Le Temple de la Terre

aoû 13, 2021

Dans cette soluce de l'histoire principale de The Legend of Zelda: Skyward Sword, nous vous détaillerons le cheminement complet pour terminer la partie de l'histoire du "Le Temple de la Terre" dans lequel vous découvrirez vous le donjon de lave.

Soluce du Temple de la Terre The Legend of Zelda: Skyward Sword

En arrivant dans le donjon, partez au nord de la salle en traversant les plateformes qui montent et qui descendent. À l'aide de votre épée, coupez la corde des engrenages de gauche et de droite. Utilisez maintenant votre scarabée pour toucher la corde au dessus du pont-levis.

Plateforme qui monte
Couper la corde de droite
Couper la corde de droite du pont levis

Une fois les cordes coupées, le pont descendra et vous pourrez avancer pour faire la rencontre d'un nouveau type d'ennemi, le Lézalfos. Cet ennemi est capable de se protéger de vos coups d'épée. Reculer lorsqu'il commence à faire une attaque pour directement répliquer. Lancez le Scarabé ou utilisez le lance-pierre sur une bombe sur la statue au centre de la salle afin de voir son oeil flotter.

Combat contre le Lézalfos
Faire exploser les bombes

Vous pourrez utiliser cette boule pour rejoindre l'est de la salle. Ne roulez pas trop vite afin d'éviter de perdre l'équilibre. Vous pouvez aussi toucher les ennemis avec afin de vous en débarrasser. Une fois arrivé, vous trouverez Ferry qui vous demandera de l'aide afin de récupérer son sac de bombe. Passez sous la grille et éliminez le gibelin à l'intérieur. Prenez une bombe et envoyez-la sous le grillage pour faire exploser les rochers.

Rejoindre est
Passer sous le grillage
Faire rouler la boule

Entrez dans la nouvelle zone ouverte afin de vous battre contre deux Lézalfos. Optez pour une attitude agressive durant ce combat et profitez-en lorsque les deux ennemis sont éloignés. Concentrez-vous sur un Lézalfos à la fois. Une fois le combat terminé, ouvrez le coffre pour obtenir le Sac de bombes et sortez pour parler au Mogma qui vous laissera garder ce sac. Allez sous le grillage afin de faire le plein de bombe avant de continuer votre chemin. Pour récupérer une bombe, prenez-la et appuyez sur le bouton B pour la mettre dans votre sac.

Combat contre les deux enemis
Prendre sac de bombe

Retournez sur la boule pour rejoindre la plateforme au centre de la pièce. Utilisez une bombe sur le rocher qui bloque le passage vers l'ouest et éliminez le Lézalfos pour rejoindre la prochaine salle. Traversez les plateformes flottantes en évitant les tirs ennemis et dirigez-vous sur la plateforme au fond. Une fois que la plateforme sera surélevée, vous pourrez rejoindre le coffre contenant la Carte du donjon.

Détruire le rocher
Rejoindre la plateforme au fond de la salle
Carte du donjon

Revenez dans la salle précédente et montez sur la boule pour rejoindre le nord-est de la pièce. Utilisez une bombe pour libérer un passage dans le mur fissuré. Avancez à travers le tunnel en évitant de vous faire toucher par la lave. Pour passer le deuxième jet de lave, vous devrez détruire un mur sur la gauche qui vous permettra de passer.

Carte du chemin est
Détruire le mur fissuré
Détruire mur pour le passage dans la lave

Une fois devant le portail, lancez le scarabée pour couper la corde et utiliser à nouveau le scarabée pour couper la corde en passant dans le tunnel de gauche.

Couper la corde de la porte
Couper la corde par le tunel

Avancez dans le chemin en évitant de tomber dans le vide pour rejoindre la salle principale. Vous devrez utiliser la boule pour pousser le mécanisme à droite du pont ainsi que celui de gauche. Vous pouvez aussi récupérer le coffre avec une plume bleue. Montez maintenant sur le pont et profitez-en pour sauvegarder.

Chemin de lave
Bouton de droite
Bouton de gauche

Rejoignez la nouvelle salle, vous devrez monter la pente en évitant les rochers. En montant la pente, rentrez dans la petite ouverture sur la gauche pour laisser passer les rochers puis continuez directement à monter. En haut, passez dans le petit trou pour rejoindre plusieurs "Chou-Péteur", faites le plein s’il vous en manque et montez en haut des escaliers pour rejoindre le balcon.

Première montée
Passage sous le grillage

De là, vous devrez lancer une bombe en haut de la pente afin qu’elle descende et explose au niveau des rochers pour libérer une petite cavité. Retournez sur vos pas et sprintez pour rejoindre la cavité avant que les rochers ne vous touchent. Continuez ensuite votre course pour arriver en haut.

Lancez la bombe sur la pente
Deuxième pente

Sauvegardez votre partie et rejoignez le sud de la zone pour trouver un coffre avec la Statue de Dragon, la clé de la salle du boss. Descendez pour commencer une cinématique. Une boule vous poursuivra, vous devrez courir en prenant les baies d'endurance. Allez vers la porte pour glisser la clé afin de débuter une cinématique.

Coffre de la clé
Eviter la boule

Vous devrez vous battre contre un boss qui vous crachera des boulle de feu. Évitez-les en vous déplaçant de droite à gauche et utilisez des bombes lorsqu'il fera son aspiration. Vous aurez ainsi accès à son oeil que vous devrez frapper avec votre épée. Le comportement de ce boss est prévisible et il cherchera à montez en haut du chemin. En le touchant avec une bombe, vous le ferez redescendre. Si vous avez besoin de bombe et de coeur, remontez tout en haut du chemin pour en trouver.

Lancez une bombe dans sa bouche
Taper dans l'oeil
Prendre bombe

Après plusieurs phases durant lesquelles vous avez frappé son oeil, vous finirez par gagner le combat. Prenez le réceptacle de coeur et montez pour ouvrir la dernière porte pour commencer une cinématique. Dirigez-vous ensuite vers le symbole de la Triforce en chargeant votre épée pour récupérer la Stèle Ambre.

Coeur à prendre
Stèle de la terre