Volcan d’Ordinn

aoû 11, 2021

Dans cette soluce de l'histoire principale de The Legend of Zelda: Skyward Sword, nous vous détaillerons le cheminement complet pour terminer la partie de l'histoire du "Volcan d’Ordinn" dans lequel vous vous continurez de chercher Zelda dans le Volcan.

Soluce du Volcan d’Ordinn dans The Legend of Zelda: Skyward Sword

Utilisez la statue de célestrier afin de vous téléporter à Célesbourg. Rejoignez le Temple de la Déesse afin d'y placer la stèle Rubis à coté de celle que vous avec déjà installé. Une nouvelle lumière rouge fera son apparition dans le ciel vous permettant ainsi de rejoindre le Volcan d’Ordinn.

Installer la stèle
Nouvelle zone

Avant de vous dirigez vers ce volcan, sortez du temple pour faire la rencontre d'une femme qui vous donnera votre première quête secondaire "À la recherche de l'enfant disparu" que vous pourrez tout de suite réaliser. La fin de cette quête amorcera la quête des Cristaux de gratitude qui se déroulera tout au long de votre aventure. Vous pourrez aussi réaliser la quête "La soeur perdue" ainsi que commencé la quête La récolte des citrouilles.

Avant de partir vers le volcan, vous pourrez faire un tour au magasin volant en utilisant votre scarabée pour toucher la cloche du magasin. Vous pourrez alors entrer à l'intérieur avec la corde pour acheter une Bourse annexe, un Fillet à papillon et s’il vous reste de l'argent, une Saccorche d'aventurier. Par la suite, allez au marché couvert pour acheter un Bouclier de fer qui vous sera très utile dans le volcan, car il ne brulera pas.

Magasin volant
Interieur magasin volant
Bouclier de fer

Quittez Célesbourg en sautant dans le vide et appelez votre Célestrier afin de rejoindre la lumière rouge. Sautez dans le trou et activez votre parachale pour atterrir. Dès votre arrivé, activez la statue de Célestrier pour activer la zone afin de revenir plus rapidement par la suite.

Rejoindre le volcan
Première statue de Célestrier

Rejoignez la plateforme en bas pour trouver un cube de la Déesse, en le détruisant, vous ferez apparaitre un coffre dans le ciel sur une île à l'ouest. Prenez le chemin de droite pour rencontrez deux personnages en forme de taupe, des Mogma. Après votre discussion, avancez jusqu'à la lave et attendez la marré pour passer.

Premier cube de la déeese du volcan
Rencontre de Fergus
Marée de lave

Vous arriverez dans un campement dans lequel vous serez introduit aux bombes. Parlez avec le Mogma puis lancez une bombe sur les 3 zones pour exploser les rochers et un ennemi puis faites rouler une bombe sur la zone dans le sol.

Tester la bombe sur les rochers
Faites rouler une bombe
Teser la bombe sur l'ennemi

Continuez la route pour activer la statue du Célestrier et avancez jusqu'à atteindre un cube de la déesse au bout d'un chemin de gauche. Ce cube libèrera un coffre dans le ciel sur une île au nord-est.

Deuxième statue
Carte du deuxième cube
Deuxième cube

Continuez sur le chemin de droite et faites vous tomber puis prenez une bombe pour la faire rouler au sol en direction du jet de flamme afin de vous débarrasser de l'ennemi. Avancez et débarrassez-vous des gobelins qui viendront vous attaquer et continuez jusqu'à la plateforme dans laquelle vous trouverez deux cracheurs de feu sous des crânes. Jetez les bombes dans les crânes afin d'éliminer cet ennemi.

Faire rouler la bombe
Éliminer les gobelins
Lancez bombes dans les cranes

Allez vers la droite du pont et grimpez en haut. Éliminez l'ennemi qui crache du feu et descendez prendre le Fragment de coeur. Tombez dans la zone en contrebas pour revenir devant le pont d'ossement.

Lancez une bombe sur le cracheur
Premier fragment de coeur
Fragment de coeur

Prenez une bombe et faites la rouler sur le pont afin de détruire le mur de lave. Avancez rapidement pour rejoindre une colonne d'air qui vous amènera devant un trou. Lors de votre chute, vous pourrez contrôler le joycon et activez le parachal pour atterrir sur les différentes plateformes. Vous pourrez à tout moment remonter pour revenir en prenant le chemin de droite.

Faire rouler la bombe sur le pont
Utiliser la colonne d'air

En tombant sur la plateforme de gauche, vous pourrez ouvrir un coffre avec un minerai d'Ordinn. Sur la droite, vous trouverez une plateforme avec un cube de la déesse. Une autre plateforme contient deux "Chou-Péteur" vous permettant de les lancer sur une fissure afin de récupérer le coffre avec une poussière de déesse.

Premier coffre de la descente
Deuxième coffre de la descente
Troisième cube de la déesse

Sauvegardez puis avancez dans la galerie pour parler avec le Mogma. Allez dans le tunnel de gauche et rejoignez directement l'échafaudage pour éliminer le gobelin qui appellera des renforts. Éliminez les autres gobelins sur place puis retournez voir le Mogma afin d'obtenir les Gants creuse-tout.

Parlez au mogma
Éliminer le gobelins sur l'échaffaudage
Gant creusse tout

Cet objet permet de creuser dans tous les endroits avec une petite zone de terre au sol. Allez sur la droite du Mogma pour creuser afin de faire apparaitre une colonne d'air qui vous permet de monter. Utilisez le chemin de gauche et prenez l'échelle pour rejoindre une glissade qui vous amènera à un coffre contenant un minerai d'Ordinn.

Creuser votre premier trou
Montez échelle
Coffre en haut

Revenez sur vos pas puis prenez le chemin de droite. Des ennemis cracheront des flammes à partir de la montagne, vous trouverez plusieurs bombes pour les éliminer. Avancez au nord de la salle afin de lancer une bombe sur le mur pour trouver un coffre contenant un Rubis argenté. Sortez ensuite de cette salle par la droite et utilisez l'air pour vous envoler.

Détruire le mur au nord
Sortie de la zone

À la sortie de la grotte, prenez le chemin à droite du Mogma pour lancer une bombe sur le mur afin de faire un raccourci pour vos prochaines visites.

Passer devant le mogma
Lancez la bombe sur les rochers

Retournez sur le chemin de gauche pour faire la rencontre d'un personnage qui vous permettra de traverser. Sauvegardez puis avancez dans le tunnel pour vous retrouver devant une montagne de sable. Vous devrez sprinter afin de réussir à la monter. Dans un premier temps, sprintez jusqu'à la première plateforme et éliminez le gobelin puis rejoignez la plateforme avec un "Choux-Péteur" pour le lancer en bas sur le mur fissuré afin de faire un raccourci.

Montez la montagne de sable
Créer un racourci avec la bombe

Retournez dans la plateforme précédente et utilisez le scarabée ou le lance-pierre sur le gobelin pour vous en débarrasser. Montez jusqu'au campement et éliminez les gobelins présents. Prenez une bombe pour l'envoyer sur la tour de garde afin de créer un nouveau passage.

Lance pierre sur gobelin
Village gobelin
Détruire la tour avec la bombe

Avant d'utiliser ce passage, lancez une bombe sur le mur fissurer entre deux tentes pour ouvrir une grotte dans lequel vous pourrez jouer au mini-jeu "Fouille-rubis". Dans ce jeu, vous devrez déterrer des rubis en évitant les bombes. La couleur du rubis vous indiquera le nombre de bombes situé sur les cases adjacentes. Consultez notre guide sur le Fouille-rubis pour tout savoir.

Carte de l'emplacement du mini-jeu
Détruire la grotte
Plateau de jeu

Revenez sur vos pas afin de traverser la tour couchée et grimpez sur le mur. Vous devrez à nouveau escalader une dune de sable en évitant les rochers des gobelins. Une fois en haut, vous trouverez deux Mogma devant la porte du donjon. Ils vous expliqueront que vous devrez trouver les 5 clés situées dans la zone pour ouvrir cette porte.

Traverser le pont
Montez la dune

Dans un premier temps, dirigez-vous sur la gauche jusqu'à la montagne pour creuser à l'endroit indiqué. Vous ferez apparaitre un jet d'air, jetez une bombe sur ce jet pour faire exploser un mur en hauteur. Rejoignez la plateforme pour détruire le cube de la déesse. Un autre cube de la déesse est situé à droite de la porte du donjon dans la petite pente après le camp des gobelins.

Bombe sur le jet d'air
Cube de la déesse 1
Carte du cube de la déesse 2
Cube de la déesse 1

Vous trouverez le premier Fragment de clé sur la zone à creuser proche du pilier de sauvegarde. À présent, dirigez-vous tout à gauche de la porte du donjon afin de récupérer une bombe. Lancez-la au pied de la tour en bas afin de la faire tomber. Vous débloquerez ainsi une zone à creuser contenant un Fragment de clé.

Détruire la tour
Fragment de clé 2

Approchez-vous maintenant de la falaise devant la grande porte pour trouver deux bombes. Lancez en une sur le mur fissuré afin de faire apparaitre une cavité vous permettant de trouver le troisième Fragment de clé.

Détruire les rochers
Fragment de clé 3

Dirigez-vous dans le camp de gobelin à droite de la porte du donjon et lancez une bombe sur la tour pour rejoindre un tunnel. Utilisez la corniche sur la gauche en vous accrochant avec le bouton A lorsque vous serez proche de la falaise. Rejoignez l'autre côté et grimpez sur le mur puis sautez de l'autre côté.

Passer par la tour du village
Passer par la corniche
Sautez sur le lierre

Avancez au bout de la falaise pour rejoindre le mur de lierre. Progressez sur la droite en vous dirigeant vers la baie d'endurance pour ne pas tomber. Une fois de l'autre côté, activez l'interieupeur pour faire apparaitre le pont.

Prendre la baie
Activer le pont

Rejoignez le chemin brulant et prenez instantanément le chemin de droite pour vous mettre à glisser. Dirigez-vous sur la plateforme de gauche en ciblant le courant d'air afin de rejoindre une plateforme avec le sixième cube de la déesse du volcan.

Sortie de feu
Glisser sur la gauche
Sixième cube

Continuez votre descente, une fois en bas, vous pourrez utiliser un gros trou d'air pour revenir juste avant la zone chaude. Cette fois-ci, faites la descente pour prendre le flux d'air de droite afin  de rejoindre une plateforme. De cette plateforme, attendez de voir le deuxième courant d'air commencer pour sauter consécutivement sur les courants d'air vous permettant de rejoindre une plateforme avec le quatrième Fragment de clé.

Courrant d'air pour remonter
Saut sur le chemin de droite
Courrant d'air
Quatrième fragment

Descendez une nouvelle fois en bas de la pente et sautez sur la plateforme au centre contenant les trois crânes. Avancez pour rejoindre la rivière de lave dans laquelle se trouve une bombe. Lancez-en une au niveau du mur intérieur afin de faire diminuer le niveau de la lave. Prenez une nouvelle bombe pour la faire rouler vers le mur fissuré. Vous obtiendrez ainsi le dernier endroit ou creuser pour avoir le cinquième Fragment de clé.

Détruire sortie de lave
Détruire le rocher

Prenez le grand souffle d'air dans la grotte à côté pour revenir en haut puis retournez devant la porte pour insérer la Clé du donjon. Vous accèderez enfin au donjon du Temple de la Terre de Zelda Skyward Sword.