Que souffle le vilain vent

Quête principale 9 - Que souffle le vilain vent
déc 05, 2022 par Skyangie

Dans ce guide des quêtes principales de Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope sur Nintendo Switch, nous allons passer en revue la neuvième quête principale du jeu: Que souffle le vilain vent

Une fois la quête principale: Déboucher le volcan terminée, dirigez-vous vers la nouvelle planète Canyon Desperado. Une fois rendu, vous rencontrerez Môman, la gardienne et experte en mécanique de Canyon Desperado. Vous avez besoin de son aide afin d’équiper votre vaisseau de la technologie approprié pour pénétrer les boucliers autour de la forteresse de Cursa. Afin d’obtenir son aide, vous devrez l’aider à réparer son moulin

Commencez par vous diriger vers le moulin. Vous rencontrerez une flaque de Confusi-Ombre. Sélectionnez la mission en appuyant sur A afin de commencer la quête: Tsunamis désertiques.

Vous vous retrouverez dans une zone de combat. Le but de la mission est de vaincre 5 Tsunamis. Utilisez les barils éparpillés sur le terrain de combat à votre avantage. En effet, lorsque vous tirez sur ces barils, ils infligent des dégâts sur les ennemis à proximité. Cela vous permet également d’éloigner les ennemis de vos héros. Utilisez également les trappes à saut ainsi que les tuyaux afin de vous déplacer efficacement dans la zone de combat. 

  • Attention, afin d’accéder par les tuyaux, un héro doit se tenir sur une plateforme (plateforme carré avec un symbole de triangle). 

Une fois tous les Tsunamis éliminés, la mission sera accomplie. Continuez votre chemin vers le site du moulin. Utilisez le tuyau afin de progresser à la prochaine étape. 

Activer les plateformes violettes à l’aide du pouvoir de Beep-O : Onde afin de continuer votre chemin. Vous vous retrouverez devant une autre flaque de Confusi-Ombre qui bloque l’accès au site du moulin. Sélectionnez la mission en appuyant sur A afin de commencer la quête: Danger! Ouste!.

Vous vous retrouverez dans une zone de combat. Le but de la mission est de vaincre 5 Maléficios. Utilisez les barils éparpillés sur le terrain de combat à votre avantage. En effet, lorsque vous tirez sur ces barils, ils infligent des dégâts sur les ennemis à proximité. Cela vous permet également d’éloigner les ennemis de vos héros. Utilisez également les trappes à saut ainsi que les tuyaux afin de vous déplacer efficacement dans la zone de combat. 

  • Attention, afin d’accéder par les tuyaux, un héro doit se tenir sur une plateforme (plateforme carré avec un symbole). 

Une fois la mission terminée, continuez votre chemin dans le site du moulin. Votre but est désormais de réparer le moulin. 

Utilisez le pouvoir de Beep-O : Scan afin de faire apparaître un pont caché. Ce pont vous mènera à un cube qu’il faudra faire tomber afin de le placer sur une plateforme bleue au sol. Cette action débloque l’accès au tuyau à proximité. Utilisez-le afin de progresser. 

Après avoir monté les échelles, vous vous retrouverez devant un circuit. Afin de faire fonctionner le circuit, vous devrez prendre des parties de tuyau et les placer afin que le circuit soit connecté (tournez les pièces au besoin afin qu’elles soient bien placées). 

Une fois le circuit connecté, vous aurez accès aux commandes. Tournez la grue deux fois dans le sens des aiguilles d'une montre pour former un chemin en utilisant les conteneurs d'expédition. Dirigez-vous vers le nouveau chemin formé. 

Descendez des conteneurs et dirigez-vous vers le prochain circuit. Connectez encore une fois le circuit qui se trouve devant vous afin de progresser. Il faudra placer des formes dans les structures correspondantes et utiliser des tuyaux afin de traverser les différentes plateformes. 

  • Attention, il est important de savoir que vous pouvez uniquement transporter les pièces du circuit à l’aide des tuyaux (pas les échelles). C’est pour cela qu’il faut s’assurer de débloquer les tuyaux

Une fois l’autre circuit complété, retournez à la grue et déplacez-la dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Descendez de la grue et dirigez-vous vers la prochaine flaque de Confusi-Ombre. Sélectionnez la mission en appuyant sur A afin de commencer la quête: Chaos Magikoopa

Vous vous retrouverez dans une zone de combat. Le but de la mission est de survivre pendant 6 tours. Utilisez les barils éparpillés sur le terrain de combat à votre avantage. En effet, lorsque vous tirez sur ces barils, ils infligent des dégâts sur les ennemis à proximité. Cela vous permet également d’éloigner les ennemis de vos héros. Utilisez également les trappes à saut ainsi que les tuyaux afin de vous déplacer efficacement dans la zone de combat. Le “Spark” Gargantuapin rejoindra votre équipe une fois la mission complétée. 

  • Attention au Magikoopas, ils ont la capacité de fortifier n’importe quel allié à proximité. De plus, ils possèdent une baguette qui inflige des dégâts à plusieurs Héros dans une zone précise. 

Une fois les 6 tours passés, la mission sera accomplie. Continuez votre chemin à l’aide des tuyaux vers le sommet de la grue afin de déplier l’échelle

Vous vous retrouverez devant un autre circuit avec des cubes à placer sur des plateformes. Afin d'amener la pièce triangulaire à son emplacement, éloignez le cube de l'élévation et ramenez-le sur la plate-forme près du point d'entrée. Déposez la pièce triangulaire sur la plate-forme surélevée (que vous pouvez bouger à l’aide du pouvoir de Beep-O : Scan, puis utilisez le tuyau pour insérer la pièce en place.

Placez ensuite le tuyau en forme de barre sur la fente du circuit nord-ouest, puis suivez les circuits ci-dessus pour déverrouiller le pont final qui vous amènera au sommet de la grue.

Après avoir abaissé l'échelle, déplacez la grue dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, puis dirigez-vous vers le moulin.

Une fois devant le moulin, vous tomberez face à face devant une autre flaque de Confusi-Ombre. Sélectionnez la mission en appuyant sur A afin de commencer la quête: Moulin de malheur.

Vous vous retrouverez dans une zone de combat. Le but de la mission est de protéger les 4 mécanismes rotatifs en 8 tours. Utilisez les barils éparpillés sur le terrain de combat à votre avantage. En effet, lorsque vous tirez sur ces barils, ils infligent des dégâts sur les ennemis à proximité. Cela vous permet également d’éloigner les ennemis de vos héros. Utilisez également les trappes à saut afin de vous déplacer efficacement dans la zone de combat. 

Sur les côtés, il y a des poteaux électriques qui choquent n'importe qui sur les espaces en treillis métallique lorsque vous tirez dessus. 

Une fois que vous avez protégé les 4 mécanismes rotatifs en 8 tours, vous obtiendrez 1 cristal d’énergie de Confusi-Ombre purifié. C’est ainsi que la neuvième quête principale du jeu: Que souffle le vilain vent se termine, laissant place à votre prochaine quête dans Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope: Vengeance de Môman.