Comment jouer à deux sur Nintendo Switch en local

juin 21, 2021

Dans ce guide de Minecraft sur Nintendo Switch, nous vous expliquerons comment jouer à plusieurs localement avec votre console ainsi que les différentes options de jeu disponible.

Connecter plusieurs Nintendo Switch en local sur Minecraft

Dans le jeu Minecraft, il est possible de jouer à 8 joueurs en ligne ou bien 4 joueurs en local sur une même télévision ou avec plusieurs Nintendo Switch connectées entre elles. Sachez aussi que Minecraft support le cross-play en ligne, le fait de jouer à plusieurs sur différent appareil (Android, iOS, Xbox ou encore Windows).

Connecter deux Nintendo Switch en local

Vous pouvez connecter plusieurs Nintendo Switch pour jouer localement à Minecraft. Notez que pour jouer à plusieurs localement, vous n'avez pas besoin d'un abonnement Nintendo Online.

Lancez le jeu sur les deux consoles et appuyer sur le bouton Y pour sélectionner le mode "Réseau local". Par défaut ce paramètre est configuré pour jouer en ligne, ce qui est incompatible pour jouer localement et sans compte Nintendo.
Une fois que les joueurs auront tous sélectionné le mode de réseau local, procédez ainsi pour jouer à plusieurs :

  1. Le joueur principal charge le monde dans lequel les autres joueurs devront se connecter.
  2. Les autres joueurs sélectionnent l'option "Jouer" dans le menu principal.
  3. Appuez sur la touche L/R pour allez dans l'onglet "amis".
  4. Le monde du joueur principal apparaitra et vous pourrez rejoindre sa partie.

Les joueurs apparaitront dans un endroit aléatoire de la carte. Vous devrez utiliser la carte disponible dans votre inventaire dans le jeu afin de vous rejoindre. Les joueurs seront identifiés par un icon de couleur afin de vous permettre de vous retrouver facilement.