Le Temple des Profondeurs

Zelda: Tears of the Kingdom - Le Temple des Profondeurs
Aoû 09, 2023 par Skyangie

Dans cette soluce de Zelda: Tears of the Kingdom, nous vous donnerons la soluce complète de la quête principale : Le Temple des Profondeurs qui semble être la suite de la quête principale : Des gens dans les profondeurs ?. Complétez cette quête pour recevoir le 5e pouvoir qui est Duplicata (il vous permet de reproduire rapidement un véhicule ou une structure que vous avez créée dans votre historique).

Une fois la quête principale : Babil, du village de Piaf terminée et que vous avez vaincu la Calamité du temple du Vent: Glagayla, retournez au Fort de guet et parlez avec Pru’ha. Elle vous mentionne que Josha cherche à recruter des gens pour explorer les profondeurs. Dirigez-vous vers Josha afin d’activer la quête: Le Temple des Profondeurs.

Il est également possible de parler avec les autres personnages qui se trouvent dans le Fort de guet puisqu’ils peuvent vous donner des missions ou des quêtes secondaires.

Avant de commencer votre périple dans Le Temple des Profondeurs, Josha vous donnera 10 Graines lumos et 10 Flèches en bois. * Il est important de noter que peu d'instructions vous seront données par Josha et qu'aucun endroit ne sera indiqué sur votre carte. Suivez nos instructions ci-dessous pour savoir où vous rendre!

Se rendre à la Grande mine abandonnée centrale

Sortez du Fort de guet et dirigez-vous ensuite vers l’Abîme de la plaine d’Hyrule. Si vous avez déjà complété la quête principale : Des gens dans les profondeurs ?, il est possible de vous téléporter à la Racine Läy Usus que vous avez découverte auparavant afin de faciliter vos déplacements.

À partir de la Racine Läy Usus, suivez les indications de la statue humanoïde qui se situe à proximité (la statue que vous avez identifiée à l’aide d’un appareil photo pour Josha durant la quête principale : Des gens dans les profondeurs ?). Dirigez-vous vers la direction que la statue semble pointer du bras. Vous trouverez d’autres statues identiques si vous suivez le bon chemin. N’hésitez pas à ramasser les ressources au sol, ils peuvent être très utiles en combat!

* Attention! Avant d'entrer dans Grande mine abandonnée centrale, il est important de bien s'équiper avec plusieurs arcs (au cas où ils brisent durant le combat), des flèches, des Fleurs bombes, des Fruits de feu et plusieurs plats. En effet, vous allez bientôt affronter un boss

Si vous suivez bien la direction pointée du bras par les statues humanoïdes, vous arriverez devant la Grande mine abandonnée centrale. Dirigez-vous vers l’entrée, vous rencontrerez 2 personnages qui semblent être des archéologues. Discutez avec eux et activez ensuite le cercle magique devant vous. Un téléporteur apparaîtra à proximité, vous permettant désormais de vous téléporter à cet endroit. De plus, le Golem assistant se réveillera afin de vous donner le pouvoir Duplicata. Ce pouvoir vous permet de mémoriser sans délai 30 constructions et de le répliquer instantanément. 

Les archéologues vous demanderont de leur montrer comment fonctionne le pouvoir Duplicata en vous demandant de réparer leur véhicule brisé à proximité. Tout d’abord, collez la roue à la bonne à l’aide de Emprise, cela vous permettra de mémoriser comment construire ce véhicule. Utilisez ensuite le pouvoir Duplicata sur les matériaux au sol à votre gauche. La construction se fera automatiquement si tous les matériaux nécessaires sont présents. Soudainement, vous apprenez que les archéologues travaillent pour le Grand Kohga. Il va falloir le vaincre afin de progresser. 

Vaincre le Grand Kohga

Vous vous retrouverez dans une arène de combat avec un périmètre délimité. Kohga sera équipé d’un véhicule qu’il a créé lui-même et essayera de vous écraser avec. Assurez-vous d’être bien équipé en plats si vous subissez des dégâts. 

Afin de lui infliger des dégâts, vous devrez lui tirer sur son visage une flèche équipée d’une Bombe fleur ou d’un Fruit du feu tout en étant en mouvement afin d’éviter de vous faire écraser! Une fois qu’une flèche l’atteint, profitez de son moment de faiblesse pour monter sur son véhicule et frappez-le le plus rapidement possible. Répétez plusieurs fois ces étapes. 

Après un certain temps, Kohga changera de véhicule pour pouvoir rouler beaucoup plus rapidement. Il sera beaucoup plus difficile de l’éviter. Nous vous conseillons de vous placer devant un mur et attendre qu’il fonce vers vous et au dernier moment, essayez d’esquiver le véhicule pour ne pas vous faire frapper. Cette esquive de dernière minute fera en sorte que Kohga fonce sur le mur, ce qui le déstabilise. Profitez de son moment de faiblesse pour monter sur son véhicule et frappez-le le plus rapidement possible. Répétez plusieurs fois ces étapes jusqu’à ce que sa barre de vie se vide. 

Une fois que vous avez vaincu le Grand Kohga, vous recevrez un Énorme cristal d’énergie Soneau (ce cristal équivaut à 100 cristaux ordinaires). Allez parler au Golem assistant à proximité afin de recevoir une Gravure d’assemblage (vous allez pouvoir construire des aéronefs).

Utilisez votre nouveau pouvoir Duplicata pour assembler l’aéronef et activer les moteurs pour voler. Une fois dans les airs, vous pouvez également utiliser votre Paravoile pour voler vers la Racine Nuq Oladat. Examinez la racine pour éclairer une partie de la carte des profondeurs. 

Il sera également possible de continuer la quête reliée à Kohga en vous dirigeant vers la mine abandonnée du Sud-ouest qui est située à Gerudo

Dirigez-vous ensuite au Fort de guet pour partager vos trouvailles avec Josha. Elle vous offrira une Gravure d’assemblage (vous allez pouvoir construire des montgolfières). Réparez ensuite la montgolfière de Faras.

C’est ainsi que la quête principale : Le Temple des Profondeurs se termine, laissant place à votre prochaine quête principale dans Zelda: Tears of the Kingdom : Enquêtes régionales - Partie 3: Aller au village d'Ordinn.