Temple de la contemplation

aoû 09, 2021

Dans cette soluce de l'histoire principale de The Legend of Zelda: Skyward Sword, nous vous détaillerons le cheminement complet pour terminer la partie de l'histoire "Temple de la contemplation" dans lequel vous découvrirez votre premier donjon.

Soluce du Temple de la contemplation dans The Legend of Zelda: Skyward Sword

Lorsque vous serez devant le Temple de la contemplation, vous devrez viser au lance-pierre le cristal rose au-dessus de la porte. Si jamais vous n'avez plus de munitions, n'hésitez pas à faire des roulades contre les arbres pour refaire le plein.

Temple de la contemplation
Tirez sur le cristal

Avancez tout droit et coupez les toiles d'araignée et les arbres avec votre épée afin de libérer l'accès. Continuez d'avancer et coupez les arbres qui se trouvent au bout du couloir devant la plante carnivore. À présent, vous pourrez viser avec votre lance-pierre le cristal au dessus de la plante carnivore. Si jamais vous avez du mal à viser, tirez sur la plante afin de monter sur la plateforme vous débarrasser de la plante carnivore.

Couper la toile d'araigné
Premier cristal rose

Sortez par la porte qui vient de se déverrouiller pour arriver devant un oeil. Vous devrez vous positionner devant l'oeil et brandir votre épée vers le ciel et faire de très grands cercles afin que l'oeil suive votre épée. Si vous réalisez des cercles sans être brusque, l'oeil disparaitra et vous pourrez accéder à la prochaine zone.

Carte du premier oeil
Oeil

Traversez le couloir en vous débarrassant des plantes et tuez le gobelin qui surveille la zone. Prenez votre lance-pierre et tirez sur le cristal au dessus de la porte est puis descendez dans l'eau pour aller tirer sur le cristal sous la porte ouest. Sachez que dans ce donjon, les fleurs vous donneront des munitions pour votre lance-pierre.

Premier gobelin
Cristal de l'est
Cristal sous le pont

Remontez avec le lierre et passez par la porte de gauche. Débarrassez-vous du gobelin et allez à l'ouest de la salle. Tirez avec votre lance-pierre sur les deux liannes  pour rejoindre l'autre côté.

Porte de gauche
Carte de la salle de gauche
Faire tomber les lianes

Tuez la première araignée en la faisant tomber dans l'eau et allez au centre de cette salle. Tirez sur le cristal pour faire monter le niveau de l'eau du donjon et prenez la porte au dessus des escaliers pour revenir dans la salle précédente. Vous pourrez voir le coffre contenant la Carte du donjon.

Faire tomber l'araigné
Quatrième cristal

Descendez et ouvrez la pore de l'est pour rejoindre une nouvelle salle. Débarrassez-vous de la toile d'araignée et sautez en bas pour rejoindre un petit passage au sol. Utilisez votre lance-pierre sur le cristal pour de nouveau faire monter le niveau de l'eau puis grimpez sur le lierre pour sortir de la pièce.

Porte est
Petite entrée
Cinquième cristal

Avancez dans le couloir pour revenir dans la salle principale. Sautez sur le rondin de bois qui flotte et éliminez l'araignée avec votre lance-pierre. Grimpez sur le lierre pour rejoindre la porte au sud-est. Vous devrez éliminer une araignée qui protègera le coffre. Dans un premier temps, vous devrez lui donner des coups chargés horizontalement pour la retourner. Une fois son abdomen violet visible, faites une attaque chargée pour l'éliminer.

Éliminez l'araigné
Montez sur le rondin et le lierre

Une fois l'araignée éliminée, placez-vous devant la porte pour que les deux yeux vous regardent. Levez votre épée pour faire des cercles afin de les étourdir et d'accéder au coffre et obtenir la Petit clé.

Faire tourner les yeux
Deuxième coffre

Revenez dans la salle principale puis sautez sur le rondin de bois au nord de la salle pour ouvrir la porte fermée à clé. Vous arriverez dans une très grande salle circulaire. Pensez à sauvegarder et faire le plein de noix mojo sur les petits buissons.

Deuxième porte
Carte de la grande salle

Dirigez-vous à l'entrée de cette salle pour tirer sur le cristal en hauteur afin de libérer l'accès au centre. Entrez dans le dôme pour vous battre contre Stalfos qui possède deux épées. En fonction du placement de ses épées lorsqu'il absorbe les coups, frappez horizontalement ou verticalement. En utilisant votre attaque chargée, vous devriez facilement gagner le combat. Si ce boss vous charge, utilisez votre bouclier pour répliquer directement. Sachez aussi que des coeurs sont situés autour de l'arène.

Sixième cristal
Stalfos

Une fois le combat terminé, vous obtiendrez le Scarabée. Il fonctionne de la même façon que le lance-pierre et sert à envoyer un insecte volant récupérer des objets ou interagir avec des cristaux. Ciblez le trou en hauteur pour lancer le scarabée pour toucher le cristal rose afin de vous ouvrir la porte.

Coffre avec le scarabé
Tirez vers l'ouverture
Toucher le cristal

Rejoignez l'arrière du dôme central pour voir un fragment de coeur derrière une grille. Vous devrez utiliser le scarabée pour rejoindre un cristal rose sur la hauteur du dôme. Une fois que vous aurez touché le rubis, l'accès au fragment sera libre.

Carte du fragment de coeur
Fragment de coeur
Cristal

Dirigez-vous vers la porte bloquée de gauche et utilisez le scarabée pour passer dans l'ouverture en haut à gauche pour rejoindre le cristal en évitant les obstacles. Passez la porte et sautez en bas afin de rejoindre l'autre côté. Ouvrez la porte pour rejoindre le centre de la salle en faisant attention à l'araignée qui tombera.

Activez le cristal
Ouvrir la porte
Rejoindre l'arraigné

Vous devrez tuer cette araignée en la faisant se retourner et en faisant une attaque chargée sur son abdomen. Rejoignez le premier étage pour utiliser le scarabée afin de faire tomber le bloc. Poussez-le pour qu'il tombe au rez-de-chaussée puis poussez-le jusqu'au milieu afin que les trois yeux puissent vous regarder en même temps lorsque vous montez dessus.

Rejoindre l'étage
Faire tomber le bloc
Tourner l'épée

Faites des cercles avec votre épée pour les faire partir et ouvrez le coffre pour obtenir la Petit clé. Retournez dans la salle précédente et utilisez votre scarabée pour activer le cristal derrière la toile d'araignée. Le niveau de l'eau augmentera dans la pièce. Prenez les escaliers sur la gauche pour rejoindre la petite ouverture derrière les arbres à couper.

Prendre la clé
Huitième cristal du donjon
Petite sortie

Vous sortirez dans la salle principale. Allez devant la porte verrouillée et utilisez le scarabée pour faire tomber les plantes au plafond en touchant leurs racines puis traverser pour rejoindre la porte.

Rejoindre les plantes suspendues
Faire tomber les plantes

Ouvrez la porte et traversez le couloir en vous débarrassant des décombres en bois avec votre épée. Une fois dans la salle circulaire, éliminez le Stalfydre en attaquant rapidement ses trois têtes. Continuez en ouvrant la porte pour rejoindre la dernière pièce du donjon.

Stalfydre
Carte de la dernière salle

Avancez le long de la corniche et utilisez le scarabée pour faire tomber l'araignée suspendue à un fil. Attendez que le gobelin commence à traverser la corde pour le faire tomber avec votre scarabée puis avancez sur la corde. De l'autre côté, utilisez le point de sauvegarde et ouvrez le coffre sur la gauche pour obtenir un rubis rouge.

Faire tomber l'araigné
Faire tomber le gobelin
Ouvrir le coffre

 

Partez sur la droite pour grimper sur un mur de lierre et couper la corde afin de l'utiliser. En vous balançant, vous pourrez rejoindre les arbres du centre. Utilisez le scarabée ou votre lance-pierre pour faire descendre les deux lianes du centre de la pièce puis utilisez ensuite les deux lianes pour rejoindre le coffre, faites bien attention à vous balancer le plus bas possible pour éviter de tomber. Ouvrez le coffre pour obtenir la Sculpture dorée qui est la clé du boss.

Rejoindre arbre au centre
Descendre les deux liannes
Coffre de la clef

Montez sur le mur de lierre et revenez dans l'entrée de la salle. Rejoignez la porte au nord de la pièce pour activer la clé. Vous devrez faire pivoter la clé du boss afin de l'emboiter correctement pour débloquer l'accès au boss du donjon, Ghirahim.

Porte du boss
Ouvrir la porte

Ce boss bloquera vos attaques facilement, il vous faudra faire des coups à l'inverse de la position de votre épée. S’il attrape votre épée, secouez votre manette pour vous débloquer. Dans la deuxième phase du combat, Ghirahim vous attaquera avec une épée. Restez en mouvement pour l'attaquer après ses charges. Vous pourrez aussi bloquer ses charges avec votre bouclier afin de répliquer directement plusieurs coups. Si vous utilisez votre bouclier trop tôt, il endommagera plus rapidement votre bouclier. Vous trouverez des coeurs de vie dans les pots tous au tour de l'arène. Une fois le boss vaincu, vous obtiendrez un Réceptacle de coeur.

Boss bloque l'épée
Combattre le boss
Receptacle de coeur

Ouvrez la porte au fond pour rejoindre une nouvelle zone. Dirigez-vous à l'arrière de l'autel afin de trouver un cube de la déesse. Brisez-le en chargeant votre épée vers le ciel. Revenez devant l'autel et charger votre épée pour donner un coup vers l'insigne afin d'obtenir la Stèle rubis et terminer ce donjon de The Legend of Zelda: Skyward Sword.

Attaque chargée sur la triforce
Emplacement du troisième cube