Trophées

juin 25, 2020

Informations sur les succès

Temps pour
obtenir 100%
Nombre de
partie
Nombre de
succès
25h 5 25
Nombre de trophée bronze 6
Nombre de trophée argent 11
Nombre de trophée or 7
Nombre de trophée platine 1

Dans Minecraft Dungeons, aucun trophée/succès ne peut être manqué. Il vous faudra un ami ou une deuxième manette pour terminer un trophée.

Étape 1 : Terminer le mode par défaut

Dans un premier temps, ne vous souciez pas des trophées et terminé l'ensemble des missions dans le mode par défaut. Beaucoup de trophées devraient tomber durant cette première partie du jeu.

Étape 2 : Mode aventure et mission secrète

Maintenant que vous possédez les bases du jeu, refaites toutes les missions en mode aventure et débloquez l'ensemble des missions secrètes du jeu.

Étape 3 : Apocalypse

Il devrait probablement vous rester les trophées Un ami dans le besoin, Au max et armé jusqu aux dents, Miam-miam  et Haute trahison. Faites les derniers trophées avant de finir le mode Apocalypse pour vous permettre de farmer naturellement de l'expérience.

Gloire légitime
Gloire légitime
Déverrouiller tous les autres trophées.
Réanimateur du groupe
Réanimateur du groupe
Ressusciter 20 fois un ami.

Ce trophée est buggé. En jouant en multijoueur, vous devrez ressuscité votre allié 20 fois lorsque celui perdura la vie. Ce trophée peut être fait en ligne ou en local. Si vous ne parvenez pas à obtenir ce trophée, utiliser une deuxième manette en vous assurant d'être sur deux comptes différents pour ressusciter votre allié.

Même avec une deuxième manette ce trophée peut encore être buggé et il vous faudra beaucoup plus que 20 résurrections pour l'obtenir. Nous avons dû le faire environ 100 fois. Pour éviter de perdre trop de temps, allez dans la mission des Mines de Redstones et mettez votre deuxième joueur dans des rails afin qu'il se fasse percuter par un chariot.

Épée en bois
Épée en bois
Tuer 50 créatures.

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement au deuxième niveau du Bois de Creeper.

Épée en diamant
Épée en diamant
Tuer 2 500 créatures.

Vous débloquerez naturellement ce trophée avant d'atteindre le mode Apocalypse. Toutes les créatures sont comptées (passive et hostile) pour ce trophée.

Passif agressif
Passif agressif
Tuer 50 créatures passives.

Les créatures passives sont le plus souvent des animaux (mouton, vache, cochon ...) qui ne vous attaqueront pas. Vous trouverez des créatures passives dans tous les niveaux. Consultez notre guide sur les ennemis de Minecraft Dungeons.

Rompre le charme
Rompre le charme
Tuer 50 créatures enchantées.

Les créatures enchantées sont des ennemis qui brillent en violet. Ils sont plus gros et plus fort que leur équivalent non enchantés. Le plus souvent, les ennemis enchantés que vous rencontrerez sont enchantés par un Enchanteur. En éliminant l'enchanteur, les créatures reviendront à la normale. Pour ce trophée, éviter de tuer l'enchanteur le temps de vous débarrasser de 50 créatures enchantées. Sachez que vous aurez ce trophée sans faire d'action particulière avant d'avoir terminé le jeu.

Arraignée enchanté
Enchanteur
Scout combatif
Scout combatif
Atteindre le niveau 10.

Voir le trophée Explorateur expert.

Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Atteindre le niveau 25.

Voir le trophée Explorateur expert.

Explorateur expert
Explorateur expert
Atteindre le niveau 50.

Vous devriez avoir ce trophée naturellement durant le mode Aventure. Pour vaincre le boss final dans le mode Apocalypse, vous devrez au minimum être au niveau 91, le niveau 100 est grandement conseillé.

Pour faire de l'expérience facilement la mission des Mines de redstones est un endroit très pratique avec les cubes qui gérèrent des créatures indéfiniment. L'idéal est lorsqu'il y a deux cubes à côté.

Un autre niveau extrêmement lucratif en expérience est la mission ??? durant lequel vous devrez affronter beaucoup beaucoup de vaches.

Vous en rêvez !
Vous en rêvez !
Trouver et ouvrir votre premier coffre au trésor « Fantaisie ».

Les trésors "Fantaisie" sont des coffres en or qui apparaitront dans les différents niveaux durant votre progression. Certains de ces coffres sont bien cachés derrière des arbres ou sur des îles alors que d'autres sont disponibles facilement. Vous devriez avoir ce trophée automatiquement durant votre aventure.

Vous pouvez obtenir un coffre Fantaisie dès les premières minutes dans le niveau Côte de la pieuvre durant le tutoriel. Dirigez-vous vers le chemin de droite pour rejoindre un arbre entouré de vide. Faites une roulade pour rejoindre l'autre côté afin de trouver un coffre.

Plus pour moi
Plus pour moi
Ouvrir 100 coffres au trésor.

Vous devrez faire plusieurs fois les missions pour trouver des coffres. Les nombres de coffres par partie est aléatoires, si vous avez terminé le jeu en mode Apocalypse et qu'il vous manque encore ce trophée, faites la mission Crypte effrayante qui possède beaucoup de coffres. Il existe trois types de coffres :

  • Les coffres réguliers en bois
  • Les coffres Fantaisie (en or)
  • Les coffres spéciaux en noir

Sachez que si vous passez près d'un coffre, celui-ci s'affichera sur votre carte. Interagissez avec votre environnement pour trouver des mécanismes faisant apparaitre des créatures et un coffre en récompense.

Ding-ding !
Ding-ding !
Collecter un total de 1 000 émeraudes.

Voir le trophée Oooh ! Brillant !

Oooh ! Brillant !
Oooh ! Brillant !
Collecter un total de 5 000 émeraudes.

Dans Minecraft Dungeons, les émeraudes sont l'argent du jeu. Vous en gagnerez en ouvrant des coffres, en tuant des créatures, en brisant des vases et en recyclant des armes et des équipements. Vous ne devrez pas nécessairement à avoir 5 000 émeraudes sur vous, ce compte des émeraudes est cumulatif donc vous pouvez les dépenser comme vous le souhaitez.

Vous devriez obtenir ce trophée durant votre aventure. Si vous jouez en Mode Apocalypse, obtenir 5 000 émeraudes sera très rapide. Nous vous recommandons de dépenser tous vos émeraude avec le Forgeron et le Marchand après chaque niveau pour obtenir de nouveau équipements et armes et recyclez-les si vous n'en avez pas besoin.

Miam-miam
Miam-miam
Manger 200 aliments.

Ce trophée possède un bug chez certains joueurs. En théorie, vous devriez l'obtenir assez facilement en avançant dans l'aventure.

Si vous avez terminé l'aventure une première fois et que vous ne possédez toujours pas ce trophée, vous devrez manger 200 aliments durant une mission. Les aliments sont obtenus par des coffres et comme butin en tuant des créatures. Les créatures passives comme les vaches et les moutons possèdent un taux plus élevé de drop d'aliment.

Le niveau dans lequel il y a le plus de créatures passives est le Bois des Creepers. Équipez-vous d'une armure avec l'enchantement "Réserves de nourriture" pour obtenir un aliment chaque fois que vous utiliserez L1/LB pour utiliser une potion de vie. Cet enchantement au niveau 3 vous donnera 3 aliments. Avec un peu de patience, vous obtiendrez les 200 aliments nécessaires au trophée.

Campeur heureux
Campeur heureux
Terminer la Côte de la Pieuvre et installer le camp.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en terminant la première mission tutoriel : Côte de la pieuvre.

D'un autre bois
D'un autre bois
Terminer le Bois des creepers.

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en terminant le Bois de Creepers. Ce niveau est directement disponible après avoir terminé le tutoriel. Vous devriez aussi pouvoir obtenir Épée en bois, car ce niveau comporte plus de 50 créatures.

La parcelle grossit
La parcelle grossit
Terminer les Champs de citrouilles et le Marais bourbeux.

Vous devrez simplement terminer les missions les Champs de citrouilles et le Marais bourbeux dans la difficulté de votre choix.

De sable et de pierre
De sable et de pierre
Terminer les Mines de redstone et le Canyon des cactus.

Vous devrez simplement terminer les missions les Mines de redstone et le Canyon des cactus dans la difficulté de votre choix.

Haut et sec
Haut et sec
Terminer le Temple du désert, la Forge ardente et le Palais de Hautbloc.

Vous devrez simplement terminer les missions le Temple du désert, la Forge ardente et le Palais de Hautbloc dans la difficulté de votre choix.

Héros de la Surface
Héros de la Surface
Battre Arch-Illageois maléfique au Sommet obsidienne.

L'Arch-Illageois est le premier boss de la dernière mission Sommet d'obsidienne. Terminé le jeu dans la difficulté de votre choix. Vous pouvez consulter notre guide sur le boss Arch-Illageois pour savoir comment le battre.

Haute trahison
Haute trahison
Battre Arch-Illageois dans la difficulté Apocalypse.

Pour ce combat final, vous devrez bien être préparé et avoir au minimum un niveau 91, le niveau 100 est recommandé. Ce boss ne semble pas avoir de nouveau mouvement ou enchantement par rapport aux difficultés précédentes. Vous consultez notre guide pour vaincre l'Arch-Illageois.

Rayon de l'explosion
Rayon de l'explosion
Tuer 10 créatures en une fois avec un bloc de TNT.

Vous recevrez de la TNT dans des coffres en or ou par des créatures. Le taux de drop de la TNT varie en fonction du niveau de difficulté. Dans le mode par défaut, vous recevrez 1 TNT par niveau alors que dans le mode Apocalypse vous pourrez en avoir 3 à 5 par niveau.

Vous pouvez accumuler les TNT pour faire plus de dégâts, en appuyant sur R2/RT vous pourrez la lancer. Attendez d'avoir un groupe de créature conséquente pour la lancer dans la zone. Vous ne devriez pas avoir d'enjeu avec ce trophée qui se débloquera probablement tout seul.

Au max et armé jusqu aux dents
Au max et armé jusqu aux dents
Munissez-vous un équipement objets enchantés (3 slots enchantement améliorés au niveau 3).

Ce trophée est une extension de A fonctionné comme un charme. Vous devrez améliorer les enchantements d'une arme de mêlée, d'une armure et d'une arme à distance possédant chacun 3 slots d'enchantement. Les armes et équipements possédant 3 slots d'enchantement ne sont disponibles que durant le mode Apocalypse.

Vous gagnerez des points d'enchantement en gagnant de l'expérience et des niveaux. Afin de monter le niveau de 3 enchantements sur 2 armes et une armure, vous devrez posséder entre 54 à 81 points d'enchantement.

A fonctionné comme un charme
A fonctionné comme un charme
Appliquez un enchantement à un objet et améliorez enchantement vers le niveau 3.

Vous obtiendrez des points d'enchantement en gagnant des niveaux. Ces points d'enchantement peuvent être utilisés pour améliorer une capacité d'une arme ou d'un équipement. Pour appliquer un enchantement sur une arme ou un équipement, sélectionnez votre arme et appuyez sur triangle/Y. Vous devrez sélectionner l'enchantement parmi plusieurs proposés, une fois que vous validez l'enchantement, vous ne pourrez plus accéder aux autres.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez atteindre le niveau 3 d'une amélioration. Sachez que si vous recyclez votre arme, vous récupérerez tous les points d'enchantements.

Selection de l'arme
Amélioration de l'arme
Un ami dans le besoin
Un ami dans le besoin
Utilisez des artéfacts pour appeler le loup, le lama et les golems de fer alliés au moins une fois.

Vous devrez posséder 3 artéfacts que vous pourrez obtenir par des créatures, en fin de mission ou avec le marchand.

Les 3 artéfacts requis :

  • Blé merveilleux : Vous pourrez invoquer un lama.
  • Os appétissant : Vous pourrez un loup.
  • Golem Kit : Vous pour invoquer un Golem. Cet artéfact est disponible uniquement dans la difficulté Apocalyopse dans la mission Champs de citrouilles ou dans les missions secrètes. Vous pourriez avec beaucoup de chance l'obtenir du marchand.

Lorsque vous avez les trois artéfacts, équipez-les et utilisez-les en même temps lors d'une mission.