Partie 1

avr 30, 2021

Dans ce guide sur l'histoire principale de NieR Replicant, vous trouverez le cheminement de la première partie du jeu avec l'emplacement des quêtes secondaires, des armes, et des collectibles.

Après l'introduction du jeu, vous serez dans votre maison. Parlez avec Yonah et quittez la maison pour rejoindre la bibliothèque en haut de la colline. Vous trouverez un point de sauvegarde juste à côté de la maison. De plus, sur votre chemin n'hésitez pas à prendre les objets symbolisés par des points lumineux.

Point de sauvegarde
Emplacement de la bibliothèque
Carte de la bibliothèque

Une fois sur place, prenez les escaliers pour rejoindre Popola dans son bureau. Par la suite, sortez du bureau pour rejoindre Yonah au rez-de-chaussée.

Bureau de Popola
Popola
Rejoindre Yonah

Une fois que vous lui aurez demandé de retourner chez elle, sortez de la bibliothèque pour rejoindre la plaine septentrionale au nord du village. Approchez-vous des moutons et appuyez sur carré pour les attaques. Assurez-vous de ne pas arriver par derrière afin d'éviter de vous faire éjecter. Lorsque vous aurez tué un mouton, utilisez rond pour prendre la viande. Vous devez obtenir 3 viandes pour la quête. Concernant les herbes médicinales, vous pourrez en trouvez un peu partout, en acheter au marchand où dans des caisses au niveau du pont brisé proche de la cascade.

Plaine Septentionale
Mouton
Pont en réparation
Caisse hebre

Dirigez-vous à présent vers le village, des ombres apparaitront sur votre chemin que vous devrez éliminer. Si vous avez besoin de point de vie et que vous possédez des herbes médicinales, vous pouvez rapidement les utiliser avec [ps4:dpad-top]. Rejoignez le marchand dans le village pour lui donner votre viande.

Ombre de l'entrée du village
Marchand du village

Allez à la bibliothèque donner les herbes à Popola et retournez chez vous pour terminer la journée. À votre réveil, allez voir Popola à la bibliothèque afin d'obtenir un nouvel objectif. Sortez du village au nord pour rejoindre le pont détruit situé à l'ouest. Vous devrez éliminer les ombres présentes. Vous apprendrez une nouvelle technique, la Déviation avec L2 qui vous permettra de contourner un ennemi pendant le combat. Le combat terminé, retournez voir Popola pour lui faire votre rapport. Vous obtiendrez 1 000 pièces d'or de récompense.

Voir popola
Retournez à la maison
Ombres du pont

Retournez dans votre maison pour constater la disparition de Yonah. Retournez à la bibliothèque voir Popola afin d'en savoir plus. Dirigez-vous voir le marchand pour acheter les différentes cartes qu'il possède afin de vous faciliter l'exploration puis dirigez-vous à la porte est du village pour trouver le ruban de Yonah.

Acheter cartes au marchand
Carte de la porte est
Ruban de Yonah

Dirigez-vous dans le chemin du nord en récupérant les différents objets que vous trouvez et rejoignez la zone du Temple Oublié. Prenez la petite échelle et avancez jusqu'à arriver devant un pont.

Carte de la route de l'est
Route de l'est

Traversez le pont pour rejoindre le Temple Oublié. Montez les escaliers et détruisez la caisse pour obtenir la carte du Temple Oublié.

Pont du temple oublié
Carte du temple oublié

Montez à l'étage et dirigez-vous dans le couloir de droite. Vous trouverez la clé en bronze au bout du couloir. Revenez en arrière pour ouvrir la porte verrouillée.

Emplacement de la première clé
Porte verrouillée

Avancez à travers les pièces en éliminant toutes les ombres qui se présenteront à vous. À la sortie, entrez dans le mur sur la droite de l'escalier et entrez dans la porte de gauche pour rejoindre une nouvelle section de pièces avec des ombres.

Première série de pièce
Rejoindre le mur de droite
Deuxième série de pièce

Utilisez l'échelle et détruisez la caisse pour obtenir la "Dague de Nirvana". Profitez-en pour vous en équiper puis montez à nouveau l'échelle.

Montez l'échelle
Dague de nirvana
S'équiper de la dague de nirvana

Éliminez les ennemis et dirigez-vous dans le couloir de droite et passez la porte de gauche. Traversez les différentes salles en éliminant les ennemis et traversez la grande porte vous permettant de sortir.

Zone ennemi
Ouvrir la porte extérieure

À l'extérieur, avancez sur la passerelle en sautant et en faisant un double saut pour rejoindre une nouvelle zone du temple. Dirigez-vous sur la droite pour rejoindre un bloc que vous devrez déplacer. Utilisez rond pour tirer le bloc en suivant les traces au sol pour rejoindre l'échelle plus loin. Vous pourrez ainsi faire un double saut pour arriver de l'autre côté du mur.

Grande passerelle
Bloc à tirer
Pousser le bloc jusqu'à l'échelle

Avancez pour rejoindre le point de sauvegarde et traverser la porte pour vous battre contre des ennemis. Après une première vague d'ennemis, allez vers le livre et donnez-lui des coups jusqu'à débuter une cinématique. Vous pourrez alors accepter l'aide du Grimoire pour obtenir la magie "Explosion Obscure" ainsi que le trophée "Livre de légende".

Point de sauvegarde
Porte du boss
Livre magique

À l'arrivée des deux boss, vous devrez les attaquer dans leur dos en les contournant. Lorsqu'un boss se protège avec un bouclier, profitez-en pour attaquer l'autre. Une fois qu'un des deux boss sera KO, donnez-lui des coups pour passer à une deuxième phase du combat.

Attaque le boss
Bouclier d'un boss

Vous obtiendrez la magie "Lance Obscure" et reprendrez le combat. Utilisez cette nouvelle magie pour vous débarrasser d'un des deux boss. Lorsque des ombres apparaitront, éliminez-les en priorité pour ne pas vous gêner durant le combat. Continuez à attaque le dernier gardien pour terminer la première partie de Nier Replicant.

Lance obscure
Eliminez le boss