Test de Mayhem Brawler

Test de Mayhem Brawler
aoû 19, 2021

Mayhem Brawler est un jeu développé par Hero Concept auquel on doit Doughlings: Invasion et Doughlings Arcade. Habituée à faire des titres dans un univers rétro, l'équipe de Hero Concept renouvelle l'expérience avec un Beat'em up dans l'ambiance arcade des années 90.

Incarnez un des trois super officiers de police de Stronghold pour résoudre une affaire suspecte dans la ville. Vous devrez alors vous frayer un chemin pour enquêter et éliminer les différentes menaces qui vous attaqueront. Au fils de votre progression, vous serez amené à faire des choix modifiant le cours de l'histoire.

Combat à trois
Combat Solo

Mayhem Brawal est un jeu sympathique dans un univers urbain/fantasy mélangé à de l'humour. Vous y serez amené à combattre plusieurs types de créatures en solo ou en coopération. L'univers mélange le style fantastique avec de super pouvoirs et des créatures dans un univers urbain ultra connecté dans lequel vous pourrez voir le feed twitter de vos protagonistes.

Le scénario n'est pas le plus évolué au monde et ne se prend pas au sérieux, mais il est suffisamment intrigant pour capter votre intérêt. Les choix que vous ferez durant votre aventure auront un impact sur le dénouement de fin. La direction artistique du jeu est directement inspirée des comics des années 90 et les décors sont entièrement dessinés à la main. Les personnages possèdent tous leurs visuels, caractéristiques et capacités les rendant uniques et intéressants à jouer.

Choix du niveau
Restaurant

Au niveau du gameplay, Mayhem Brawler respecte les codes des Beat'em Up des années 90 en y ajoutant un peu plus de dynamisme dans les combats. On apprécie que, même au niveau de difficulté le plus faible, le jeu ne soit pas simplement une succession de niveaux et vous demandera une certaine technicité pour les réussir.

La mécanique de combat est complète, vous pourrez ainsi frapper, sauter, vous dégager, courir frapper en l'air, vous défendre, charger et utiliser des pouvoirs. Vous pourrez prendre certains éléments de décors pour les lancer et récupérer des objets au sol pour vous en servir pour vous soigner ou attaquer. En fonction des ennemis, vous devrez composer avec toutes ces techniques pour réussir. La prise en main n'est pas tout de suite évidente dans les premières minutes, la configuration des touches n'est pas intuitive pour ce type de jeu. Heureusement, les concepteurs ont ajouté une option de modifier cette configuration.

Utilisation des pouvoir
Humour sur twitter

Évaluation

78%
Correct
Bien qu'un peu court, Mayhem Brawler un jeu d'arcade au style rétro convainquant, mélangeant parfaitement les comics des années 90 au jeu Beat'em up rétro. Sa rejouabilité est tout à fait acceptable, surtout en coopération. Le jeu possède un bon gameplay qui est accompagné d'un graphisme assez bien réussi dans un univers fantasy/urbain.

Points positifs

  • Bon gameplay
  • Humour et troll
  • Graphisme
  • Mélange arcade rétro et comics

Points négatifs

  • Un peu court
  • Scénario un peu faible