Course aux couleurs

Quête principale 6 de Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope: Course aux couleurs
nov 20, 2022 par Skyangie

Dans ce guide des quêtes principales de Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope sur Nintendo Switch, nous allons passer en revue la sixième quête principale du jeu: Course aux couleurs

Une fois la quête principale: Le roi déchu terminée, dirigez-vous dans le tuyau vert, cela vous mènera vers la prochaine étape. Dirigez-vous vers la prochaine flaque noire. Vous devrez commencer la quête: Un crépuscule fantôme

Vous vous retrouverez dans une zone de combat. Le but de la mission est de vaincre tous les ennemis. Remportez la bataille afin de recruter le “Spark” Torna-Meha dans votre équipe. Utilisez les trappes de saut afin de vous déplacer le plus rapidement possible. 

  • Attention aux Fantomatiques, leurs attaques cycloniques peuvent repousser tous ceux qui se trouvent à portée. De plus, ils sont invisibles lorsqu’ils se déplacent ce qui signifie que les tirs de réactions seront inutiles contre eux! Les “Spark” Aquanox et Cryobolide vous seront utiles pour cette mission puisqu’ils font plus de dégâts à ces ennemis spécifiquement.

Utilisez vos héros afin d’attaquer les ennemis et de progresser dans la zone. Utilisez les trappes de saut pour vous déplacer plus rapidement. L’avantage de ces trappes est le fait qu’il vous permet de faire plusieurs sauts dans la zone contrairement au saut d’équipe qui peut être fait une seule fois par tour. La mission sera complétée une fois que vous aurez réussi à vaincre tous les ennemis. Le “Spark” Torna-Meha rejoindra votre équipe. 

Une fois la mission accomplie, entrez dans le Bois Ébahis et dirigez-vous vers le tentacule. Utilisez le pouvoir de Beep-O : Scan afin de trouver le chemin. Vous verrez des traces de pas au sol, suivez-les. Ils vous mèneront à une échelle. Une fois en haut, chargez sur l'œuf et lancez-le sur la raie manta qui bloque le chemin. 

  • Il est important de noter que la forêt cache de nombreux secrets, explorez et utilisez vos pouvoirs afin de les trouver! Le pouvoir de Beep-O : Scan vous sera extrêmement utile!

Une fois la raie manta détruite et le chemin libérés, dirigez-vous vers un rocher avec un symbole jaune. Activez votre Beep-O : Scan afin de révéler un chariot. Déplacez le chariot vers le carré vert en bas de la plateforme. 

Cette action débloque un passage. Dirigez-vous vers celui-ci afin de vous rendre à la prochaine étape. Avancez vers la droite afin de le charger sur l'œuf et de le ramasser. Amenez-le vers la raie manta qui se trouve au nord afin de libérer le reste du chemin. Dirigez-vous vers la prochaine flaque noire. Vous devrez commencer la quête: Folie Forestière.

Vous vous retrouverez dans une zone de combat. Le but de la mission est d’atteindre la zone verte. Utilisez les trappes de saut afin de vous déplacer le plus rapidement possible et groupez vos héros afin de faire des sauts d’équipe! Puisque le but de la mission est de vous rendre à la zone verte, vous n’avez pas besoin d’éliminer tous les ennemis dans la zone de combat. Assurez-vous de bien être caché derrière les murs afin d’éviter les missiles ennemis et utilisez les trappes de saut ainsi que les sauts d’équipe afin de vous rendre dans la zone verte le plus efficacement possible.

Une fois la mission terminée, continuez votre chemin dans le Bois Ébahis. Sautez dans le puits abandonné afin de passer à la prochaine étape. Lorsque vous vous retrouvez à l’intérieur du puits, utilisez le pouvoir de Beep-O : Scan afin de faire apparaître des passages. Entrez dans le tuyau afin de descendre et utilisez encore une fois le pouvoir de Beep-O : Scan afin de faire apparaître une échelle

Descendez l’échelle et chargez sur l'œuf afin de le lancer sur la raie manta qui bloque le chemin. Ramassez ensuite le triangle vert au sol et déposez-le sur la structure verte juste à l’étage d’en haut (retournez vers le tuyau). Cette action fera disparaître la barrière verte en bas qui se trouvait juste à côté du triangle vert. Redescendez et continuez votre chemin dans le puits. 

  • N’hésitez pas à vous promener en utilisant le pouvoir de Beep-O : Scan afin de faire apparaître des passages. 

Répétez les mêmes étapes, mais cette fois-ci pour la structure jaune. Descendez le tuyau, utilisez le pouvoir de Beep-O : Scan afin de faire apparaître le carré jaune au sol. Ramassez-le et remontez afin de le déposer sur la structure jaune. Cette action débloquera le chemin.  

Continuez à descendre jusqu’à ce que vous trouviez une flaque noire. Vous devrez commencer la quête: Les racines de la corruption

Vous vous retrouverez dans une zone de combat. Le but de la mission est de vaincre la Racine de Confusi-ombre. Vous recruterez  le “Spark” Électrogeddon à la fin de la mission. 

Commencez par éliminer tous les ennemis autour de vous afin de recevoir le moins de dégâts possible durant votre combat. Ciblez les 3 points faibles de la Racine de Confusi-ombre en même temps afin de passer à la prochaine étape. 

  • Durant cette étape, le “Spark” Torna-Meha vous sera extrêmement utile afin de détruire plusieurs ennemis ou racines en même temps

Une fois rendu à la prochaine étape, vous devrez survivre pendant 5 tours jusqu’à ce que la plateforme atteigne le sol. * Attention de ne pas tomber au centre puisque vos héros recevront des dégâts.

Essayez de disperser vos héros sur la plateforme puisque chaque fois que vous attaquez les tigres ennemis, ils se dirigeront vers vous. Dispersez vos héros pour que le tigre ennemi se déplace de côté en côté et non vers tous vos héros en même temps lorsque vous l’attaquez. 

Une fois rendu au sol, vous devrez détruire les 3 racines de Confusi-ombre. Par contre, lorsque vous les détruisez, les structures à proximité seront également détruites, ce qui signifie que vous pourrez être exposé aux ennemis. Utilisez les trappes de saut afin de faciliter vos déplacements. 

  • Durant cette étape, le “Spark” Torna-Meha vous sera extrêmement utile afin de détruire plusieurs ennemis ou racines en même temps

Une fois les 3 racines de Confusi-ombre vaincues, c’est ainsi que la sixième quête principale du jeu: Course aux couleurs se termine, laissant place à votre prochaine quête dans Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope: Sur les rails.