Le roi déchu

Le roi déchu
nov 20, 2022 par Skyangie

Dans ce guide des quêtes principales de Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope sur Nintendo Switch, nous allons passer en revue la cinquième quête principale du jeu: Le roi déchu

Une fois rendu à la Palette Prime, vous rencontrerez T. S. Woodrow, le gardien de Palette Prime et poète amateur. Vous constaterez que les arbres ont perdu leur couleur à cause des tentacules de Confusi-ombre.

Votre première mission consistera à trouver l’entrée des Bois Ébahis. Dirigez-vous vers la maison de Woodrow puisque le pont qui mène vers la place du village semble brisé. 

Utilisez les pouvoirs d’onde afin de détruire des blocs et récupérer des pièces d’or. 

Devant la maison de Woodrow, vous ferez face à un Fladnag qui garde le pont. Vous devrez le vaincre pour accéder à la maison. Chargez sur Fladnag et commencez la quête: Le pont de la peur

Vous vous retrouverez dans une zone de combat. Le but de la mission est de vaincre les  3 Fladnags. Remportez la bataille afin de recruter le “Spark” Glitter dans votre équipe.

Attention aux Flagnags, puisqu’ils peuvent soigner leurs alliées et créer des barrières d’équipe afin de se protéger de vos attaques. Ils possèdent également un super effet d’électrocution qui peut se reprendre de la cible initiale aux autres héros se trouvant à proximité.

Utilisez vos héros afin d’attaquer les ennemis et de progresser dans la zone. Utilisez les trappes de saut afin de vous déplacer plus rapidement. L’avantage de ces trappes de saut est le fait qu’il vous permet de faire plusieurs sauts dans la zone puisque vous pouvez utiliser le saut d’équipe juste après le saut effectué à l’aide de la trappe. La mission sera complétée une fois que vous aurez réussi à vaincre les 3 Fladnags. Le “Spark” Glitter rejoindra votre équipe. 

Une fois la mission terminée, entrez dans la maison de Woodrow. Vous vous retrouverez dans une maison en désordre et remplie de seaux d’eau. 

Entrez dans la porte à droite du miroir accroché au mur. Vous arriverez dans un gouffre. Le “Spark” Rayon d’Or fera son apparition pour une deuxième fois depuis votre voyage au Littoral Lumineux

Vous apprendrez à utiliser le scan de Beep-O qui vous permettra d’avoir un aperçu ou de révéler des indices ou éléments que les héros ne peuvent normalement pas voir. Afin d’utiliser le pouvoir de Beep-O : Scan, appuyez sur ZL afin d’avoir un aperçu ou de révéler des indices ou éléments.

Continuez votre chemin vers la droite et révélez le un pont à l’aide du pouvoir de Beep-O : Scan. Cela vous permettra de traverser de l’autre côté. 

N’hésitez pas à utiliser vos pouvoirs (Beep-O : Onde et Beep-O : Scan) afin de découvrir des pièces d’or, des objets ou des ponts

À un certain moment, une structure bleue empêchera votre progression. Descendez la pente et utilisez Beep-O : Scan afin de révéler un petit pont. Tirez le chariot vers le carré bleu afin de faire disparaître la structure bleue et ainsi libérer le chemin. 

Continuez votre chemin jusqu’à ce que vous fassiez face à une flaque noire. Vous devrez commencer la quête: Fléau au bout du tunnel

Vous vous retrouverez dans une zone de combat. Le but de la mission est de vaincre 5 Siphonneurs. Utilisez les trappes de saut afin de vous déplacer le plus rapidement possible. Commencez par éliminer les Siphonneurs puisqu'ils peuvent se guérir. Utilisez le “Spark” Teslapin puisque ses attaques électriques sont très efficaces contre ces ennemis. 

Une fois la mission terminée, continuez votre chemin dans le gouffre. Utilisez encore une fois le pouvoir de Beep-O : Scan afin de faire apparaître un autre pont. Vous ferez encore une fois face à une structure qui bloque votre chemin. Descendez la pente et faites apparaître un chariot pour le déplacer sur le carré orange. Montez en haut et utilisez le pouvoir de Beep-O : Scan afin de faire apparaître un deuxième chariot et poussez-le sur le carré vert

Continuez votre chemin et montez l’échelle située à droite et sortez. Promenez-vous à Palette Prime jusqu’à ce que vous fassiez face à une autre flaque noire. Vous devrez commencer la quête: Les explosives… c’est pour bibi!

Vous vous retrouverez dans une zone de combat. Le but de la mission est de vaincre Bibi. Vous recruterez Bowser à la fin de la mission. 

Commencez par éliminer tous les ennemis autour de vous afin de recevoir le moins de dégâts possible durant votre combat contre Bibi. Utilisez les trappes de saut afin de vous déplacer plus rapidement vers les ennemis et ainsi les éliminer le plus tôt possible. 

Ensuite, vous devrez attirer Bibi dans les 4 zones stratégiques où se trouvent des pièges explosifs. Cette action lui infligea une grande quantité de dégâts et c’est la façon de vaincre Bibi.

  • Attention de ne pas tomber avec Bibi lorsqu’elle fait tomber les plateformes puisque vous recevrez également des dégâts sur vos héros. 
  • Essayez de l’attirer vers vous en l’attaquant ou en utilisant le “Spark” Glitter puisqu’il possède le pouvoir d’attirer les ennemis vers vous. 
  • Attirez Bibi dans les pièges explosifs et attaquez sur elle afin qu’elle fasse un gros saut. 
  • N’hésitez pas à utiliser vos objets pour vous avantager durant le combat. 

Une fois Bibi vaincue, Bowser rejoindra votre équipe. C’est ainsi que la cinquième quête principale du jeu: Le roi déchu se termine, laissant place à votre prochaine quête dans Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope: Course aux couleurs.