Forêt Sibylline

juin 03, 2021

Dans ce guide sur le parcours sur la Forêt Sibylline de New Pokémon Snap, nous vous indiquerons l'emplacement de tous les Pokémons en fonction des niveaux du parcours ainsi que les missions disponibles.

Soluce de la Forêt Sibylline de New Pokémon Snap

Obtenir ce parcours
Le parcours de la Forêt Sibylline est disponible après avoir obtenu le niveau 2 de Volcan Lavacoul.

Description
Cette forêt noyée dans le brouillard renferme une force mystérieuse qui s'affranchit du temps qui passe et dérègle le climat.

Parcours alternatif
Avant le niveau 3, le parcours de la 3e zone est aléatoire entre les 4 saisons possibles. Au niveau 3, les actions que vous ferez avec Mentali influenceront la 3e zone :

  • Printemps : Donnez une pomme à Mentali
  • Été : Lancez un orbe sur Mentali
  • Automne : Jouez de la mélodie pour apaiser le Desséliandre du rocher flottant et prenez le chemin de droite puis donner une pomme a Mentali
  • Hiver : Jouez de la mélodie pour apaiser le Desséliandre du rocher flottant et prenez le chemin de droite puis donner un orbe a Mentali

Une autre zone, la clairière ensoleillée sera accessible à la fin de la troisième zone (zone de brouillard). Vous devrez activer toutes les Fleurs de Crysta sur la droite. La première fera apparaitre Vivaldaim, la deuxième et troisième (celle du fond) l'attireront vers la quatrième fleur. N'activez pas la quatrième fleur afin que Vivaldaim parte vers la cinquième fleur. La cinquième Fleur de Crysta fera apparaitre Mentali et Haydaim qui attireront Vivaldaim. Une fois ensemble, ils vous guideront vers la fin de la zone avec deux Fleurs de Crysra ainsi qu'un nouveau chemin à utiliser.

Niveau d'exploration

  • Niveau 1 : Obtenir le niveau 2 dans le Volcan Lavacoul.
  • Niveau 2 : 40 000 points d'exploration
  • Niveau 3 : 70 000 points d'exploration
  • Niveau MAX : 80 000 points d'exploration
#   Pokémon Niveau Apparition
001 Prismillon Prismillon (Motif Métropole) 3 Ce Prismillon peut être trouvé dans la deuxième zone en automne. Vous devrez attirer en jouant une mélodie Majaspic derrière la rivière pour rejoindre Vivaldaim ou Hyadaim. Ensuite, lancez un orbe sur Majaspic afin qu'il lance une attaque. Prismillon apparaitra dans le ciel dans les montagnes à la fin de la zone.
001 Prismillon Prismillon (Motif Monarchie) 3 Prismillon est disponible dans la clairière ensoleillée. Vous devrez attirer Mentali dans la clairière des 4 saisons dans laquelle sont situés des Vivaldain et Haydaim. Faites-le descendre de la colline sur la gauche avec votre radar et donnez-lui une pomme à manger. Une fois dans la clairière, Mentali sera sur la colline, attirez Vivaldaim/Haydaim en lançant un orbe sur Mentali et activer la Fleur de Crysta. Des Prismillon apparaitront près de la zone de fin sur la droite.
020 Magicarpe Magicarpe 1 Magicarpe est dans le fond du petit lac dans la dernière zone. Lancez une pomme pour le faire sauter.
061 Desséliande Desséliande 1 Vous rencontrerez plusieurs Desséliande dans la forêt, ils pourront manger des pommes et être en colère lorsque vous les toucherez avec. Un Desséliande est situé dans la première zone au niveau de Mentali. Jouez une mélodie pour l'apaiser afin d'ouvrir le passage. En utilisant le radar, un Psystigri se posera sur le sol, lancez-lui un orbe pour que Desséliande le prenne sur son bras.
062 Psystigri Psystigri 1 Des Psystigri sont dans les deux premières zones avec du brouillard. Vous pourrez en voir qui contrôle des rochers avec le pouvoir. Il sera possible de faire descendre un Psystigri avec le radar et un orbe au niveau de Mentali dans la première zone. Desséliande le prendra, en jouant de la mélodie, il fera un tour sur lui. Dans la clairière ensoleillée, vous pourrez en voir 2 en train de dormir dans leur nid.
063 Tengalice Tengalice 1 Vous pourrez voir des Tengalice sur les arbres et sur la route. Un Tengalice dormira sur une branche dans la troisième zone, envoyez-lui une pomme pour le réveiller afin de le faire sauter. Dans la zone du printemps, vous pourrez voir un Tengalice qui dort sur un arbre à droite, réveillez le avec une pomme et lancez-lui un orbe une fois qu'il aura fait ses sauts pour activer une tornade. En ayant visité la zone du printemps, vous pourrez voir un Tengalice dans la clairière ensoleillée qui impressionnera les Nénupiot et Bulbuzarre en lui envoyant un orbe.
064 Kecleon Kecleon 1 Des Kecleon sont dans presque toutes les zones du parcours. Ils sont invisibles, mais vous pouvez les détecter avec votre radar puis lancez-leur un orbe pour les voir. Un Kecleon sera dans la zone d'automn dans le premier tas de feuilles, jouez de la musique et lancez une pomme sur avoir une chance de le faire sortir.
065 Vivaldaim Printemps Vivaldaim Printemps 2 Vivaldaim Printemps est dans la zone du printemps, vous pourrez aussi le trouvé aléatoirement dans la troisième zone en activant les Fleurs de Crysta. En activant toutes les Fleurs de Crysta, vous pourrez guider Vivaldaim vers Haydaim afin de découvrir la clairière ensoleillée qui sera disponible par la suite. Dans la clairière vous pourrez voir toutes les formes de Vivaldaim. Donnez une pomme à Mentali et lancez-lui un orbe avec les Vivaldaim pour avoir une pose.
065 Vivaldaim Été Vivaldaim Été 2 La forme d'été de Vivaldaim est dans la zone d'été au niveau de la colline. Vous pourrez aussi le trouver aléatoirement dans la troisième zone en activant les Fleurs de Crysta. En activant toutes les Fleurs de Crysta, vous pourrez guider Vivaldaim vers Haydaim afin de découvrir la clairière ensoleillée qui sera disponible par la suite. Dans la clairière, vous pourrez voir toutes les formes de Vivaldaim. Donnez une pomme à Mentali et lancez-lui un orbe avec les Vivaldaim pour avoir une pose.
065 Vivaldaim Automne Vivaldaim Automne 2 La forme d'automne de Vivaldaim est dans la zone d'automne sur la gauhe. Vous pourrez aussi le trouvé aléatoirement dans la troisieme zone en activant les Fleurs de Crysta. En activant toutes les Fleur de Crysta vous pourrez guider Vivaldaim vers Haydaim afin de dévouvrir la clairiere ensoleillé qui sera disponible par la suite. Dans la clairière vous pourres voir toutes les formes de Vivaldaim. Donnez une pomme à Mentali et lancez-lui un orbe avec les Vivaldaim pour avoir une pose.
065 Vivaldaim Hiver Vivaldaim Hiver 2 La forme d'hiver de Vivaldaim est dans la zone d'hiver. Vous pourrez aussi le trouver aléatoirement dans la troisième zone en activant les Fleurs de Crysta. En activant toutes les Fleurs de Crysta, vous pourrez guider Vivaldaim vers Haydaim afin de découvrir la clairière ensoleillée qui sera disponible par la suite. Dans la clairière vous pourrez voir toutes les formes de Vivaldaim. Donnez une pomme à Mentali et lancez-lui un orbe avec les Vivaldaim pour avoir une pose.
066 Haydaim Printemps Haydaim Printemps 2 La forme de printemps de Haydaim est dans la zone du printemps. Vous pourrez aussi le trouvé aléatoirement dans la troisième zone, en activant la dernière Fleur de Crysta, vous pourrez le voir avec Mentali à la fin. Dans la clairière, vous pourrez voir toutes les formes de Vivaldaim. Donnez une pomme à Mentali et lancez-lui un orbe avec les Vivaldaim pour avoir une pose.
066 Haydaim été Haydaim Été 2 La forme d'été de Haydaim est dans la zone d'été. Vous pourrez aussi le trouvé aléatoirement dans la troisième zone, en activant la dernière Fleur de Crysta, vous pourrez le voir avec Mentali à la fin. Dans la clairière, vous pourrez voir toutes les formes de Vivaldaim. Donnez une pomme à Mentali et lancez-lui un orbe avec les Vivaldaim pour avoir une pose.
066 Haydaim Automne Haydaim Automne 2 La forme d'automne de Haydaim est dans la zone d'automne. Vous pourrez aussi le trouvé aléatoirement dans la troisième zone, en activant la dernière Fleur de Crysta, vous pourrez le voir avec Mentali à la fin. Dans la clairière, vous pourrez voir toutes les formes de Vivaldaim. Donnez une pomme à Mentali et lancez-lui un orbe avec les Vivaldaim pour avoir une pose.
066 Haydaim Hiver Haydaim Hiver 2 La forme d'hiver de Haydaim est dans la zone d'hiver. Vous pourrez aussi le trouvé aléatoirement dans la troisième zone, en activant la dernière Fleur de Crysta, vous pourrez le voir avec Mentali à la fin. Dans la clairière, vous pourrez voir toutes les formes de Vivaldaim. Donnez une pomme à Mentali et lancez-lui un orbe avec les Vivaldaim pour avoir une pose.
067 Déflaisan Déflaisan 1 Déflaisan est dans la deuxième zone et dans la fin de la zone du parcours principale. Dans la zone d'été, vous pourrez voir 2 Déflaisan dans un nid près de la sortie, lancez une pomme pour avoir une réaction.
068 Draïeul Draïeul 1 Vous verrez plusieurs Draïeul dans la forêt. Un Draïeul transportera un Pandespiègle ainsi qu'un Bulbizarre dans la clairière ensoleillé lorsque vous visitez la zone d'été et que vous lancez un orbe sur Draïeul. À la fin de la clairière, vous pourrez lancer une pomme sur Draïeul pour le mettre en colère, autrement il mangera simplement votre pomme. À la fin de la zone, utilisez le radar sur le Draïeul de gauche pour le retrouver avec 2 Chelours.
069 Pandespiègle Pandespiègle 1 Les Pandespiègle sont dans la zone d'été, vous en trouverez un avec Tengalice, vous devrez lui lancer un orbe pour le voir faire des coups de poing. Un Pandespiègle jouera avec Draïeul et Bulbizarre de l'autre côté de la rivière, vous pourrez l'attirer en jouant une mélodie. En lançant un orbe sur le Draïeul de la zone d'été, Pandespiègle sera dans la clairière ensoleillé sur la tête d'un Draïeu qui vole.
070 Bulbizarre Bulbizarre 1 Bulbizarre est dans la zone du printemps en train de se promener sur la gauche, il est aussi disponible à la fin de la zone Vivaldaim et Haydaim. Dans la zone d'été, il sera sur la droite avec Draïeul et un Pandespiègle. Bulbizarre est aussi disponible au niveau du lac dans la dernière zone à côté du lac, vous pourrez l'attiré vers Nénupiot en lui lançant un orbe.

En lancant un orbe dans la zone d'été à Draïeul, vous pourrez retrouver Bulbizarre dans la clairière ensoleillée. Utilisez plusieurs fois le radar pour le voir sur le dos de Draïeul à la fin de la zone.
071 Majaspic Majaspic 2 Dans la zone d'automne, vous pourrez voir un Majaspic dans la colline de droite et un autre derrière la rivière de gauche. Vous pourrez attirer celui de la rivière de gauche vers Vivaldain ou Haydamin avec la mélodie.

Dans la dernière zone, vous pourrez le voir caché derrière les ruines antiques, lancez-lui un orbe pour le voir sortir. Vous pourrez ensuite le nourrir, jouer une mélodie et activer la Fleur de Crysta. Un autre est dans la clairière ensoleillée, au niveau de la colline de gauche uniquement si vous êtes passé par la zone d'automne.
072 Verpom Verpom 2 Vous trouverez un Verpom sur un arbre de gauche dans la zone d'automne, Vivaldaim viendra le voir. Un Verpom sera caché dans les feuilles mortes sur la gauche, pour le faire sortir il vous faudra lancer des pommes.

Dans la dernière zone du jeu du chemin principal, vous pourrez voir un groupe de Verpom, vous pourrez en réveiller un sous les débris avec une mélodie. Si vous avez visité la zone d'automne, vous pourrez trouver 2 Verpom dans des arbres dans la clairière ensoleillée. Lancez-leur des pommes pour voir leurs formes.
073 Chelours Chelours 1 Des Chelours dormiront dans une cave de la zone hivernale, lancez-leur des pommes pour les réveiller et jouez une mélodie pour qu'ils vous disent au revoir.

Trios Chelours seront au début de la dernière zone, ils pourront manger vos pommes, si vous toucher un plusieurs fois, ils commenceront à vous poursuivre. Vous pouvez aussi les attirer vers la Fleur de Crysta pour les éblouir lorsque vous l'activez.
074 Gardevoir Gardevoir 3 Deux Gardevoir seront situés dans la zone d'hiver. Un premier jouera avec Vivaldaim sur la droite et pourra se téléporter 3 fois en le touchant avec un orbe. Il pourra utiliser ses pouvoirs pour faire fleurir les arbres à la fin de la zone. L'autre Gardevoir sur le gauche mangera vos pommes avec ses pouvoirs. Vous pourrez voir celui situé dans la clairière ensoleillée uniquement si vous avez visité la zone d'hiver. Il sera situé sur votre gauche.
075 Feunard Feunard 3 Feunard est disponible sur une colline dans la zone d'hiver. Vous pouvez lui envoyer un orbe pour le mettre assis. Si vous attirez les 2 Vivaldain en envoyez deux fois des orbes sur Gardevoir pour qu'il se téléporte, vous pourrez faire descendre Feunard lorsque vous envoyez une pomme sur un Vivaldaim. Vous pourrez alors toucher Feunard avec une pomme pour voir ses flammes. En visitant la zone hivernale, vous pourrez le retrouver dans la clairière ensoleillé près des Desséliande.
076 Nénupiot Nénupiot 1 Vous trouverez des Nénupiot dans la clairière ensoleillée. Au début de la zone, lancez une pomme sur le Nénupiot pour l'attirer dans l'eau, jouez une mélodie pour voir les Nénupiot danser. Ils finiront par plonger et former une tour, lancez un orbe sur celui au dessus afin de le voir danser. Dans la zone finale, vous trouverez un Nénupiot dans le lac, vous pourrez attirer Bulbizarre et lui lancer un orbe sur les deux pour qu'il monte sur le Nénupiot.
077 Mentali Mentali 3 Mentali est disponible à partir du niveau 3. En fonction de vos interactions avec dans la deuxième zone, vous serez envoyé dans certaine zone. En activant la dernière Fleur de Crysta dans la troisième zone, vous pourrez le voir. En activant les Fleurs de Crysta dans l'ordre, il vous guidera vers Vivaldaim et Haydaim dans la clairière ensoleillée.

Dans la clairière ensoleillée, vous pourrez voir Mentali sur la colline. Vous pouvez le faire descendre avec le radar, donnez-lui une pomme pour l'attirer dans la clairière des 4 saisons et envoyez-lui un orbe pour attirer un Vivaldaim/Haydaim.

Si vous n'êtes pas dans la clairière ensoleillé, et si vous avez guidé Vivaldaim vers Haydaim dans la 3e zone vous trouverez Mentali dans la derniere zone.
078 Celebi Celebi 2 Celebi sera disponible uniquement après la fin du jeu. Vous pourrez voir Celebi dans la dernière zone du jeu, il volera en laissant des traces de lumière. Touchez-le avec un orbe lorsqu'il fait ses figures pour le voir réapparaitre sous le grand arbre dans lequel vous pourrez lui donner une pomme à manger. En ayant mangé, il se téléportera dans les ruines antiques. Lancez-lui un orbe pour voir 3 autres Celebi arriver. En jouant de la musique, ils pourront danser.