Le système de points

oct 02, 2019

Dans Mario Kart tour, le système de points est une mécanique du jeu indispensable à votre progression. À travers ce guide, nous vous détaillerons comment fonctionne les points et comment bien les utiliser pour optimiser votre avancement dans le jeu.

Système de pointsPour progresser dans les saisons, vous devrez obtenir de précieuses étoiles qui vous permettront de débloquer les différentes coupes et cadeaux saisonniers. Il existe plusieurs façons d'obtenir ces étoiles, et lorsque vous terminez une course vous en obtiendrez entre 1 et 5 selon le nombre de points que vous avez obtenu. Les points cumulés appartiennent à trois catégories : les points de position, les points d'action et les points de base.

Les points de position

En fonction de votre position dans le classement à la fin de la course, vous gagnerez des points. Le nombre de points varie aussi en fonction  de la vitesse de la course (50cc, 100cc, 150cc ou 200cc) ainsi que de votre niveau de joueur.

En améliorant votre niveau de joueur, vous augmenterez le nombre de points attribué par votre position. Plus votre niveau de joueur est élevé, plus les points de position seront élevés.

Points de position

Les points d'action

Toute action réalisée lors de la course est comptabilisée, vous verrez lors de la course une notification sur la droite de l'écran une information sur les points obtenu. Lors du choix de votre Kart, vous aurez l'occasion d'en choisir un avec un multiplicateur de points d'action. Vous aurez aussi la possibilité de choisir une aile possédant un bonus de combo. Les combos se lancent lorsque vous réalisez plusieurs actions consécutives.

Voici une liste non exhaustive d'action :

  • La position lors du premier et deuxième tour
  • Une attaque sur un autre Kart
  • Prendre n'importe quel type de tremplin
  • Prendre n'importe quel type de turbo
  • La frénésie
  • Les dérapages
  • Les pièces récoltées
  • Le temps de vol

Les points de base

Lors d'une course, vous devrez choisir un Kart, une Aile et un personnage qui posséderont tous un nombre de points. En additionnant le nombre de points de ces trois éléments, vous aurez le nombre de points de base en commençant la course.

Pour faire augmenter les points de base de ces trois éléments, vous devrez participer à des courses avec. Attention cependant, il y a une limite journalière aux améliorations de points de base gagner par des courses, ce qui rendra la progression impossible jusqu'au lendemain.

Vous pouvez aussi obtenir des tickets que vous obtiendrez comme cadeau dans le jeu et qui vous permettront d'augmenter ces points de base. Lorsqu'un des éléments peut être amélioré par un ticket, un label apparaitra au-dessus du nombre de points nommé "Améliorable".

Points de base des Kart, Ailes et Personnage