Comment faire un feu d'artifice

juin 21, 2021

Dans ce guide sur les feux d'artifice dans Minecraft, nous vous expliquerons comment construire des feux d'artifice et créer un mécanisme de lancements pour réaliser de beaux spectacles.

Comment faire des feux d'artifices

Les feux d'artifice sont des objets que vous pouvez créer à partir de poudre à canon et de papier. Par défaut, les fusées n'exploseront pas et n'auront pas beaucoup d'intérêt. Vous devrez y ajouter un explosif pour voir le spectacle. En fonction de la quantité de poudre à canon, vous pourrez obtenir une hauteur de vol de la fusée plus ou moins grande. De base, les feux d'artifice décollent instantanément lorsque vous les poser au sol, mais en les installant dans un distributeur, vous pourrez les lancez en activant un courant redstone. Sachez que les feux d'artifice ne font aucun dégât.

1. Crafting d'une étoile de feu d'artifice

L'étoile de feu d'artifice permet d'avoir l'explosion sur votre fusée. Vous devrez construire l'étoile de feu d'artifice en 2 étapes, la première étape sera utile pour choisir les couleurs des particules de l'explosion. La deuxième étape servira à choisir le couleur secondaire.

Étape 1 : Couleur principal, forme et effet
La première étape pour créer l'étoile de feu d'artifice est de sélectionner la couleur principale, la forme et l'effet de l'explosion. Ainsi, vous pourrez utiliser jusqu'à 6 teintures différentes parmi les différentes teintures existantes.

Nom Ingrédient Établi
Création de la bombe Teinture
Poudre à canon
Pourdre lumineuse
Boule de feu
Création de l'explosif dans l'établi

Étape 2 : Couleur secondaire
En utilisant l'établi pour y mélanger votre étoile de feu d'artifice avec une teinture, vous obtiendrez une couleur secondaire à votre explosion.

Nom Ingrédient Établi
Couleur secondaire

Teinture
Étoile de feu d'artifice

Couleur secondaire dans l'établi

2. Crafting d'un feu d'artifice

Pour obtenir une explosion dans votre fusée, vous devrez y ajouter une étoile de feu d'artifice. Pour augmenter la hauteur du feu d'artifice, il vous faudra mettre entre 1 et 3 Poudres à canon.

Nom Ingrédient Établi
Fusée sans explosion

Papier
Poudre à canon

Fabrication de fusée sans explosion
Fusée avec explosion Papier
Poudre à canon
Étoile de feu d'artifice
Création d'une fusée dans l'établi

3. Créer le système de lancement

Dès que vous insérez une fusée, celle-ci décollera instantanément. Il vous faudra un mécanisme de lancement que vous pourrez activer avec de la poudre redstone afin de déclencher à distance 1 ou plusieurs fusées. Pour réaliser ce mécanisme de lancement, vous devrez utiliser un distributeur en vous assurant que le trou est placé vers le ciel et le connecter avec de la poudre redstone à un levier.

Nom Ingrédient Établi
Levier Pierres Bâton
Bâton
Creation d'un levier dans l'établi
Distributeur Pierres
Pierres Poudre de redstone
Poudre de redstone Arc
Arc
Fabrication d'un distributeur

Exemple de lancement

Les différents types d'explosion

En fonction de la roche que vous ajoutez dans l'emplacement en bas à droite de l'établi, vous obtiendrez un type d'explosion différent.

Nom Forme Objet
Boule Boule Aucun
Boule géante Forme de la boule géante Boule de feu
Creeper Forme de la tête de creeper Tête de creeper
Étincelle Forme de la l'étincelle Plume
Étoile Forme de l'étoile Pépite d'or

Les différents effets

En fonction de la roche que vous ajoutez dans l'emplacement en bas au milieu de l'établi, vous obtiendrez un effet d'explosion différent.

Nom Forme Objet
Scintillement Effet de scintillement Poudre lumineuse
Trainé Effet de trainé Diamant