Le palais de l'hiver

Le palais de l'hiver
nov 17, 2022 par Skyangie

Dans ce guide des quêtes principales de Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope sur Nintendo Switch, nous allons passer en revue la quatrième quête principale du jeu: Le palais de l'hiver

Faites la connaissance de Orion et entrez dans le château. Une fois à l’intérieur, montez les marches et approchez-vous de la flaque noire. Vous devrez commencer la quête: Salutations glaciales

Vous vous retrouverez dans une zone de combat. Le but de la mission est de vaincre 12 ennemis. Remportez la bataille afin de secourir le “Spark” Pyrogeddon.

  • Attention aux éclaboussures des Larbins des Mers, puisque leurs charges bénéficie d'une attaque aquatique et peuvent vous pousser très fort. De plus, vous ne pouvez pas détruire les portails qui font apparaître les ennemis.

Utilisez vos héros afin d’attaquer les ennemis et de progresser dans la zone. Utilisez les tuyaux afin d’avancer. Après avoir éliminé les ennemis présents en début de combat, retournez à la plateforme du début. Les ennemis qui apparaîtront du portail viendront à vous. Utilisez Peach Lapin pour guérir vos héros durant le combat. La mission sera complétée une fois que vous aurez réussi à vaincre 12 ennemis. Le “Spark” Pyrogeddon rejoindra votre équipe. 

Continuez ensuite votre chemin en vous dirigeant vers la porte en face de vous. Rendu à l’intérieur, vous ferez face à la salle de bal. Vous devrez résoudre le système de verrouillage afin d’accéder au niveau supérieur. 

Afin de résoudre le système, vous devrez activer les 2 statues. Pour se faire, dirigez-vous vers les portes situées aux 2 côtés des statues.

Porte du côté droit des statues:

Vous vous retrouverez dans un jardin. Traversez le labyrinthe sans vous faire voir par les ennemis (prenez votre temps et attendez que l’ennemi soit dos à vous avant de traverser). Utilisez le pouvoir d’onde afin de faire disparaître des blocs de pierre et progressez.

Avancez dans le labyrinthe afin de trouver une pierre verte triangulaire et ramenez-la vers la structure qui possède la même couleur sans vous faire voir. Cette action débloque une barrière. Dirigez-vous vers les escaliers afin d’activer l’interrupteur en face de la statue. Il ne vous reste qu’à refaire le chemin du labyrinthe sans vous faire voir et vous dirigez vers la porte de l’autre côté de la statue dans le château.

  • Il est possible de compléter la mission sans avoir à confronter les ennemis, mais vous pouvez également vaincre chacun d’eux afin de faciliter vos déplacements pour le retour, par contre, cela prendra beaucoup plus de temps. 

Porte du côté gauche des statues:

Au moment où vous entrez par cette porte, vous ferez face à une cinématique dans laquelle vous rencontrez Minuit. Avancez dans la salle et tournez à gauche. Vous ferez face à une porte.

Une fois entrée, vous apercevrez une salle où se trouve la 2e statue à activer. Vous apercevrez une porte en bas des escaliers. Dirigez-vous vers cette porte, elle vous mènera dans une autre salle. Utilisez le pouvoir d’onde pour briser les murs craquelés et faire apparaître plusieurs portes secrètes. Entrez dans l'une d'elles et vous vous retrouverez dans une salle rouge avec des chandeliers dans la salle. La porte qui mène à la statue est cachée derrière un mur craquelé situé juste à votre gauche, utilisez le pouvoir d’onde pour faire apparaître la dernière porte qui vous mènera à la statue. Activer l’interrupteur afin de déverrouiller le système.

Revenez dans la salle de bal afin de résoudre le mystère de la constellation

Montez les escaliers afin de vous diriger vers l’interrupteur et interagissez avec à l’aide de A. Vous devrez manipuler des disques afin de relier les lignes des constellations. Nous vous conseillons de commencer par le cercle externe et ensuite de manipuler le cercle interne. Une fois les constellations bien placées, la porte s’ouvrira!

Dirigez-vous maintenant vers le dernier étage à l’aide de la porte que vous venez de déverrouiller.

Vous ferez face à une autre cinématique. Montez toutes les marches jusqu’à ce que vous apercevez une autre flaque gelée de la montagne. Vous devrez vaincre Minuit afin de compléter la 4e quête principale. Vous devrez commencer la quête: Archives Minuit.

Vous vous retrouverez dans une zone de combat. Le but de la mission est de vaincre Minuit 3 fois de suite afin de libérer Lapin Rosalina. Lors de cette mission, il est important de savoir que Minuit peut se déplacer et se téléporter avant de lancer ses attaques! Assurez-vous d’être bien caché derrière les murs. Utilisez les sauts d’équipe et vos “Sparks” afin de progresser le plus efficacement possible. 

Première phase: quelques “Bob-ombs” et lapins de pierre feront leur apparition. Tirer sur les ennemis et Minuit afin de la vaincre.

Deuxième phase: des “Bob-ombs” et des Loup Solitaires feront leur apparition. Lancez les “Bob-omb” sur les Loups Solitaires afin de les éliminer et attaquez Minuit. *Attention de ne pas vous retrouver dans la zone rouge puisque Les Loups Solitaires peuvent vous infliger des dégâts. 

Troisième phase: plusieurs “Bob-ombs”, des lapins de pierre et des Loups Solitaires. Lancez les “Bob-omb” sur les ennemis afin de les éliminer et attaquez Minuit. Utilisez le saut d’équipe afin de progresser le plus efficacement possible. *Attention de ne pas vous retrouver dans la zone rouge puisque Les Loups Solitaires peuvent vous infliger des dégâts. 

La mission sera complétée une fois que vous aurez réussi à vaincre Minuit 3 fois de suite. Lapin Rosalina rejoindra votre équipe. C'est ainsi que la quatrième quête principale du jeu: Le palais de l'hiver se termine, laissant place à votre prochaine quête dans Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope: Course aux couleurs.