Le camp

juin 26, 2020

Dans ce guide sur Minecraft Dungeons, nous vous expliquerons tout ce que vous pouvez faire dans le camp. Vous trouverez tous les secrets de votre base vous permettant de vous ressourcer entre chaque mission.

Le camp dans Minecraft Dungeons

Vous atteindrez le camp après avoir terminé la mission d'introduction la Côte de la pieuvre. À partir de ce moment la une partie du camp sera disponible, en avançant dans le jeu certains éléments se débloqueront.

Sélection d'une mission

Pour sélectionner une mission, vous devrez interagir avec la carte sur la table dans votre camp. Vous pourrez choisir une des missions disponibles, en avançant dans le jeu, vous débloquerez de nouvelles missions et des missions secrètes.

En sélectionnant une mission, vous aurez le choix de la difficulté du niveau, plus le niveau est dur, plus les récompenses sont intéressantes. Après avoir terminé le jeu, vous passerez automatiquement en mode aventure qui sera beaucoup plus dur. En terminant le mode Aventure, vous passerez au mode Apocalypse.

Carte dans le camp
Séleciton d'une mission

Le forgeron

Vous trouverez le forgeron proche de la table avec la carte. En lui parlant, vous pourrez obtenir des armes et équipements aléatoirement contre des émeraudes. Le niveau des armes et équipement reçu s'ajuste avec votre niveau actuel.

Forgeron
Échange avec le forgeron

Le marchand voyageur

Tout comme le forgeron, le marchand voyageur vous permettra d'obtenir des artefacts aléatoirement contre des émeraudes. Le niveau des artefacts s'ajuste en fonction de votre niveau. N'oubliez pas d'y aller de temps à autre, car les invocations (chien, lama, golem) sont extrêmement utiles dans le jeu, et augmenter leur niveau sera d'une grande aide.

Marchand
Échange avec le marchand

Les coffres

Vous trouverez un peu partout des coffres contenant 50 émeraudes dans le camp. Vous ne devriez pas avoir trop de problèmes à trouver ces coffres dans le camp.

Coffre du camp
Emeraudes dans un coffre

Coffre spécial

Lorsque vous aurez terminé l'aventure une première fois, vous aurez l'occasion de trouver un coffre spécial. Allez sur la dalle à côté de votre maison pour passer de l'autre côté du ravin. De l'autre côté, vous trouverez un portail du Nether. En montant sur la montagne en arrière. Vous aurez à faire une roulade dans la montagne pour continuer de grimper. Une fois au sommet, vous trouverez le coffre.

Accès au coffre spécial
Coffre spécial

La cathédrale

Vous pourrez accéder à la Cathédrale pour la première fois en prenant le chemin de gauche à partir du portail du Nether. Une fois devant, activer le levier pour faire descendre le pont qui vous permettra de revenir dans la cathédrale plus facilement.

Un passage secret existe dans la cathédrale et sera à débloquer en trouvant les runes dans chaque niveau. Les runes sont disponibles après avoir terminé le jeu une fois. En obtenant toutes les runes, vous débloquerez la mission secrète ???.

Levier du pont levis
Emplacement des runes

Entrainement

Vous pouvez trouver deux épouvantails pour vous entrainer avec vos armes. Vous ne gagnerez pas d'expérience, mais ces épouvantails sont très utiles pour voir si vos nouvelles armes sont intéressantes et se comportent en fonction de votre style de jeu.

Épouvantail d'entraînement
Épouvantail d'entraînement 2