Ruée vers l'or vs Tuyau

nov 06, 2019

Vous avez trop de rubis? Dans ce guide de Mario Kart Tour, nous allons faire un comparatif entre la ruée vers l'or et le tir au tuyau et nous vous expliquerons lequel est le plus intéressant.

Dans Mario Kart Tour, les rubis font partie du système économique du jeu, vous pouvez en gagner durant vos parties ou en acheter contre de l'argent réel. Avec les rubis, vous pourrez faire plusieurs choses, dont activer la ruée vers l'or ou acheter des tirs au tuyau. La ruée vers l'or vous permettra de gagner des pièces d'or qui vous permettront d'acheter des personnages, karts ou ailes dans la boutique alors qu'un tir au tuyau vous permettra d'obtenir aléatoirement un élément parmi les karts, les personnages ou les ailes.

Tir de tuyau
Ruées vers l'or

Dans la boutique, les prix de personnages, kart et ailes sont :

Items Rareté Valeur (pièces)
Personnage Ordinaire 800
Personnage Rare 3 000
Personnage Ultra rare 12 000
Kart Ordinaire 500
Kart Rare 2 000
Kart Ultra rare 10 000
Aile Ordinaire 500
Aile Rare 2 000
Aile Ultra rare 10 000

Vous avez le droit à 100 tirs de tuyau par saison, que vous pourrez réinitialiser. Si vous effectuez les 100 tirs, vous aurez à coup sûr les articles suivants :

Items Rareté Nombre Valeur (pièces)
Personnage Ordinaire 32 25 600 pièces
Personnage Rare 9 27 000
Personnage Ultra rare 2 24 000
Kart Ordinaire 26 13 000
Kart Rare 7 14 000
Kart Ultra rare 2 20 000
Aile Ordinaire 16 8 000
Aile Rare 4 8 000
Aile Ultra rare 2 20 000


En utilisant les 100 tirs disponibles lors d'une saison, vous payerez 450 rubis et obtiendrez un nombre de personnages, karts et ailes d'une valeur de 159 600 pièces d'or. Si vous utilisez les 450 rubis pour faire des ruées vers l'or, vous obtiendrez environ 400 pièces par ruée, soit 72 000 pièces d'or. Au niveau du calcul, il est clairement plus intéressant d'utiliser les rubis pour faire des tirs de tuyau au lieu des ruées vers l'or. Attention cependant à ne pas faire des tirs au tuyau individuel à 5 rubis, mais plutôt 10 tirs pour 45 rubis.

Même si dans les chiffres il est plus intéressant de faire des tirs au tuyau, si vous ne dépensez pas de l'argent réel, il vous faudra attendre très longtemps pour posséder 450 rubis afin d'obtenir à coup sûr les karts, personnages et ailes. Ce qui met un bémol sur le calcule, car pour chaque tir, vous avez différentes probabilités d'obtenir des éléments en fonction de leur rareté. De plus, rien ne garantit de ne pas avoir plusieurs fois le mêmes personnage, kart ou aile.

Stratégie

Le jeu Mario Kart Tour est basé sur le nombre de points que vous réalisez à la fin de la course. La stratégie principale est donc de possédé pour chaque course, les personnages, karts et ailes rapportant le plus de bonus par course. Par conséquent, la première chose à faire sera de posséder l'ensemble des personnages, karts et ailes du jeu.

Vous obtiendrez de l'argent en réalisant des courses. Dans un premier temps, utilisez-le pour acheter les items que vous ne possédez pas déjà afin de toujours avoir le meilleur article pour les différentes courses. Une fois que vous avez tous les personnages, kart et ailes, garder votre argent pour acheter des articles Ultra rares afin d'augmenter leur niveau, car ce sont eux qui possèdent le plus haut nombre de points potentiels. Avec les tirs de tuyau, vous obtiendrez des doublons des articles ordinaire ou rare facilement, ce qui vous permettra d'augmenter leur niveau et donc le bonus associé.

Chaque semaine, il y a un groupe de course vous permettant de faire le classement hebdo. Priorisez l'achat des meilleurs articles pour les courses que vous ne possédez pas déjà pour gagner des places dans le classement.

Conclusion

Il est préférable de garder les rubis pour acheter des tirs au tuyau par tranche de 10 plutôt que de dépenser les rubis pour des ruées vers l'or. L’argent que vous obtiendrez durant le jeu est intéressant, car il vous permettra de sélectionner un article spécifique dans la boutique.