Les Nexotraps

oct 04, 2021

Dans ce guide sur le jeu Nexomon original, nous vous expliquerons tout ce dont vous devrez savoir sur les Nexotraps, comment en obtenir, comment bien les utiliser et comment attraper les Nexomon avec.

Les Nexotraps

Les Nexotraps sont le seul objet vous permettant de capturer des Nexomon dans le jeu. Dès le début de la partie, vous en recevrez gratuitement afin de constituer votre première équipe. À ce moment-là, allez à la rencontre d'un Nexomon dans les hautes herbes et diminuez son nombre de points de vie pour faciliter sa capture. Une fois que vous serez prêt, lancez un Nexotrap avec l'icon du milieu.

Il existe deux types de Nexotrap, les réguliers et ceux en Or. Les Nexotrap d'Or vous garantissent un taux de capture de 100%, ainsi, vous serez certain de réussir votre lancer. Le taux de capture avec des Nexotrap régulier varie en fonction du nombre de points de vie de Nexomon ainsi que sa rareté. Plus celui-ci sera rare, plus vous devrez lancez de Nexotrap afin de pouvoir le capturer.

Comment obtenir des Nexotraps

Pour obtenir des Nexotrap réguliers, il vous faudra allez dans une boutique de Nexotrap dans les villes. Vous reconnaitrez la boutique avec son logo de Nexomon. Un Nexotrap régulier coute 250 pièces. Vous obtiendrez de l'argent en gagnant des combats contre les Nexomon sauvages ou en en trouvant dans les points brillants. Les Nexotrap en Or ne peuvent pas être achetés, ils sont uniquement donnés et trouvés dans le jeu, c'est pourquoi il est important de fouiller tous les points lumineux pour ne pas en manquer.

Magasin de Nexotrap
Acheter des Nexotraps

Bien utiliser les Nexotraps

Pour savoir si vous avez déjà obtenu un Nexomon, durant le combat, vous pourrez voir un icon de Nexotrap à droite de son nom. Ainsi, il vous sera inutile de relancer un Nexotrap. Lors de la capture d'un Nexomon avec des Nexotraps réguliers, même si vous n'y arrivez pas, vous pourrez recommencer jusqu'à l'attraper. Peu importe son niveau de rareté, il sera toujours possible de la capturer. Pour les Nexomon Méga-Rare et Spécial, il vous faudra en revanche énormément de chance et de Nexotrap en réserve. C'est pourquoi nous vous conseillons de garder vos Nexotrap en Or sur les Nexomon Méga-Rare et Spécial. Les autres types de rareté pourront toujours se capturer avec les réguliers. Vous devrez avoir suffisamment de Nexotrap en Or si vous les réserver uniquement pour les Nexomon Méga-Rare et Spécial.

Choix des Nexotraps
Lancez un Nexotrap