Comment obtenir la fleur légendaire

mai 18, 2021

Dans ce guide de NieR Replicant, nous vous donnerons toutes les étapes nécessaires pour cultiver la fleur légendaire du jeu. Cette fleur légendaire vous permettra d'obtenir le trophée Jardinier de renom.

Guide obtenir la fleur légendaire

Le jardinage est disponible après la quête secondaire Liste des courses, vous pouvez aussi augmenter le nombre d'emplacements en terminant la quête secondaire Encore des courses. Jardiner vous permettre de cultiver différents fruits, légumes utile pour les quêtes ainsi que pour obtenir des pièces d'or.

Obtenir la fleur légendaire est difficile et vous demandera une stratégie bien précise pour obtenir la graine. Vous aurez à croiser les couleurs de base de fleur pour obtenir trois nouvelles couleurs, en croisant deux d'entre elles, vous aurez peut-être la chance d'obtenir une graine de fleur légendaire.

Étape 1
Allez au marchand de fleurs de littoral pour acheter 10 graines de fleur de lune rouge, 10 graines de fleur de lune dorée et 10 graines de fleur de lune bleue.

Étape 2
Pour chaque espace de fleur, plantez alternativement une graine de fleur de lune rouge et graines de fleur de lune dorées. Laissez les fleurs flétrir et ramassez les graines pour avoir la chance d'obtenir des graines de fleur de lune pêche. Vous aurez à recommencer l'opération pour avoir au moins 9 graines.

Graines de fleur de lune pêche
Allée 1 Graine rouge Graine dorée Graine rouge Graine dorée Graine rouge
Allée 2 Graine rouge Graine dorée Graine rouge Graine dorée Graine rouge
Allée 3 Graine rouge Graine dorée Graine rouge Graine dorée Graine rouge

Étape 3
Pour chaque espace de fleur, plantez alternativement une graine de fleur de lune dorée et graines de fleur de lune bleue. Laissez les fleurs flétrir et ramassez les graines pour avoir la chance d'obtenir des graines de fleur de lune indigo. Vous aurez à recommencer l'opération pour avoir au moins 9 graines.

Graines de fleur de lune indigo
Allée 1 Graine dorée Graine bleue Graine dorée Graine bleue Graine dorée
Allée 2 Graine dorée Graine bleue Graine dorée Graine bleue Graine dorée
Allée 3 Graine dorée Graine bleue Graine dorée Graine bleue Graine dorée

Étape 4
Pour chaque espace de fleur, plantez alternativement une graine de fleur de lune rouge et graines de fleur de lune indigo. Laissez les fleurs flétrir et ramassez les graines pour avoir la chance d'obtenir des graines de fleur de lune rose. Vous aurez à recommencer l'opération pour avoir au moins 6 graines.

Graines de fleur de lune rose
Allée 1 Graine rouge Graine indigo Graine rouge Graine indigo Graine rouge
Allée 2 Graine rouge Graine indigo Graine rouge Graine indigo Graine rouge
Allée 3 Graine rouge Graine indigo Graine rouge Graine indigo Graine rouge

Étape 5
Pour chaque espace de fleur, plantez alternativement une graine de fleur de lune pêche et graines de fleur de lune rose. Vous n'avez pas besoin d'attendre que la fleur soit flétrie pour récolter la fleur de lune blanche pour obtenir le trophée. Vous aurez à recommencer l'opération pour avoir au moins 1 fleur blanche.

Graines de fleur de lune blanche
Allée 1 Graine pêche Graine rose Graine pêche Graine rose Graine pêche
Allée 2 Graine pêche Graine rose Graine pêche Graine rose Graine pêche
Allée 3 Graine pêche Graine rose Graine pêche Graine rose Graine pêche

Accéléer le temps

Faire des fleurs de lune blanches est un processus très long. Vous pouvez néanmoins avancer le temps pour connaitre la couleur des fleurs plus rapidement. Sur la version PS3 du jeu, vous pouvez avancer l'heure de la console pour faire pousser vos plantes. Sur la version 2021, il n'est plus possible de réaliser cette technique. Vous devrez modifier le fuseau horaire de la console en changeant le format UTC.