Partie 1 : Une terre inconnue

fév 04, 2022

Dans ce guide de l'histoire principale de Légendes Pokémon : Arceus, nous vous dévoilerons le cheminement complet de la partie 1 : Une terre inconnue dans lequel vous serez introduit à la région d'Hisui et découvrirez vos premiers Pokémon.

Après avoir lancé le jeu et fait la mise à jour, vous devrez choisir la langue du jeu puis l'apparence et le nom de votre personnage. Vous serez transporté dans la passé pour rejoindre la région d'Hisui. À votre arrivée, vous ferez la rencontre du Professeur Lavande.

Choix du personnage
Rencontre du Professeur Lavande

Après votre discussion, avancez tout droit pour aller au point lumineux et appuyer sur le bouton A pour obtenir le Smarceus. Continuez le chemin pour retrouver le Professeur Lavande qui vous demandera de l'aider à capturer les trois Pokémon qui se sont échappés de Rusti-Cité. Ce premier objectif vous apprendra le fonctionnement de la capture de Pokémon dans le jeu. Vous obtiendrez 50 Poké Balls pour commencer la capture des trois Pokémon.

Rejoindre le point lumineux
Rencontre du Professeur Lavande

Vous trouverez Moustillon, le Pokémon de type Eau près de l'étang. Visez-le en maintenant le bouton ZR puis lâchez-le pour lancer la Poké Ball lorsque le curseur sera sur le Pokémon. Si vous souhaitez annuler le lancer, alors vous devrez appuyer sur le bouton B. Votre premier essai sera nécessairement une victoire.

Tuto pour lancer une Poké Ball
Moustillon

Partez maintenant voir Héricendre près du Professeur Lavande et capturez-le. Une fois capturé, allez vers Brindibou au fond de la zone. En essayant de l'attraper, vous aurez nécessairement un échec, vous devrez vous y prendre une deuxième fois pour le capturer. Durant l'aventure, pour capturer un Pokémon, vous devrez parfois utiliser des Poké Ball spécifiques ainsi que vous cacher dans les hautes herbes ou encore l'affronter pour l'affaiblir.

Héricendre
Brindibou

Une fois les trois Pokémon capturés, le professeur Lavande vous accompagnera à Rusti-Cité. Suivez-le jusqu'au pont afin qu'il vous demande de rejoindre la cantine du village. Votre Smarceus s'activera et vous donnera accès à la carte du monde en appuyant sur le bouton " - ". La carte vous donnera plusieurs informations sur votre position, les missions ainsi que les objectifs à accomplir.

Suivre le professeur
Carte débloqué

Traversez le pont pour rejoindre le bâtiment sur la gauche, vous pourrez le repérer avec le marqueur d'objectif. Après avoir parlé à Lardi, vous ferez la connaissance de votre partenaire d'aventure qui pourra être un garçon ou une fille en fonction de votre personnage. Durant cette séquence, Selena, la cheffe de section viendra vous accueillir et vous donnera votre prochain objectif pour rejoindre les rangs de la Team Galaxie.

Restaurant
Rencontre de Selena

Partez en direction du marqueur pour rejoindre une cabane. Entrez à l'intérieur et allez vers le lit pour obtenir des informations sur le "Guide d'aventure". Pour rappel, c'est le système de sauvegarde automatique du jeu. Vous pouvez aussi faire une sauvegarde manuellement du jeu dans les options.

Rejoindre la cabane
Guide d'aventure

Interagissez avec le lit pour passer la nuit, vous serez automatiquement transporté devant le Siège du Groupe Galaxie de Rusti-Citué. Entrez dans ce grand bâtiment pour terminer votre première mission principale de Légendes Pokémon : Arceus.

Allez dormir
Batiment de la team galaxie