Épilogue: Cursa, la destructrice

Épilogue: Cursa, la destructrice
déc 07, 2022 par Skyangie

Dans ce guide des quêtes principales de Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope sur Nintendo Switch, nous allons passer en revue la dernière partie du jeu qui est l’Épilogue: Cursa, la destructrice

Une fois la quête principale: Vengeance de Môman terminée, vous vaisseau sera équipé d’un Brise-Bouclier. Cela signifie que vous pouvez désormais rejoindre Cursa. Dirigez-vous vers votre vaisseau afin de vous rendre à la forteresse de Cursa, où se déroulera le dernier grand combat. 

Une fois arrivé sur la nouvelle planète, commencez par vaincre les 2 Flaques de Confusi-Ombre afin d’atteindre le canon doré qui vous projettera à l’Observatoire de la comète. Assurez-vous de passer au magasin du Robo-Marchand 9.99+TX pour acheter tous les objets dont vous avez besoin afin d’entreprendre une série de batailles. 

Avancez vers la première Flaque de Confusi-Ombre. Sélectionnez la mission en appuyant sur A afin de commencer la quête: Sa Majesté de Confusi-Ombre

Vous vous retrouverez dans une zone de combat. Le but de la mission est de vaincre Bowser de Confusi-Ombre. Utilisez les barils éparpillés sur le terrain de combat à votre avantage. En effet, lorsque vous tirez sur ces barils, ils infligent des dégâts sur les ennemis à proximité. Cela vous permet également d’éloigner les ennemis de vos héros. 

Utilisez également les trappes à saut ainsi que les tuyaux afin de vous déplacer efficacement dans la zone de combat. Rapprochez-vous de Bowser de Confusi-Ombre plus rapidement en enchaînant les trappes à saut ainsi que les sauts d’équipe.

Le “Spark” Glitter vous sera utile dans cette mission afin d’attirer les ennemis vers vous. Cela vous facilitera la tâche pour les éliminer. 

  • Attention aux Magikoopas, ils ont la capacité de fortifier n’importe quel allié à proximité. De plus, ils possèdent une baguette qui inflige des dégâts à plusieurs Héros dans une zone précise. 

Une fois Bowser de Confusi-Ombre vaincu, la mission sera accomplie. Continuez votre chemin vers la deuxième Flaque de Confusi-Ombre en utilisant le canon libéré. Sélectionnez la mission en appuyant sur A afin de commencer la quête: Un ténébreux secret

Vous vous retrouverez dans une zone de combat. Le but de la mission est de vaincre Edge de Confusi-Ombre. Utilisez les barils éparpillés sur le terrain de combat à votre avantage. En effet, lorsque vous tirez sur ces barils, ils infligent des dégâts sur les ennemis à proximité. Cela vous permet également d’éloigner les ennemis de vos héros. Faites des combos d’attaque à l’aide des boosters que les “Sparks” vous permettent de faire, cela fera encore plus de dégâts à Edge de Confusi-Ombre. Les “Sparks” Glitter et Aqua-Meha vous seront utiles dans cette mission pour attirer les ennemis vers vous et effectuer des Blast Cycloniques.

Une fois Edge de Confusi-Ombre vaincu, la mission sera accomplie. Continuez votre chemin vers le canon doré qui vous projettera à l’Observatoire de la comète

  • Assurez-vous de passer au magasin du Robo-Marchand 9.99+TX pour acheter tous les objets dont vous avez besoin afin d’entreprendre une série de batailles. *Cette étape est assez importante si vous voulez éviter de mourir en plein combat et recommencer les étapes

Vous ferez soudainement face à Cursa. La première bataille commence! Pour le combat final, tous vos héros seront répartis dans 3 sections différentes. Vous devrez gérer vos héros et planifier vos attaques en fonction des héros répartis dans chacune des sections. 

Voici comment vos héros seront répartis:

  • Section 1: Mario, Peach et Lapin Rosalina 
  • Section 2: Luigi, Lapin Mario et Lapin Luigi
  • Section 3: Edge, Bowser et Lapin Peach

Phase 1: Vaincre le bras astral de Cursa

Pour cette phase, la main astrale de Cursa pointera un héros spécifique à chaque tour afin de lui infliger des dégâts. Vous devrez également éliminer les ennemis à proximité en même temps!

Pour la première partie avec Mario, Peach et Lapin Rosalina, infliger des dégâts aux mains astrales de Cursa, en utilisant les trampolines à proximité, cette action libérera des pointes géantes. Il suffit d’attirer la main astrale de Cursa à l’aide du héros qu’elle pointe sur ces pointes géantes. À la fin de votre tour, la main de Cursa essayera de frapper votre héros, mais puisque la pointe géante se trouve à proximité, elle recevra des dégâts à la place. Utilisez ensuite les autres héros pour continuer à infliger des dégâts à la main astrale. 

  • Attention de ne pas utiliser la trampoline si le héros est proche du bras. Sinon, le bras l'attaque!

Pour la deuxième partie avec Luigi, Lapin Mario et Lapin Luigi, procédez de la même manière que l’étape d’avant. Utilisez les attaques de Luigi afin d’infliger des dégâts au bras astral lorsqu’il est en mouvement. Utilisez ensuite les autres héros pour continuer à infliger des dégâts à la main astrale. 

Pour la troisième partie avec Edge, Bowser et Lapin Peach, procédez de la même manière que l’étape d’avant. Utilisez les attaques de Edge afin d’infliger des dégâts au bras astral. Utilisez ensuite les autres héros pour continuer à infliger des dégâts à la main astrale. 

Répétez toutes ces étapes jusqu’à ce que le bras de Cursa soient vaincus. Assurez-vous de soigner vos héros avant de passer à la prochaine phase.

Phase 2: Cursa!!

Pour cette étape, vous devrez attaquer Cursa à l’aide des habiletés ainsi que des attaques de vos héros. Vous devrez également éliminer les ennemis à proximité en même temps! Essayez de vous rapprocher de Cursa afin de lui infliger le plus de dégâts possible. 

Continuez d’infliger des dégâts à Cursa jusqu’à ce que sa barre de vie soit vide. Une fois Cursa vaincue, assurez-vous de soigner vos héros avant de passer à la prochaine phase.

Phase 3: La phase finale de Cursa

Pour la dernière étape, vous remarquerez des projections en forme d’étoile à proximité de Rosalina et Cursa. Vous devrez charger dessus afin de remplir leur borne et ainsi infliger des dégâts à Cursa. Pour vaincre la phase finale de Cursa, vous devrez maximiser les projections en forme d’étoile trois fois

Une bonne stratégie serait d’utiliser certains héros pour charger les projections en forme d’étoile et d’utiliser d’autres héros pour éliminer les ennemis à proximité. 

Il est important de savoir que durant cette phase, Cursa à la capacité de lancer une grande bourrasque de vent, ce qui peut déplacer vos héros dans la zone. N’hésitez pas à utiliser les sauts d’équipe afin de vous rapprocher de Cursa et des projections en forme d’étoile pour les charger le plus rapidement possible!

Continuez de charger les projections en forme d’étoile jusqu’à ce que la barre de vie de Cursa se vide! Une fois les projections en forme d’étoile chargées à 100% trois fois, Cursa sera vaincue une bonne fois pour toutes! Vous observerez une cinématique finale.

C’est ainsi que l’Épilogue: Cursa, la destructrice se termine. Une fois la dernière quête principale terminée, vous serez redirigé vers l’écran d'accueil du jeu. N’oubliez pas de sauvegarder votre partie

Vous avez également la possibilité de compléter les quêtes secondaires sur les différentes planètes découvertes dans le passé. Rendez-vous sur le guide des quêtes principales et secondaires de Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope sur Nintendo Switch.