Le désert de Lanelle

aoû 25, 2021

Dans cette soluce de l'histoire principale de The Legend of Zelda: Skyward Sword, nous vous détaillerons le cheminement complet pour terminer la partie de l'histoire du "Le désert de Lanelle" dans lequel vous découvrirez une région du passé.

Soluce du désert de Lanelle dans The Legend of Zelda: Skyward Sword

En arrivant dans le désert de Lanelle, profitez-en pour sauvegarder puis avancez pour faire la rencontre d'un nouvel ennemi, les Crustaroules. Ces ennemis vous fonceront dessus en roulant pour s'écraser contre un mur, c'est à ce moment-là qu'ils seront vulnérables. Avancez pour rejoindre le premier morceau de muraille brisée afin de monter dessus pour trouver un coffre avec un virevoltant.

Rencontre des Crustaroules
Premier coffre

Placez-vous devant la cage avec un trou sur le plafond afin de jeter deux bombes à l'intérieur. Vous détruirez ainsi le rocher et activerez le chronolithe. Descendez pour vous débarrasser des deux Bokoblin et parlez avec le robot dans sa cage. Celui-ci vous donnera un cadeau, le Scarabée à crochet. Ce nouveau scarabée vous permettra de transporter des objets avec.

Placer une bombe dans la cage
Éliminer les Bokoblins
Parler au robot

Approchez-vous des sables mouvants, vous pourrez voir un "Chou-Péteur" en hauteur. Avec le Scarabée, passez juste au-dessus de la bombe pour la récupérer. Vous devrez la faire atterrir dans les mains d'une statue. Profitez-en aussi pour éliminer les ennemis en leur jetant des bombes.

Récupérer bombe avec le scarabée
Lachez la bombe sur le totem

Une fois les statues au sol, utilisez-les pour traverser la zone. Lorsque vous serez dans la dernière zone, utilisez une nouvelle fois le scarabée pour prendre la bombe sur l'arbre et la faire exploser contre le Péliroc. Rejoignez ensuite les deux Crustaroules et le Piout. Utilisez le scarabée pour lancer une bombe sur le Piout et le Crustaroule puis courrez jusqu'à sa carapace qui vous permettre de faire une pause. Lancez à nouveau une bombe sur l'autre Crustaroule et rejoignez la plateforme au sud pour trouver un Cube de la Déeesse.

Bombe sur le Péliroc
Utiliser la carapace
Cube de la déesse

Rejoignez la prochaine zone et utilisez le point de sauvegarde. Montez sur la gauche pour allez pousser le wagon au bout du chemin de la montagne afin de créer un raccourci pour vos prochains passages dans cette zone. Retournez près de la statue de Célestrié et éliminez les Crustaroule avec votre scarabée et des bombes. Utilisez leur carapace pour vous aider à traverser les sables mouvants et rejoindre la prochaine zone.

Pousser le wagon
Rejoindre prochaine zone en montant sur les carapaces

Allez pousser le chariot pour créer un raccourci puis sauvegardez votre partie puis utilisez le scarabée pour toucher le chronolithe sur le grand rocher. Éliminez ensuite l'ennemi puis montez dans le wagon. Avec votre scarabée, prenez une bombe et lâchez-la à l'intérieur de la souche d'arbre au centre. Vous n'aurez plus qu'à utiliser le scarabée pour faire tomber la plante au plafond et activer le cristal rose.

Pousser le chariot
Envoyez une bombe dans la souche
Activez le chronolithe
Activer le cristale rose

Montez sur le wagon pour rejoindre l'autre côté. Des Octorok vous enverront des projectiles, utilisez votre bouclier au bon moment pour les renvoyer et les éliminer. Utilisez ensuite le scarabée pour prendre la bombe sur le cactus afin de détruire le rocher sur le pilier afin de faire apparaitre un chronolithe.

Renvoyez projectil
Détruire rocher

Activez-le et éliminez les ennemis. Allez parler au robot afin qu'il s'éloigne du wagon et obtenir la carte des terres de Lanelle. Avec le scarabée ou le lance-pierre, activer le chronolithe en dessous de la plateforme dans laquelle est situé le cube de la déesse. Montez dans le wagon et chargé directement votre épée afin de brisé le Cube de la Déesse durant votre chemin. Éliminez ensuite les Octorok et entrez dans la dernière partie du désert de Lanelle.

Chronolithe sous le cube
Deuxieme cube de la deesse

Arrivée sur place, lancez le scarabée pour prendre le bombe en haut de l'arbre afin de vous débarrasser du Péliroc. Rejoignez ensuite la plateforme au centre des sables mouvants afin que Fay vous précis que vous pouvez marcher dans cette zone.

Ouvrez votre carte et placez les marqueurs bleus pour savoir les zones dans lequel vous ne tomberez pas. Rejoignez ensuite la pente vous permettant de rejoindre le mur. Placez une bombe entre les deux rochers pour dévoiler le chronolithe et activer le.

Vous devrez trouverer les trois symboles pour remettre en marche le générateur qui vous permettra d'accéder au donjon.

Descendez en au niveau de la pente et placez vos marqueurs pour rejoindre l'ouest de la zone dans tomber dans les sables mouvants. En rejoignant la zone, éliminez le Peliroc avec une bombe avant qu'il vous attaque.

Devant le mur fissuré, lancez une bombe et activez le chronolithe. Lancez une bombe dans le totem de droite, vous trouverez un passage secret vous permettant de rejoindre le Symbole de l'eau. Donnez un coup tout droit pour utiliser votre épée comme une clé.

Revenez au centre et dirigez-vous vers le nord au niveau du mur fissuré. Placez une bombe près du mur pour entre dans un bâtiment. À l'intérieur, brisez les deux rochers  à droite et avancez pour éviter les ennemis.

Activez le chronolithe au centre de la pièce pour faire disparaitre les sables mouvants. Descendez en éliminer les Bokoblins et prenez l'oeuf de Crustaroule. Dépêchez-vous, car cet objet lance des décharges électriques. Sachez que vous pouvez aussi le déplacer avec le scarabée. Mettez-le dans la machine au nord de la salle. Vous pourrez ensuite accéder au Symbole éclaire en donnant un coup avec votre épée afin de tourner la machine.

Une fois à l'extérieur, placez les marqueurs sur votre carte pour rejoindre le sud-est de la zone. Vous trouverez plusieurs Crustaroule que vous devrez faire écraser contre un mur pour les éliminer.

Sauvegarder votre progression à côté de la porte et activer le levier en courant sur le mur et en appuyant avec le bouton B. Ce levier vous permettra d'activer un raccourci pour plus tard.

Entrez dans le bâtiment et lancez une bombe sur la gauche pour détruire le rocher. Lancez une nouvelle bombe sur le rocher du centre pour faire apparaitre un chronolithe, mais ne l'activez pas tout de suite.

Éliminez le Crustaroule pour montez sur sa carapace pour rejoindre le bout de la salle. Montez sur les blocs en haut à gauche et poussez le petit pour créer un raccourci.

Prenez le scarabée ou le lance-pierre pour activer le chronolithe et utilisez le scarabée pour prendre l'oeuf de Crustaroule afin de l'amener au fond de la salle dans la machine. Lancez l'oeuf dans la machine pour accéder à la salle contenant le Symbole du feu.

Sortez pour rejoindre l'est de la zone. Marquez votre carte pour rejoindre un mur fissuré. Lancez une bombe et traversez le souterrain en affrontant des blobs électriques. Vous trouverez un coffre avec un Fragments de coeur au bout du chemin.

Revenez au centre pour activez le générateur principal. Vous devrez positionner chaque symbole dans l'ordre eau, feu et éclaire. La position est la même que sur votre carte. Une fois l'énigme terminée, l'entrée du donjon de la Raffinerie de Lanelle s'ouvrira.