Trouver l'épée divine

juil 23, 2021

Dans cette soluce de l'histoire principale de The Legend of Zelda: Skyward Sword, nous vous détaillerons le cheminement complet pour terminer la partie de l'histoire "Trouver l'épée divine" dans lequel vous entrerez dans la salle de l'épée sacrée.

À votre réveil, sortez de votre chambre et suivez l'esprit sur la droite. Montez les escaliers et ouvrez la porte pour sortir à l'extérieur. Continuez de suivre l'esprit jusqu'aux escaliers du temple.

Réveil dans la chambre
Suivre Fay
Escalier du temple

Rejoignez le chat qui se transformera. Utilisez votre épée afin de le frapper jusqu'à le rendre docile. Éliminez le blob situé sur le côté pour ouvrir le coffre contenant un rubis puis revenez sur vos pas.

Rejoindre le chat
Ouvrir le coffre

Avancez sur la colline et grimpez sur la corniche pour rejoindre l'autre côté. Avancez et courez avec le bouton B pour monter la pente. Sautez une nouvelle fois sur la plateforme suspendue, montez le mur de lierre puis suivez Fay jusqu'en haut.

Montez sur la corniche
Prendre de l'élant sur la pente
Sautez sur la plateforme

Avancez afin de découvrir une entrée secrète dans la statue de la déesse. Entrez à l'intérieur de la statue et approchez-vous de l'épée pour lancer une cinématique ou Fay se présentera à vous.

Entrez dans la statue
Rejoindre l'épée

Vous devrez retirer l'Épée divine en suivant les instructions à l'écran. Fay vous donnera une Stèle Émeraude et Gaepora vous rejoindra afin de vous expliquer la suite des événements.

Prendre l'épée
Stèle émeraude

Approchez-vous du symbole de la Triforce et chargez votre épée en la montant vers le ciel pour lancer un rayon d'énergie. Un support apparaitra du sol dans lequel vous devrez placer la stèle émeraude que vous venez de recevoir. Vous libérerez un passage pour rejoindre la Terre.

Charger l'épée
Placer la stèle

À votre retour dans votre chambre, vous recevrez votre costume, ouvrez votre armoire pour obtenir un rubis bleu et sortez pour parler avec Célestin afin de recevoir la Sacoche d'aventurier vous permettant de vous équiper de quatre objets. Sortez du bâtiment par la grande porte pour finir ce chapitre de The Legend of Zelda: Skyward Sword.

Saccoche d'aventurier
Grande porte