Bouche gelée de la montagne

Bouche gelée de la montagne
nov 17, 2022 par Skyangie

Dans ce guide des quêtes principales de Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope sur Nintendo Switch, nous allons passer en revue la troisième quête principale du jeu: Bouche gelée de la montagne

Vous vous retrouverez sur la planète Pics Parfaits. Une personne vous demandera de secouer un sapin afin d’y libérer Décibel, un “Spark” qui a des pouvoirs soniques assez forts pour déplacer les objets lourds et même les détruire

Vous apprendrez à utiliser les pouvoirs de Décibel qui vous permettront de bouger des blocs de pierre afin de progresser dans le jeu. Afin d’utiliser le pouvoir de Beep-O : Onde, appuyez sur ZR afin de déplacer ou détruire des éléments autour des héros.

  • N’hésitez pas à l’utiliser sur les roches ou objets ayant le symbole rond puisqu’ils peuvent contenir des pièces d’or. 

Dirigez-vous vers la flaque gelée de la montagne. Vous devrez commencer la quête: Du givre sur la piste. Vous vous retrouverez dans une zone de combat. Le but de la mission est d’atteindre le fond de la zone (zone en vert). Remportez la bataille afin de secourir le “Spark” Glace-téroïde

Faites attention aux Congélins qui peuvent attaquer avec leur technique de Boum-Blizzard lorsqu'ils meurent parce qu’il y aura une explosion de glace. *Si vous êtes atteint, vous ne pourrez pas bouger pendant 1 tour!

Utilisez vos héros afin d’attaquer les ennemis et de progresser dans la zone. Utilisez les tuyaux afin d’avancer. Vous pouvez également utiliser les sauts d’équipe afin de survoler de plus longues distances. Avec cette technique, vous n’êtes pas obligé de toujours utiliser les tunnels. N’hésitez pas à utiliser les “Bob-omb” à votre avantage en les lançant sur l’ennemi s’ils sont à proximité de vous ou d’eux. 

  • Faites également attention au portail Darkmess qui fera son apparition. Essayez de le détruire le plus rapidement possible afin d’empêcher l’apparition de nouveaux ennemis.

La mission sera complétée une fois que vous aurez réussi à atteindre la zone verte. Le “Spark” Glace-téroïde rejoindra votre équipe. 

Continuez ensuite votre chemin en vous dirigeant vers la grotte en face de vous. Rendu à l’intérieur, utilisez les tuyaux et les pouvoirs de décibel pour faire lever ou bouger des cubes et ainsi créer des passages afin de progresser dans la grotte et trouver la sortie. 

Continuez votre chemin vers le haut de la montagne jusqu’à ce que vous apercevez une autre flaque gelée de la montagne. Vous devrez commencer la quête: Le loup à nos portes.

Vous vous retrouverez dans une zone de combat. Le but de la mission est de vaincre tous les ennemis afin de libérer le “Spark” Célesprit. Lors de cette mission, essayer de ne pas trop bouger devant les Loups Solitaires parce qu’ils ont des pouvoirs de Regard Maléfique. Assurez-vous d'éviter les zones rouges puisque si vous les touchez, vous recevrez des missiles automatiquement. Utilisez les tuyaux et les sauts d’équipe afin de progresser le plus efficacement possible. 

La mission sera complétée une fois que vous aurez réussi à vaincre tous les ennemis. Le “Spark” Célesprit rejoindra votre équipe. 

À la fin de la mission, vous débloquerez un nouveau max. de “Spark”: Vous pourrez maintenant attribuer 2 “Spark” par héros

Une fois la mission terminée, continuez votre chemin vers le sommet de la montagne. Une fois en haut, commencez la quête: Le souffle glacé de l’hiver. Avant de commencer la mission, équipez  2 “Sparks” à chacun de vos héros.

Vous vous retrouverez dans une zone de combat. Le but de la mission est de détruire les masques de pierre afin de libérer le “Spark” Teslapin. Lors de cette mission, vous devrez faire attention aux bourrasques de vent provenant des masques de pierre. Il faudra synchroniser vos déplacements afin de ne pas être projeté par les souffles. Il suffit de vous cacher derrière les murs et de ne pas bouger durant les bourrasques de vent. Vous pouvez les voir arriver lorsqu’il y a de la bouée qui apparaît soudainement au sol. Attaquez et éliminez tous les masques de vent au bon moment à l’aide de vos héros afin de remporter la mission.

Une fois tous les masques de pierre vaincus, c’est ainsi que la troisième quête principale du jeu: Bouche gelée de la montagne se termine, laissant place à votre prochaine quête dans Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope: Le palais de l'hiver.