Les attributs

juin 17, 2022 par Skyangie

Dans Mario Strikers: Battle League, chaque personnage possède des attributs qui leur sont propres. En effet, chacun d’eux a des points forts et des points faibles. Dans ce guide, nous vous présentons les attributs des personnages ainsi que leur fonctionnement.

Les personnages dans Mario Strikers: Battle League

Tout d’abord, pour plus d’information sur tous les personnages dans Mario Strikers: Battle League rendez-vous sur cette page.

Voici les 5 attributs que chaque personnage possède:

Force

Cet attribut indique la force du personnage. Plus les statistiques sont élevées pour la force, plus le personnage aura une bonne puissance pour tacler les adversaires. De plus, les personnages avec une grande force résistent davantage aux attaques des adversaires. 

  • Qui possède cet attribut? Bowser, Donkey Kong et Wario

Vitesse

Cet attribut indique la vitesse de course que le personnage aura durant le jeu. Plus la statistique est élevée, plus le personnage se déplace rapidement sur le terrain de football et peut facilement faufiler entre les adversaires. 

  • Qui possède cet attribut? Peach, Waluigi et Toad

Tir

Cet attribut indique la puissance de tir que chaque personnage possède. Plus la statistique est élevée, plus le personnage aura une grande probabilité de tirer un but dans le filet de Boum Boum. De plus, si le personnage a un bon tir, il aura plus de chance d’étourdir Boum Boum et ainsi avoir du temps afin de marquer un but.

  • Qui possède cet attribut? Yoshi, Rosalina et Bowser

Passe

Cet attribut permet de déterminer la vitesse de la passe entre les joueurs. Plus la statistique est élevée, plus la passe sera facile à faire dépendamment du personnage. Cet attribut est parfait pour le personnage qui se place proche du gardien de but. 

  • Qui possède cet attribut? Yoshi, Donkey Kong et Toad

Technique

Cet attribut détermine la précision de tir du personnage. Plus la statistique est élevée, moins le personnage aura à charger son tir afin de marquer un but puisqu’il pourra ajouter de la courbe dans ses tirs. Il sera également plus facile d’effectuer des mouvements de perfection avec ses personnages. Dernièrement, cet attribut est très utile si vous activez Hyper Strikes en jeu. 

  • Qui possède cet attribut? Luigi, Mario et Peach

Comment modifier les attributs?

Dans Mario Strikers: Battle League, vous avez l’option de personnaliser l'équipement de vos personnages. En effet, les équipements n’améliorent pas uniquement l’apparence, mais également les attributs! Par contre, il est important de noter qu’un équipement peut améliorer une statistique tout en diminuant une autre capacité du personnage. Faites des choix judicieux! 

En effet, les équipements n’avantagent pas nécessairement un joueur, ils permettent de réattribuer les statistiques des personnages. Par exemple, si un certain équipement augmente la vitesse, il diminue la capacité technique du même personnage et ainsi de suite pour les autres équipements.

Comment se procurer des équipements?

Les joueurs peuvent se procurer des équipements à l’aide de pièces dans le jeu. Ces pièces sont obtenues en terminant l’entraînement et le match de pratique (800 pièces), en visitant la page des équipements pour la première fois (400 pièces), en gagnant la finale d’une des Coupes (400 pièces) et plus encore. 

En conclusion, tous les attributs sont très importants pour l’équipe! Il faut tout simplement trouver le bon équilibre entre chacun d’eux. Tout est question de balance!