Les starters

sep 21, 2020

Dans cette soluce de Nexomon, nous vous expliquerons tout sur les starters du jeu. Nous vous donnerons une explication des forces et faiblesses pour chaque starter ainsi que des conseils pour bien choisir son starter.

Choisir son Nexomon Starter

Lors de la mission "Présage" de l'aventure, une mystérieuse femme vous donnera le choix d'un Nexomon pour combattre un dragon. Ainsi, vous devrez faire le choix entre 9 Nexomons différents. Tous les Nexomons proposés lors de ce choix pourront être retrouvés dans la nature durant votre aventure.

Comment choisir le meilleur Nexomon Starter

Les 9 Nexomons qui vous seront proposés possèdent toutes les forces et faiblesses, mais surtout ils possèdent tous un élément différent. Il n'y a donc pas un meilleur Nexomon à prendre, mais certains choix seront beaucoup plus utiles en début d'aventure. Ainsi, nous vous suggérons de prendre un des trois suivants pour débuter votre aventure.

Trebly
Trebly est un Nexomon de type minéral et possède de bonnes statistiques de défenses. La défense est ce qui rend ce Nexomon très intéressant, car il vous permettra d'absorber pas mal d'attaques. De plus, il pourra apprendre quelques attaques qui seront assez efficaces par la suite de l'aventure. Le défaut de principal de Trebly est sa vitesse qui est faible et qui pourrait vous pénaliser lors de certains combats.

Lume
Le Nexomon Lume possède de bonnes statistiques sans être incroyable. Ce Nexomon est intéressant pour les attaques de type Feu qu'il apprendra. Ces attaques seront utiles très longtemps dans l'aventure même lorsque vous croiserez d'autre Nexomon de type Feu.

De plus, en début de partie, les Nexomon que vous affronterez seront de type plante. Ce type d'élément est faible devant l'élément feu que Lume possède.

Noki
Noki est un Nexomon possédant l'élément Eau qui possède une très bonne vitesse qui vous permettra de lancer des attaques rapidement et souvent en premier. Son évolution arrive aussi rapidement et vous donnera un certain avantage. Sachez que Noki est un très bon Nexomon Eau qui vous sera très utiles plus tard dans le jeu.

Les Nexomon à éviter

Bien qu'il existe plusieurs raisons personnelles de choisir son Nexomon, il reste tout de même quelque Nexomon à éviter qui vous pénalisera rapidement dans l'aventure.

Masquiti
Masquiti est complètement inutile au début de l'aventure et sera difficile à faire évoluer et ne résistera pas lors des combats. De plus, il apprendra des attaques qui consommeront beaucoup d'énergie par la suite.

Mearn
Mearn possède l'élément vent et prendra beaucoup de temps à obtenir des attaques intéressantes. Les statistiques de Mearn sont dans la moyenne, mais ce Nexomon ne vous sera pas réellement utile avant un bon moment dans l'aventure.