de l'usine.

Atelier de Gidéon
Parler à Gidéon

Quittez la boutique pour rejoindre l'usine. Avancez tout droit pour rejoindre l'ascenseur qui vous permettra de rejoindre le 2e sous-sol. Descendez pour accéder à une nouvelle zone.

Carte de l'ascenceur
Ascenseur

Avancez et éliminez la tourelle ainsi que les ennemis et tourelles dans la pièce suivante. Prenez la bombe pour la lancer sur la porte barricadée afin de la détruire. Traversez le long couloir pour rejoindre le nord de la zone.

Première salle d'enemis
Première bombe
Barricade

Avancez pour rejoindre un long couloir dans lequel vous devrez faire attention au trou dans le sol et éliminez les ennemis qui se présenteront.

Carte du long couloir
Couloir avec les trous

De l'autre côté du couloir, allez sur la droite pour rejoindre la salle du fond. Débarrassez-vous des ennemis qui sortiront du sol. Après un certain temps, un grand robot fera son apparition. Ce n'est pas un combat très difficile à faire, restez à distance pour ne pas vous faire toucher pas son électricité. En gagnant le combat, vous obtiendrez un morceau d'Alliage Mémoriel.

Carte de la salle au nord ouest
Salle du nord ouest
Robots géant

Revenez en arrière pour prendre la bombe dans le couloir pour détruire la barricade. Dans la salle suivante, détruisez les tourelles et prenez la bombe pour la lancer rapidement derrière la porte automatique.

Deuxième bombe
Troisième bombe
Lancer troisième bombe

Retournez à l'ascenseur pour sortir de l'usine afin de donner l'alliage mémoriel à Gidéon. Il vous expliquera qu'il doit travailler sur votre arme avant de vous la rendre.

Sortez par l'ascenseur
Retournez voir Gidéon

Sortez de la boutique pour choisir votre prochaine destination : La Forêt des Légendes ou allez voir Popola. Choisissez la Forêt des légendes afin de récupérer votre arme plus rapidement. Ce choix n'a pas d'autre impact pour la suite de l'aventure. Profitez-en aussi pour réaliser la quête secondaire Le cadeau promis avant que celle-ci ne soit plus disponible.