Déboucher le volcan

Quête principale 8 - Déboucher le volcan
déc 04, 2022 par Skyangie

Dans ce guide des quêtes principales de Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope sur Nintendo Switch, nous allons passer en revue la huitième quête principale du jeu: Déboucher le volcan

Une fois la quête principale: Sur les rails terminée, dirigez-vous vers le Mont Gicleur. Commencez par utiliser le pouvoir de Beep-O : Onde devant la barrière violette et pesez sur ZR plusieurs fois afin de la faire disparaître de votre chemin. 

Une fois la barrière dissipée, continuez votre chemin vers la grotte (le Mont Gicleur). Utilisez les pouvoirs de Beep-O : Scan et Onde pour découvrir les murs fissurés, les échelles ainsi que des ponts cachés.

À un certain moment, un mur fissuré contiendra un œuf qu’il faudra ramasser afin de le lancer sur l'œil d’une raie Manta et ainsi débloquer le chemin (utiliser le tuyau afin de vous rendre à la raie Manta). Cette action vous permettra de progresser dans le Mont Gicleur. 

Continuez votre chemin jusqu’à ce que vous vous retrouvez devant 2 plateformes (verte et bleue). Vous devrez utiliser les pouvoirs de Beep-O : Scan et Onde afin de faire apparaître et faire tomber des boîtes dans chacune des 2 plateformes. Ces actions enlèveront 2 barrières. 

Une fois rendue dans les profondeurs du Mont Gicleur, dirigez-vous vers une flaque de Confusi-ombre. Sélectionnez la mission en appuyant sur A afin de commencer la quête: Les métalleux.

Vous vous retrouverez dans une zone de combat. Le but de la mission est de vaincre les 17 Goombas en armure. Utilisez les barils éparpillés sur le terrain de combat à votre avantage. En effet, lorsque vous tirez sur ces barils, ils infligent des dégâts sur les ennemis à proximité. Cela vous permet également d’éloigner les ennemis de vos héros. Utilisez également les trappes à saut ainsi que les tuyaux afin de vous déplacer efficacement dans la zone de combat.

  • Attention, vous ne pouvez pas infliger de dégâts aux Goombas avec vos attaques. Il faudra utiliser les barils ou charger sur eux afin de les ramasser et les lancer à l’extérieur de la zone de combat. Le “Spark” Aqua-Meha vous sera utile puisqu’il peut pousser les Goombas sur une longue distance. 

Bowser sera très utile dans cette mission puisqu’il peut charger sur plusieurs ennemis en même temps puis les ramasser et les lancer à l’extérieur de la zone de combat pour les éliminer!

Une fois tous les Goombas éliminés, la mission sera accomplie. Continuez votre chemin vers le sommet du Mont Gicleur. Vous tomberez face à face avec des jets d’eau qui jaillissent du sol. Trouvez les caisses ainsi que des petites pierres afin de couvrir les jets d’eau

  • Attention! Il est important de savoir que les roches ne peuvent pas être transportées lorsque vous descendez les échelles. C’est pourquoi il faudra utiliser les cubes et le pouvoir de Beep-O : Onde pour les déplacer de haut en bas. 

Une fois tous les jets d’eau recouverts, une cinématique apparaîtra dans laquelle un chemin est débloqué. Dirigez-vous vers celui-ci afin de découvrir une flaque de Confusi-Ombre. Sélectionnez la mission en appuyant sur A afin de commencer la quête: Faut que ça gicle.

Vous vous retrouverez dans une zone de combat. Le but de la mission est de détruire les 3 barrages de Confusi-Ombre. Remportez la bataille afin de recruter le “Spark” Stellazare dans votre équipe. Utilisez les fioles afin de détruire les barrages de Confusi-Ombre. 

Une fois tous les barrages détruits, vous obtiendrez 1 cristal d’énergie de Confusi-Ombre purifié. C’est ainsi que la huitième quête principale du jeu: Déboucher le volcan se termine, laissant place à votre prochaine quête dans Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope: Que souffle le vilain vent.