Partie 2 : L'épreuve

fév 07, 2022

Dans ce guide de l'histoire principale de Légendes Pokémon : Arceus, nous vous dévoilerons le cheminement complet de la partie 2 : L'épreuve dans lequel vous devrez attraper trois espèces de Pokémon.

Partie 2 : L'épreuve

Description de la mission : L'épreuve que vous devez passer se déroule dans les Plaines Obsidiennes. Vous devez y attraper trois espèces de Pokémon : un Keunotor, un Étourmi et un Lixy.

Emplacement : Selena à Rusti-Cité
Récompense de la mission : Aucune
Objectifs de la mission :

  • 01/03 - Attrape un Keunotor
  • 02/03 - Attrape un Lixy
  • 03/03 - Attrape un Étourmi

Une fois la mission de Selena accepté, le Professeur Lavande vous demandera de rejoindre le hall principal du siège du Groupe Galaxie. À la fin de la conversation, vous devrez choisir votre Pokémon Starter qui vous accompagnera durant toute l'aventure. Sachez qu'il sera possible d'obtenir les deux autres Pokémon à la fin de l'aventure.

#   Nom Type
001 Brindibou Brindibou plantevol
004 Héricendre Héricendre feu
007 Moustillon Moustillon eau
Professeur Lavande dans le hall
Choisir votre Pokémon Starter

Une fois votre premier Pokémon obtenu, le Professeur Lavande vous donnera Poké Balls. Sortez du siège du Groupe Galaxie et partez vers la sortie est de Rusti-Cité. Vous rencontrerez un marchand de la Compagnie Grinkgo qui voudra combattre. Pour ce premier combat, appuyez simplement sur le bouton A pour sélectionner la capacité (attaques) qui sera disponible. Après deux/trois attaques, vous devriez vaincre sans difficulté votre adversaire. Votre Pokémon gagnera ainsi un niveau ainsi qu'une nouvelle attaque.

Marchand de la Compagnie Ginkgo

#   Nom Type Lvl
127 Togepi Togepi fée 5
Marchand
Combat contre marchand

Après votre combat, le marchand vous offrira des Potions que vous pouvez utiliser à tout moment dans le jeu. Parlez maintenant au garde près de la porte afin d'ouvrir la carte, sélectionne les Plaines Obsidiennes pour rejoindre automatiquement le bivouac de la zone. Le bivouac est votre camp dans lequel vous pouvez soigner vos Pokémon, faire un compte rendu des tâches Pokédex ou encore faire de l'artisanat.

Parler au garde
Bivouac

Suivez votre partenaire à l'entrée des Plaines Obsidiennes pour débuter une cinématique qui vous permettra de vous retrouver devant un Keunotor. Approchez-vous de lui et lancez une Poké Ball dessus pour l'attraper. Lorsque vous souhaitez cibler un Pokémon sauvage, maintenez ZL pour le cibler.

Cibler un Pokémon
Attraper Keunotor

Une fois votre Keunotor capturé, suivez votre compagnon dans la Colline Ambition. Vous devrez à présent capturer un Etourmi. Ce Pokémon est plus craintif, il vous faudra appuyer le bouton B pour vous accroupir et avancez discretement dans les hautes herbes pour vous cacher. Pour vous relever vous devrez une nouvelle fois appuyer sur le bouton B.

Après avoir capturé un Étourmi, vous apprendrez à récupérer des matériaux dans le jeu. Appuyez sur le bouton X pour choisir le type de chose que vous souhaitez lancer (objets ou Pokémon). Sélectionnez votre Pokémon afin de viser l'arbre à Baies puis lancez-le afin de récupérer des Baies Oran. N'hésitez pas à lancer votre Pokémon sur les différentes ressources que vous trouverez afin de les collecter durant votre aventure.

Arbre à baies

Rejoignez votre compagnon dans la prochaine zone pour trouver un Lixy. Un oeil orange sera en haut de l'écran, ce qui signifie que ce Pokémon est agressif et vous chargera. En ciblant le Pokémon avec ZL, vous pourrez déterminer son niveau de difficulté pour le capturer. Plus il y aura de chevrons affichés, plus il sera simple de le capturer. Un icon en forme de croix sur le Pokémon signifie que le Pokémon s'attaque aux humains, vous devrez nécessairement l'affronter si vous souhaitez le capturer. Appuyez sur le bouton X et sélectionnez le Pokémon que vous souhaitez envoyez au combat contre Lixy. Réalisez des attaques afin de diminuer son nombre de points de vie avant de lancer une Poké Ball pour le capturer.

Pokémon agressif
Combat contre Lixy

Lorsque vous aurez obtenu vos trois Pokémon, retournez voir le Professeur Lavande au bivouac pour être pris en photo et rejoindre Rusti-Cité. Durant votre parcours, il vous expliquera qu'il est possible de faire garder ses Pokémon sur l'Aire de Pâturage du village ainsi que le nombre maximum d'une équipe qui est de 6 Pokémons.

Photo
Paturage

Entrez dans le bâtiment du siège du Groupe Galaxie afin de parler avec Selena. Elle vous donnera votre Uniforme officiel ainsi que les Sandales officielles et vous deviendrez membre du Groupe Galaxie.

Récompense de Selena
Retournez dans la cabane
Miroir

Sortez du bâtiment et rejoignez la cabane au nord-est du village pour interagir avec le miroir près du lit. Habillez-vous avec les vêtements que Selena vous a donnés et sortez du menu pour revenir automatiquement dans le bâtiment du Groupe Galaxie où Selena vous donnera un bandeau pour votre tête. Montez les escaliers pour rejoindre le deuxième étage dans lequel vous ferez la rencontre de Cormier, le dirigeant du Groupe Galaxie. À la fin de votre conversation, vous terminerez la deuxième mission de Légendes Pokémon : Arceus.

Monter les escaliers
Cormier