Comment installer un mod minecraft

Comment installer un mod minecraft
sep 06, 2022

C'est quoi un mod dans Minecraft ?

Les mods dans Mincraft sont des extensions qui permettent de modifier en partie ou complètement le jeu, par exemple pour ajouter des créatures, modifier le gameplay ou encore changer les mécaniques.

Minecraft a été créer pour ajouter des fonctionnalités extérieures qui ne sont pas officielles. Il existe de nombreux mods dans Minecraft qui vous permettront de découvrir de nouveau univers et façon de jouer. Lorsque vous installez Minecraft, vous aurez la version Vanille du jeu. Certains joueurs préfèrent jouer au jeu sans modifications alors que d'autres préféreront ajouter ces mods pour faire de nouvelles aventures, créer certains systèmes complexes ou encore ajuster le jeu pour Twitch.

Comment installer un mod dans Minecraft ?

Installer un mod dans Minecraft n'est pas une chose complexe et ne vous prendra que quelques minutes. Une grande majorité des mod nécessite Forge ou Fabric que vous devrez installer dans un premier temps. Ces deux outils permettent une installation simple et stable des mods du jeu.

1. Téléchargez le mod
Le nombre de mod minecraft est impressionnant, il vous faudra simplement télécharger le fichier que vous souhaitez.

2. Installez l'API du mod
Une grande majorité des mods utilisent une API commune pour fonctionner, les plus communes sont Minecraft Forge et Minecraft Fabric.

3. Choisir l'API dans le launcher Minecraft
Avant de lancer le jeu, choisissez l'API sur lequel jouer afin de télécharger les données dans le jeu.

4. Ouvrez le dossier Mods
C'est le dossier sur votre ordinateur qui contient l'ensemble des mods. Vous pouvez utiliser la touche Windows + R et entrer %appdata% pour accédez au dossier. Par la suite, allez dans le dossier roaming/.minecraft/mods.

Pour les utilisateurs Mac, le dossier .minecraft est situé dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Sur Linux vous devrez le chercher avec ALT + F2.

5. Copier le Mod
Glisser simplement votre fichier mod dans le dossier.

6. Jouer
Lancez Minecraft avec le profil de l'API afin de profiter du mode que vous venez d'installer.