Sur les rails

Quête principale 7 - Sur les rails
nov 30, 2022 par Skyangie

Dans ce guide des quêtes principales de Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope sur Nintendo Switch, nous allons passer en revue la septième quête principale du jeu: Sur les rails

Une fois la quête principale: Course aux couleurs terminée. Dirigez-vous vers votre vaisseau spatial. L’accès à la planète Terra Flora est désormais disponible et vous observerez une cinématique. Une fois rendu à Terra Flora, vous rencontrerez M. Sullivan, le conducteur en chef de la Ligne Wiggler Express. Vous constaterez que la flore de Terra Flora souffre à cause des tentacules de Confusi-ombre.

Commencez par vous diriger vers l’Arbre de l’éclosion. Vous tomberez face à face devant une flaque noire de Confusi-Ombre. Interagissez à l’aide de A pour commencer la première quête: Cocori-Choc

Vous vous retrouverez dans une zone de combat. Le but de la mission est de vaincre tous les ennemis. Utilisez les barils éparpillés sur le terrain de combat à votre avantage. En effet, lorsque vous tirez sur ces barils, ils infligent des dégâts sur les ennemis à proximité. Cela vous permet également d’éloigner les ennemis de vos héros. Utilisez également les trappes à saut ainsi que les tuyaux afin de vous déplacer efficacement dans la zone de combat. 

  • Attention! Assurez-vous d’être assez éloigné des barils lorsqu’ils explosent. Ils infligent des dégâts non seulement aux ennemis à proximité, mais vous pouvez également en recevoir si vous êtes trop proche.

Une fois la mission accomplie, dirigez-vous vers l’Arbre de l’éclosion et entrez. N’oubliez pas d'activer le drapeau d’entrée de l’Arbre de l’Éclosion afin de faciliter vos futurs déplacements. Pour accéder à la prochaine étape de la quête principale, accédez au sommet à l’aide des pouvoirs de Beep-O : Scan et Onde (ils feront apparaître des ponts et des objets qui vous permettront de progresser dans l’Arbre de l’éclosion.  

  • Utilisez le pouvoir de Beep-O : Onde sur les petites plateformes violettes pour matérialiser des ponts en branche d’arbre qui vous mèneront au sommet.

Une fois rendu au sommet de l’Arbre de l’éclosion, vous observerez une flaque noire de Confusi-Ombre. Vous devrez commencer la quête: Ça dégouline dans l’éclosion.  

Vous vous retrouverez dans une zone de combat. Le but de la mission est encore une fois de vaincre tous les ennemis. Remportez la bataille afin de recruter le “Spark” Aqua-Meha dans votre équipe. Utilisez les trappes de saut afin de vous déplacer le plus rapidement possible. 

  • Attention aux Dégoulineux, leurs pouvoirs magiques peuvent bloquer les Techniques, les pouvoirs de “Spark”... et même les attaques! Ils possèdent également un effet toxique qui vous fera subir des dégâts au début de chaque tour. Le “Spark” Torna-Meha vous sera utile pour cette mission puisqu’il fait plus de dégâts à ces ennemis spécifiquement.

Utilisez vos héros afin d’attaquer les ennemis et de progresser dans la zone. Utilisez les trappes de saut pour vous déplacer plus rapidement. La mission sera complétée une fois que vous aurez réussi à vaincre tous les ennemis. Le “Spark” Aqua-Meha rejoindra votre équipe. 

Une fois la mission accomplie, descendez de la plateforme sur laquelle vous vous trouvez. Vous rencontrerez Bettina, la gardienne de l’Arbre de l’éclosion. Elle améliorera le pouvoir de Beep-O avec des pouvoirs soniques! Vous pouvez désormais utiliser le pouvoir de Beep-O : Bouillon. Ce nouveau pouvoir vous permettra de nourrir les tiges de fleurs qui vous mèneront jusqu’à la gare afin d’atteindre le Mont Gicleur, l’étape suivante de la quête principale. 

  • Il est important de noter que l’Arbre de l’éclosion cache de nombreux secrets, explorez et utilisez vos pouvoirs afin de les trouver! Le pouvoir de Beep-O : Scan et Onde vous seront extrêmement utiles!

Une fois le pouvoir de Beep-O amélioré, dirigez-vous vers le Mont Gicleur. Ce nouveau pouvoir vous permettra d’activer des plateformes violettes qui feront apparaître des passages qui vous mèneront à la gare. * N’oubliez pas d’activer les drapeaux afin de faciliter vos futurs déplacements

Une fois rendu à la gare, acceptez l’offre de M. Sullivan et prenez le train pour le Mont Gicleur. Par contre, vous serez rapidement attaqué par un ennemi! Vous devrez commencer la quête: Un Wiggler tout véner.  

Vous ferez face au boss de Terra Flora appelé Wiggler. Il faudra le vaincre en détruisant tous les yeux de Confusi-Ombre sur son corps (il y en a 16 au total) pour ainsi continuer votre chemin. Vous avez 12 tours afin de tous les détruire. Utilisez les trappes à saut ainsi que les sauts d’équipe à votre avantage pour vous déplacer de façon efficace et rapide. Utilisez également les héros qui peuvent attaquer plusieurs ennemis ou choses en un seul tour (ex: Mario).   

Une fois Wiggler vaincu, vous obtiendrez 1 cristal d’énergie de Confusi-Ombre purifié. C’est ainsi que la septième quête principale du jeu: Sur les rails se termine, laissant place à votre prochaine quête dans Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope: Déboucher le volcan.