Sauver les premiers villages

Campagne : Jour 1
juin 15, 2023

Dans cette soluce des campagnes de Minecraft Legends, nous vous expliquerons le cheminement complet de la première mission pour "Sauver les premiers villages".

Pour débuter la première journée de l'aventure du jeu, vous devrez avoir terminé le Tutoriel de Minecraft Legends. Sélectionnez la difficulté de la partie ainsi que le mode solo ou multijoueur puis lancez la partie pour rejoindre  la carte. Sachez que le trophée/succès Personnage légendaire vous demandera de terminer la campagne en mode Légendaire.

Ouvrez la carte du monde pour trouver un village avec des flèches rouges qui indiquent qu'il est entrain d'être attaquer. L'emplacement de ce village est aléatoire sur la carte.

Départ
Carte

Rejoignez ce village en récupérant les différents matériaux sur votre route. Pour prendre ces matériaux, vous devrez placer des coffres afin que les mélodies récupèrent du bois et de la pierre. Vous n'êtes pas obligé d'attendre que les mélodies terminées les récoltes, car elles seront automatiquement ajoutées dans votre inventaire même en étant loin du coffre.

Sur votre chemin, vous trouverez beaucoup d'autres d'élément de décors utilitaire comme du  du blé, des champignons ou des geyser. Ces élément amélioreront vos mouvements. Le blé augmentera votre vitesse et les champignons vous permettront de sauter plus haut. Sachez qu'en utilisant le boost du blé, vous finirez par obtenir le trophée/succès Le train de céréales.

Blé
Champignon

Continuez votre progression pour rejoindre le premier village attaqué par des Piglins. Après avoir atteint le village, fabriquez deux générateurs et invoquez des Golems de pierre et de planche. Demandez-leur de vous suivre jusqu'au village pour affronter les Piglins et libérer les habitants. Il y a 20 ennemis, vos golems devraient pouvoir faire le travail sans vous. Vous devrez vous approcher des cages pour les ouvrir.

Premier village
Cage

À la fin du combat, Clairvoyance vous expliquera que les structures ne sont plus fonctionnelles. Rejoignez la section "Construction" du menu et sélectionnez la "Cabane de charpentier" et installez la proche de la source de lumière. Ce bâtiment permettra aux structures de se faire réparer.

Cabane de charpentier

Une autre attaque de village

Depuis la carte du monde, trouver le deuxième village qui est attaqué. Ces villages sont générés aléatoirement et ne sont donc pas similaires entre deux parties. Sachez que vous pouvez réaliser les différentes tâches demandées dans l'ordre qu'il vous semble. Dans nos soluces, nous vous donnerons l'ordre le plus pratique pour les réaliser.

Le deuxième village ne contient que 15 Piglins et aucun villageois ne sera dans des cages. Débarrassez-vous des Piglin avec votre épée et les Golems puis réparez la source avec la cabane de charpentier. Vous pourrez enfin ouvrir le coffre au centre du village qui vous donnera des Prismarine.

Deuxième Village
Deuxième village
Coffre

Défense du village

En ouvrant le coffre, une deuxième vague de Piglins se présentera. Prenez rapidement du bois et de la pierre pour fabriquer des "Tours de flèches" autour du village. Placez ensuite des murs extensibles et des portails pour limiter les entrées et sorties possibles. La boussole sur le haut de l'écran vous donnera l'emplacement des groupes de Piglins qui arriveront dans le village. Vous devrez tenir la vague durant deux minutes.

Tour
Mur

Une fois toutes les vagues terminées, retournez au centre du village pour ouvrir le coffre vous donnant de nombreux matériaux.

Avant-postes des Piglins

Après avoir défendu le village, dirigez-vous au village ayant trois avant-postes ennemis. Sur votre chemin, vous pourrez trouver des "Coffres d'Allay". Ces coffres apparaissent sur la carte aléatoirement et vous donnent plusieurs ressources utiles pour l'aventure. Vous aurez aussi l'occasion de trouver des Tours explosives, que nous vous détaillerons plus tard dans notre soluce.

Coffre Allay
Tour exoplosive

En fonction de votre premier avant-poste, si vous arrivez devant une forteresse, construisez une rampe pour traverser la rivière de lave et détruisez la porte principale. Construisez des générateurs de golems pour vous épauler dans le combat. Les golems de planches sont efficaces contre les Piglins alors que ceux de pierre sont efficaces contre les bâtiments. Une fois la porte détruite, dirigez vos actions sur les fosses à Piglins qui permettent de faire apparaitre de nouveau ennemie.

Carte des avant-posts
Forteresse
Porte

Une fois tous les bâtiments détruits, partez en direction de la deuxième base ennemie. Installez des tours et des générateurs de golems proches de l'avant-poste pour vaincre les ennemis.

Partez sur le dernier avant-poste. Fabriquer une rampe et demander aux golems de vous suivre afin d'attaquer en premier les tours ennemies. Détruisez ensuite les fosses à Piglins.

Deuxième avant poste
Troisième avant poste

Puits du destin

Après avoir détruit tous les bâtiments, ouvrez la carte du monde pour rejoindre le "Puits du destin" au centre de la carte avec un voyage rapide. Ouvrez le recueuil et tournez les pages pour sélectionner la mélodie d'amélioration.

Installez l'amélioration "Collecte de fer" à côté d'un centre d'amélioration, la tour bleue proche du Puits du destin. Vous pourrez alors récolter le Fer en plaçant un coffre de mélodie proche des zone de fer. Les Golems de meule chargent rapidement les ennemis et les Golems de mousse soutiennent et soignent les créatures Alliés.

Puits du destin
Recueuil
Amélioration

Une nouvelle menace

Ouvrez la carte du monde et dirigez-vous vers le nouveau marqueur de mission. Vous pourrez rejoindre le combat directement et détruire la tour de garde et rejoindre le centre de la zone. Vous pouvez aussi installer une rampe pour attaquer sur le côté.

Forteresse
Carte de la Nouvelle menace

Durant cette bataille, vous serez introduit au mode de vue "Bannière". Appuyez sur le bouton R2 pour accéder à une vue de haut qui vous permettra de donner des instructions à vos troupes. Commencez par attaquer les tours puis continuez sur les fosses à Piglins. Après avoir détruit tous les bâtiments, vous libérerez les villageois dans les prisons automatiquement.

Installer aussi un Puits à proximité de la base adverse afin de vous téléporter rapidement si vous avez besoin de vous replier. Installez en même temps des générateurs de Golem de meule et de Golem de mousse pour constituer votre armée.

Banière
Tour

Balise de nuit

Après votre victoire, une cinématique commencera. Avancez pour rejoindre la "Balise de nuit" indiquée en violet sur votre carte. En vous approchant de la "Balise de nuit", vous disposerez de suffisamment de ressources pour construire une nouvelle structure : le Puits.

Ce bâtiment vous permet de vous téléporter. Installez-en un proche de la balise de nuit. Profitez-en aussi pour installer une cabane de charpentier, des murs et une porte au cas où le puits serait attaqué pendant votre absence.

Carte de la balise de nuit
Puits

Ce combat sera le plus difficile que vous avez déjà fait. En traversant le pont menant à la Balise de la nuit, plusieurs compagnons vous rejoindront pour détruire la porte de la forteresse. Bien que vous pouvez attaquer directement à la balise, il sera très dur de le faire. La meilleure approche est de détruire les bâtiments d'une portion extérieurs de la forteresse et de faire le tour pour appeler les Creeper, Squellette et Zombie qui respawn anatomiquement. Donnez-leur des ordres de détruire des cibles qui sont entre vous et la balise. Une fois que la zone est libre, faites la même stratégie sur la balise. En détruisant la balise, vous obtiendrez le trophée Avec la lumière vient l'espoir.

Squellette
Portail