Les types de Nexomon

oct 02, 2020

Les créatures de Nexomon: Extinction possède leur propre type élémentaire qui ont des force et faiblesse face à d'autres types. Dans ce guide, nous vous expliquerons tout ce dont vous devez connaitre sur les types élémentaires des Nexomon afin de constituer une équipe efficace.

Guide des types élémentaires

Nexomon: Extinction vous propose 9 Starters qui ont chacun leur type. Chaque Nexomon ne peut avoir qu’un seul type à la fois, il n'y a donc aucun Nexomon pouvant avoir deux types simultanément. Vous pourrez ainsi trouver des Nexomon avec les types élémentaires : Normal, Feu, Eau, Plante, Vent, Électrique, Minéral, Fantôme et Psychique.

Chaque type élémentaire possède ses forces et ses faibles par rapport à d'autres types élémentaires. Ainsi, certaines attaques de Nexomon pourront être redoutables sur des Nexomon d'un certain type ou vraiment inefficaces.Par exemple, un Nexomon de type Feu aura des attaques beaucoup plus efficaces sur le type plante et sera plus faible devant un type eau.

Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez la correspondance des affinités élémentaires entre Nexomon. La ligne du haut représente un type qui attaque, la colonne de gauche un type qui recois l'attaque. Le chiffre représente le facteur de bonus ou malus, ainsi 1 signifi qu'aucun avantage ou défaut n’est présent, mais 1.25 veut aussi dire que l'attaque fait 1.25x plus de dégât. La couleur sur le tableau représente la force (vert) ou la faiblesse (rouge) d'un type sur un autre.