En eaux profondes

Quête principale 1 - En eaux profondes
oct 28, 2022 par Skyangie

Dans ce guide des quêtes principales de Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope sur Nintendo Switch, nous allons passer en revue la première quête principale du jeu: En eaux profondes ou “In Deep Water” dans la version anglaise.
 
Une fois le prologue terminé, vous vous retrouverez dans une navette avec tous vos coéquipiers. Vous apprendrez que Cursa essaye de conquérir toute la galaxie en utilisant une énergie noire appelée “Darkmess”. Votre mission est d’utiliser une forme purifiée du “Darkmess” afin de créer des tunnels de téléportation qui vous permettront de vous rendre à différentes planètes instantanément. 

Avant de commencer votre première mission, choisissez le niveau de difficulté parmi les 3 choix: facile, moyen, difficile

Vous observerez une cinématique dans laquelle vous vous rendez à “Beacon Beach” et dans laquelle vous rencontrez Augie. Votre mission est de sauver la tour de “Beacon Beach”

Lorsque vous vous approchez de la tour de “Beacon Beach”, vous observerez une cinématique, appuyez A afin de commencer le petit tutoriel. Vous apprendrez à gérer votre équipe (choisir avec quel personnage jouer).

Pour ce petit tutoriel, vous devrez “dash” et ramassez une “Bob-omb” pour faire des dégâts dans une certaine zone. Attention! Vous devrez faire vite puisque vous pouvez recevoir des dégâts si vous êtes trop proche. Essayez ensuite de tirer sur les autres “Bob-omb” avant la fin de votre tour. Continuez jusqu’à ce que vous ayez éliminé tous les ennemis. 

Une fois le tutoriel terminé, une cinématique apparaît. Vous recevrez une “Skill Prisms” afin d’améliorer les compétences de vos personnages. 

Afin d’accéder dans la tour de “Beacon Beach”, vous devrez tout d’abord trouver le “SparkRayon d'or à l’intérieur du temple de “Beacon Beach”. Dirigez-vous vers le temple du lever du soleil. Avant de commencer la mission, vous apprendrez à utiliser le tacticien et comment analyser les ennemis. 

Le but de cette mission est de vous rendre dans la zone verte (il y a un drapeau). Vous allez devoir éliminer les Goombas qui vous bloquent le chemin. Attention de bien vous cacher et de ne pas trop vous approcher d’eux pour ne pas recevoir des dégâts. Dashez sur les Goombas avec A pour les éliminer s’ils sont assez près de vous et tirez avec ZL pour éliminer ceux qui sont plus loin dans votre champ de vision. 

Une fois la zone verte franchie, Pyrostar, un nouvel “Spark” rejoindra votre équipe. Entrez ensuite dans le temple et n’oubliez pas d’activer le drapeau afin de pouvoir vous téléporter plus facilement à cet endroit.  

À un certain moment, vous devrez pousser des blocs de pierre afin de libérer le chemin et faire passer l’eau jusqu’à une roue. Pour la dernière partie de bloc, poussez le bloc de gauche dans son coin à gauche. Débrouillez-vous afin de pousser le bloc de droite au milieu de l’eau. Poussez ensuite le troisième bloc vers la gauche et placez-le en bas. Poussez ensuite les 2 blocs vers la droite afin de libérer l’eau. Une fois terminée, vous verrez la roue tourner. 

Cette action soulève un pont qui vous permettra de traverser de l’autre côté. Continuez votre chemin afin de retrouver le “Spark of Light”. Vous vous retrouverez ensuite dans une zone de combat. Vous apprendrez également à utiliser les super effets, les faiblesses et le tacticien. 

Votre mission est d’atteindre le fond de la zone. Pour ce faire, vous devrez passer au travers de 4 sections (activées à l’aide d’un bouton vert). Cachez-vous derrière les murs et éliminez les ennemis qui vous barrent le chemin en plusieurs tours. Continuez d’activer les boutons verts pour progresser dans la zone. Une fois que vous avez réussi à atteindre la zone verte, une cinématique apparaîtra.

Vous vous retrouverez face à Griffu XXL, le boss final de la quête 1. Durant cette mission, vous aurez la possibilité d’utiliser 3 personnages, dont Edge. Votre but est d’éliminer les ennemis qui se trouvent sur votre chemin et ensuite vaincre Griffu XXL

Griffu XXL est de niveau 3 avec 1690 PV. De plus, il semble être résistant à plusieurs types d’attaques (brûlure, éclaboussure, gel, choc, rafale et plus encore). Pensez à disperser vos 3 personnages afin de couvrir le plus de surface possible et attaquez tous ensemble le boss à la fin. 

  • Il est important de bien protéger Edge puisque ce personnage fait plus de dégâts au boss que les 2 autres. 
  • Il est également bien important de disperser les membres de votre équipe durant le combat puisque Griffu XXL s'approchera de la dernière personne qui l'a attaqué. 

À la fin du tour de l’ennemi, un portail Darkmess fera son apparition. Essayez de le détruire le plus rapidement possible afin d’empêcher l’apparition de nouveaux ennemis. Envoyez un personnage s’occuper des portails tout en essayant de vaincre le boss avec les 2 autres personnes de l’équipe. 

Une fois Griffu XXL vaincu, c’est ainsi que la première quête principale du jeu: En eaux profondes se termine, laissant place à votre prochaine quête dans Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope: Après la pluie, le soleil.