Comment obtenir le trophée Salle des cartes

Comment obtenir le trophée Salle des cartes
oct 18, 2022

La carte de Minecraft est une zone interminable qui se générer automatiquement au fur et à mesure que le joueur l'explore. Pour se repérer, il est possible de créer des cartes dans le jeu pour aider à naviguer dans les différentes zones explorées.

Il n'y a pas de limite dans la création de cartes, en plaçant des cartes adjacente ensemble, vous pourrez réaliser une très grande carte permettant de faire une Salle de cartes.

Le trophée "Salle des cartes" vous demandera d'explorer totalement une très grande zone du jeu afin d'obtenir 9 cartes qui se place l'une à côté de l'autre. Vous devrez toutes les placer dans un carré de 3x3 carte composée de 9 cadres.

Comment débloquer "Salle des cartes" ?

Pour obtenir ce trophée, vous devez créer 9 Cartes de localisation vide ainsi que 9 Cadres. Ensuite, toutes les cartes doivent entièrement être explorées sans laisser aucune zone vide. Le placement des cartes est important, ainsi votre première carte doit nécessairement être celle en haut à gauche, la suivant celle du milieu en haut, la troisième celle droite en haut. Ensuite, faites le même ordre pour la deuxième rangée et la troisième rangée.

Cadres
Carte
Bousole

Les cartes doivent absolument être adjacente, ce qui signifie quelle doivent se suivre. Pour faire une carte adjacente, vous devrez sortir légèrement de la zone de votre carte et consulter une nouvelle "Carte de localisation vide" pour l'activer. La zone sera alors automatiquement celle à côté. Pour vous aidez à vous repérer, vous pouvez renommer le nom des cartes.

Une fois que vous avez les neuf cartes, vous pourrez les placer sur les cadres que vous avez attachés au mur. Au moment ou vous placerez la dernière carte, le trophée/succès arrivera.

Choses à savoir

Si le trophée n'arrive pas, assurez-vous d'avoir complètement exploré chaque carte, en particulier les coins qui peuvent contenir un pixel non exploré. Assurez-vous aussi que les cartes soient bien adjacentes et se complètent parfaitement.

Il y a aussi plusieurs thread concernant un bug sur PS4 du trophée et un débat sur le niveau des cartes. Les cartes au niveau 0/4 sont fonctionnelles pour le trophée. La chose importante qui n’est pas mentionnée c'est que la première carte est nécessairement celle en haut à gauche, ce qui est très rarement mentionné.