Bien débuter

juin 22, 2021

Dans ce guide de LEGO Builder's Journey, nous vous expliquerons toutes les astuces pour bien débuter et comprendre les mécaniques vous permettant de terminer les niveaux.

Bien débuter dans LEGO Builder's Journey

Disponible sur PC et Apple Arcade LEGO Builder's Journey est un jeu de Puzzle dans lequel vous devrez amener votre personnage vers la sortie du niveau en utilisant des pièces de LEGO pour créer le chemin.

Les contrôles

Les contrôles pour le jeu est relativement simple, pour ramasser une brique vous devrez faire un click. Une fois la brique en main, vous pouvez la déplacer ou vous le voulez sur le niveau.

Placez-vous ensuite sur une zone dans lequel la brique est légèrement aimantée pour la déposer en restant cliquer dessus. Vous pouvez tourner la brique en faisant un click. À tout moment, vous pouvez abandonner votre brique en restant cliquer dessus pour la laisser tomber n'importe où. Certains placements vous demanderont une certaine précision, vous pouvez aussi bouger la vue du niveau en maintenant le click droit.

Créer votre chemin

La majorité des niveaux vous demanderont de réaliser des chemins afin que le personnage saute de brique en brique pour rejoindre la sortie.

Certains niveaux vous demanderont de faire un chemin glissant afin que le personnage puis faire du skate dessus. L'idée est de toujours amener votre personnage à la sortie.

Les derniers niveaux le plus compliqués demanderont d'utiliser différente pièce pour interagir avec les différentes machines. Certaines de ces machines pourront créer de nouvelle pièce pour vos constructions.

Différente solution

LEGO Builder's Journey ne force pas une solution pour terminer un niveau. Ainsi, peu importe, comment vous créer votre route, tant quelle permet au personnage d'avancer, elle sera valide.

Si vous bloquez dans un niveau, vous pouvez toujours le recommencer pour voir quels sont les éléments mis de l'avant et changez de vue avec le clic droit pour comprendre ce qui est attendu.

Sachez que les pièces qui vous sont données ont toute une utilité. Par exemple, la présence d'un drapeau vous indique qu'il sera nécessaire à un certain moment du niveau.

Les biomes

Le jeu vous fera voyager dans différents biomes. Ces types de terrains possède souvent leur propre caractéristique et vous demanderont des comportements différents.

Il vous sera donc demandé, de placer des pièces rapidement, de bloquer des interactions automatiques ou encore d'escalader des montagnes.