Les Mots

mai 14, 2021

Dans ce guide sur les mots dans NieR Replicant, nous vous expliquerons leur fonctionnement et comme les récupérer dans le jeu.

guide des mots dans NieR Replicant

Les mots peuvent être utilisés pour vous donner différents bonus de statistique. Ces bonus deviennent nécessaires pour certaines situations et font un changement radical sur les combats.

Comment obtenir des Mots ?

Vous obtiendrez des mots en éliminant des ombres uniquement. Les autres types d'ennemis ne vous donneront aucun mot. En vous débarrassant des ombres, vous aurez une chance d'obtenir un mot. Vous ne pouvez pas influencer le taux d'obtention des mots.

La technique la plus facile pour obtenir des mots est de jouer dans le mode Difficile. Ce mode augmente le nombre de chances d'obtenir des Mots ainsi que la rareté de ceux-ci.

Bien que vous devrez éliminez beaucoup d'ombre, vous ne devriez pas avoir besoin de farmer pour obtenir le trophée Orfèvre des mots qui ne vous demandera que 50% des mots. En jouant naturellement à l'aventure, vous obtiendrez beaucoup de mots et suffisamment pour influencer sur l'ensemble de vos statistiques.

Ça sert à quoi ?

Vous trouverez dans le Grimoire Weiss une section "Édition de mots" qui vous permet d'assigner des mots à vos armes et magies. En plus d'améliorer vos statistiques, certains Mots peuvent donner d'autres effets passifs lorsqu'ils sont équipés sur le deuxième slots. Les mots équipés sur vos deux magies sont cumulés, ainsi vous pouvez obtenir des bonus très puissants

Sachez que les mots avec des effets sur l'expérience et le taux de drop ne sont fonctionnels que lorsque vous réalisez un coup fatal sur l'arme/magie avec lequel il est équipé