La forêt de Firone

juil 29, 2021

Dans cette soluce de l'histoire principale de The Legend of Zelda: Skyward Sword, nous vous détaillerons le cheminement complet pour terminer la partie de l'histoire "La forêt de Firone" dans lequel vous rencontrerez les Tikwis et obtiendrez le lance-pierre.

Soluce de la forêt de Firone dans The Legend of Zelda: Skyward Sword

Avancez pour voir une créature se faire attaquer par des gobelins. Éliminez avec votre épée les gobelins pour libérer Goron qui vous parlera de la statue d'oiseau vous permettant de sauvegarder et de retourner dans le ciel.

Éliminez les gobelins
Explication de la statue

Avancez pour grimper sur le lierre afin de retourner dans le Vallon du sceau. Poussez le tronc d'arbre pour débloquer un raccourci. Revenez en arrière et avancez au bout du chemin pour pousser une deuxieme tronc vous permettant de rejoindre l'entrée de la forêt de Firone plus facilement.

Montez sur le lierre
Pousser le premier tronc
Pousser le deuxième tronc

Sautez sur la corde afin de vous balancer et sautez de l'autre côté. Coupez la barrière de bambou avec votre arme et continuez votre chemin pour arriver sur un groupe de gobelin s'attaquant à un Tikwi. Éliminez-les pour voir le Tikwi s'enfuir dans la forêt.

Première liane
Couper la barrière de bambou
Gobelin avec Tikwi

Suivez-le et courrez sur la monté en maintenant le bouton B. Dirigez-vous vers le champignon derrière lequel le Tikwi se cache et faites une roulade déçue ou donner un coup d'épée pour le faire sortir. Faites la même chose sur le champignon de droite. En faisant une roulade sur un champignon, vous libérerez des spores que vous pourrez capturer dans un flacon pour obtenir des "Spores scintillantes". Vous pouvez faire une roulade contre le mur près de la pente pour faire descendre une liane qui vous permettra d'utiliser votre radar dans la zone.

Premier champignon
Deuxième champignon

Vous trouverez le Tikwi derrière un arbre, allez lui parler puis allez pousser le tronc d'arbre à côté. Revenez sur vos pas pour utiliser le chemin de droite qui monte puis poussez une nouvelle fois le tronc d'arbre sur votre route.

Tikwi au centre
Tronc devant Tikwi
Montez la plante carnivore

Avancez sur le chemin de terre et brisez la barrière de tronc d'arbre et avancez pour rencontrer une Peste Mojo, un ennemi qui vous tirera un projectile. Vous pouvez sortir votre bouclier au dernier moment afin de lui renvoyer ses projectiles.

Barrière de bois
Peste de mojo

Avancez et tuez la plante carnivore afin d'utiliser la liane pour passer de l'autre côté de la zone. Vous ferez la rencontre de Lorion, parlez avec afin qu'il vous demande de retrouver trois Tikwis dans la forêt.

Plante carnivore
Lorion

Passez dans le petit passage sous le tronc d'arbre et avancez pour monter sur le lierre. Vous devrez traverser la corde en vous balançant avec la manette. Des châtaignes vous bloqueront le passage, vous pourrez les faire tomber en vous accrochant à la corde et en remontant. Une fois de l'autre côté, battez-vous contre les gobelins et faites une roulade sur le tronc d'arbre pour faire tomber le premier Tikwi.

Passage dans l'arbre
Passez sur la corde

Parlez avec le Tikwi et utilisez la liane pour rejoindre une nouvelle partie de la forêt et pousser le tronc d'arbre. Montez sur la racine d'arbre après le temple puis grimpez sur le lierre sur le mur pour rejoindre une zone avec de hautes herbes. Coupez toutes les hautes herbes pour faire sortir le Tikwi.

Balancez sur la liane
Montez sur la racine de l'arbre
Couper l'herbe

Descendez de la plateforme et débarrassez-vous des gobelins près du grand arbre et utilisez le petit passage dans la falaise. Une fois de l'autre côté, sautez sur la plateforme devant vous et éliminez la Peste Mojo avec votre bouclier. Tombez dans le trou près de l'arbre, et avancez sur le chemin pour rejoindre un arbre avec un Tikwi.

Petit passage
Montez sur les marches
Trou
Tikwi

Une fois que vous aurez parlé au Tikwi, retournez voir Lorion qui vous donnera le Lance-pierre. Avec cette nouvelle arme, vous pourrez toucher des ennemis à distance, désamorcer des pièges et activer des interrupteurs.

Voir lorion
Lance-pierre

Avancez pour tirez sur la liane avec le lance-pierre afin de la déroulé. Vous pouvez à présent vous balancer sur la liane pour rejoindre les ruines au nord-est. Profitez-en pour sauvegarder votre partie avec la statue.

Visez au lance-pierre
Sauvegarde

De là, allez au sud de l'arbre central et montez sur une racine afin d'accéder à une plateforme contenant le premier Fragment de coeur du jeu. En obtenant 4 fragments de coeur, un nouveau coeur sera disponible en haut à gauche. Tout au long de l'aventure, nous vous indiquerons les fragments de coeur disponible sur votre parcours, vous pouvez aussr consultez notre guide sur le fragment de coeur pour connaitre leurs emplacements.

Carte du fragment de coeur
Racine de l'arbre géant
Fragment de coeur

Retournez devant les ruines et utilisez votre lance-pierre pour faire descendra la corde. Balancez-vous pour rejoindre une nouvelle zone dans laquelle vous devrez éliminer les gobelins. Avancez sur le chemin une fois devant la corde, utilisez le lancer-pierre pour faire tomber la ruche d'abeille. Traversez la corde et allez sur le chemin de gauche pour faire pousser le tronc d'arbre afin de créer un raccourci.

Faire tomber la liane
Ruche d'abeille
Pousser le tronc d'arbre

Revenez sur vos pas et lorsque vous serez devant le gouffre, rejoignez la petite section à droite pour vous suspendre sur la corniche afin de passer. Utilisez le lance-pierre sur les châtaignes dans la corde suivante et attendez que le gobelin passe sur la corde pour le tirer au lance-pierre afin de le faire tomber. Sachez que vous pourrez récupérer des munitions de lance-pierre en faisant des roulades contre les arbres.

S'accrocher sur la corniche
Enlever les chataignes

Montez au centre et utilisez la corde pour rejoindre une nouvelle zone. Vous trouverez Goron qui vous expliquera le fonctionnement des cubes de la Déesse, les blocs gris foncé disponibles dans tout le jeu.

Sauter sur la corde
Goron

Chargez votre épée en la levant vers le ciel et donnez un coup sur le bloc pour le faire disparaitre. À chaque fois que vous brisez un cube, un coffre sera disponible dans les environs de Célesbourg.

Carte du premier cube de la déesse
Charger l'épée

Descendez un peu et pousser le tronc d'arbre puis continuer pour trouver un nouveau cube devant le Temple près du ravin. Vous trouverez l'emplacement de tous les Cubes de la Déesse dans notre soluce complète. Une fois le cube brisé, dirigez-vous vers le Temple de la contemplation pour vous préparer au premier donjon de The Legend of Zelda: Skyward Sword.

Carte du deuxième cube
Deuxième cube