Les mines de Lanelle

aoû 25, 2021

Dans cette soluce de l'histoire principale de The Legend of Zelda: Skyward Sword, nous vous détaillerons le cheminement complet pour terminer la partie de l'histoire du "Les mines de Lanelle" dans lequel vous découvrirez une région du passé.

Soluce des mines de Lanelle dans The Legend of Zelda: Skyward Sword

Une fois à l'extérieur du temple de la terre, allez interagir avec la statue de Célestrier pour rejoindre Célesbourg. Allez au Temple de la Déesse pour placer la Stèle Ambre à côté de la Stèle émeraude et rubis.

Avant de rejoindre la nouvelle zone du faisceau jaune, rejoignez le marché couvert afin d'acheter un Petit sac de bombes vous permettant de stocker plus de bombes. Cet achat est très utile dans la prochaine zone, car vous aurez beaucoup besoin de bombe.

De plus, comme la prochaine zone possède beaucoup d'ennemi électrique, changez votre bouclier pour prendre un bouclier en bois dans votre inventaire et si vous possédez les matériaux nécessaires, vous pouvez l'améliorer pour obtenir un Bouclier en bois solide. Profitez-en pour faire l'amélioration de votre sac de bombes si vous le pouvez. Dans notre guide sur les améliorations, vous trouverez toutes les informations sur matériaux nécessaires.

Rejoignez aussi le magasin volant en faisant sonner la cloche pour acheter la bourse annexe et une nouvelle sacoche afin de posséder plus de rubis et de porter plus d'équipement sur vous. N'oubliez pas non plus de récupérer les différents trésors des cubes de la déesse que vous avez débloqués. Vous aurez aussi l'occasion de progresser dans la quête annexe "La récolte des citrouilles".

Rejoignez la lueur jaune du ciel pour arriver dans les Terres de Lanelle. En arrivant dans cette zone, vous découvrirez le premier Cube de la Déeesse derrière la tour.

Rejoindre lumière jaune
Premier cube de la déesse

Revenez devant la tour et sauvegardez votre progression et avancez  jusqu'au chariot. Poussez-le avec le bouton A dans le vide et éliminez les ennemis qui seront sur votre chemin. Poussez le chariot jusqu'au mur afin de vous en servir pour avancer.

Pousser le premier chariot
Éliminez les blobs

Dirigez-vous à gauche et frappez le chronolithe au centre, une pierre permettant de changer l'environnement. Retournez dans le tunnel pour pousser le wagon puis montez dedans afin d'accéder à la prochaine zone.

Frapper le chronolithe
Montez dans le chariot

Placez une bombe pour faire exploser les rochers dans la grotte pour faire apparaitre un chronolithe. Frappez-le et envoyez une bombe dans la statue pour la faire tomber. Vous pourrez accéder à la prochaine zone de sable mouvant. Pour éviter de vous faire engloutir, vous devrez sprinter avec le bouton B pour rejoindre les plateformes.

Envoyez la bombe sur le rocher
Lancez la bombe sur le totem
Sable mouvant

Utilisez vos bombes sur les statue pour progresser jusqu'a la grande salle. Éliminez les enemis présent avec des bombe et traversez les plateforme en courrant. Montez la pente et rejoignez le couloir de sable pour faire rouler une bombe qui ira détruire les rochers. Vous trouverez ainsi un nouveau chronolithe que vous devrez activer avec le scarabée ou le lance-pierre.

Utiliser une bombe pour débloquer le passage
Éliminez enemis avec bombe
Faire rouler une bombe

Avancez tout droit en faisant tomber la plante avec le scarabée et prenez le coffre au bout du chemin. Descendez dans la grande salle afin de pousser le wagon. Montez dans le wagon pour rejoindre le Désert de Lanelle.

Prendre le coffre
Utiliser le dernier chariot